|
|
|
|
title Zenwalk kernel (hd1,12)/boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume=/dev/hda15 acpi=ht initrd (hd1,12)/boot/initrd
Toco y se gausos !!!
Salut fux,
Et si t'essayes comme ça : title Zenwalk kernel (hd1,12)/boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume=/dev/hda15 acpi=ht #initrd (hd1,12)/boot/initrdÇa donne quoi ? ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
|
Et d'installer "lilo" sur la partition "root" de Zenwalk et chainer (chainloader +1) sur lilo depuis grub, t'as fait (du moins, t'as essayé) ?
;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
title Zenwalk root (hd1,12) savedefault chainloader +1Mais n'oublie pas d'installer "lilo" avant ;-))) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Salut,
d'habitude le fichier s'appelle initrd.img-$(uname -r) pourquoi chez toi je vois seulement initrd (hd1,12)/boot/initrd et pas initrd.img-2.6.18.1? depuis mandriva affiche ce que tu as dans /boot de Zenwalk ls -l /boot lami20j |
J'aurais écrit plutôt title Zenwalk root (hd1,12) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume=/dev/hda15 acpi=ht initrd /boot/initrd.img-2.6.18.1 rootnoverify (hd1,12) mais il faut voir le nom de fichier initrd dans le /boot de Zenwalk Voir dans la FAQ CCM grub la structure de fichier de configuration lami20j |
Salut lami20j,
C'est vrai, mais bien souvent "initrd" n'est qu'un lien symbolique pointant vers le bon fichier image, tout comme "vmlinuz"... Bon dimanche. ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Impossible d'y parvenir !
1) J'ai modifié d'abord mon GRUB en tenant compte de mon Swap (HDA14 et non HDA15) et en faisant pointer le initrd sur le initrd.splash : title Zenwalk
kernel (hd1,12)/boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume=/dev/hda14 acpi=ht
initrd (hd1,12)/boot/initrd.splash
Echec : kernel panic ! 2) J'ai refais l'installation intégralement afin d'installer LILO sur la racine de Zenwalk pour ensuite chainer dessus GRUB. Impossible de créer un LILO puisque je n'arrive jamais (malgrès plusieurs tentatives !) à sélectionner la partition Zenwalk ! J'ai en fait l'impression que l'écran est trop petit et me dissimule une zone où paramétrer l'adresse de la partition à démarrer. Heureusement que j'ai un écran 19" ; que serait-ce avec un 15 " ?!! 3) Même échec en tentant d'installer LILO sur une disquette ! 4) Au sujet de initrd et ses variantes possibles (initrd.img-2.6.18.1 ...), sous la Mandriva, je n'ai jamais vu que le initrd.splash. 5) J'avais même tenté en copiant le initrd de la Vector Linux que j'ai aussi encore en test. Peine perdue ! Moi qui voulais vraiment tester cette Zenwalk !!! J'ai finallement formaté les partitions Zenwalk mais si vous avez des idées ;-) Certaines distribibutions intègrent dans leurs CD (et DVD) d'installation une fonction Rescue pour dépanner. Cela pourrait peu-être aider à l'avenir. Toco y se gausos !!! |
Salut,
Moi qui voulais vraiment tester cette Zenwalk !!! ne désespère pas :-)) je viens de télécharger zenwalk je vais commencer l'installation dans une heure as-tu lu mon message 8 ? lami20j
|
J'ai refait une nouvelle fois l'installation !
1) Impossible de paramétrer correctement GRUB (de l'autre distribution) puisqu'il n'existe aucun fichier initrd (ou variantes du style initrd-2.6.18.1 ou initrd-2.6.18.1.img ou initrd.img). Pointer sur le initrd.splash entraine un "kernel panic". Me reste un fichier "README.initrd" inexploitable (0 Ko). 2) Lors de l'installation, je ne parviens jamais à obtenir un LILO pointant sur une quelconque partition puisque non seulement aucune n'est sélectionnée automatiquement (même par erreur) mais que je ne parviens jamais également à en sélectionner une. Bug ou doigts engourdis ???!!! Toco y se gausos !!! |
Salut,
mon disk hda1 /boot hda5 swap hda6 racine debian hda7 racine zenwalk j'ai installer zenwalk et je n'ai pas choisi lilo ensuite j'ai copié mon initrd.img depuis debian sur la partition hda7 où j'ai installé zenwalk dans /boot avec le nom initrd.img-2.6.18.1 sous ma debian j'ai écrit dans menu.lst title Zenwalk root (hd0,6) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hda7 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.18.1 rootnoverify (hd0,6)et ça marche. Mais quand tu fini l'installation de zenwalk tu as l'invité zenwalk@root ~# alors tu peux créer l'image initrd avec la commande mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.18.1 2.6.18.1-- lami20j |
Re,
skip Do not install LILO would you like to try out some custom screen fonts? HARDWARE CLOCK SET TO UTC TIMEZONE SYSTEM SETUP COMPLETE OK est on est avec l'écran Zenwalk Setup tu choisis EXIT et on est avec l'invité (il faut créer le initrd.img - il n'est pas par défaut) root@zenwalk:/# root@zenwalk:/# mkinitrd -o /boot/initrd.img-$(uname -r) $(uname -r) root@zenwalk:/# confignetwork root@zenwalk:/# confignetwork root@zenwalk:/# configvideo root@zenwalk:/# configuserensuite tu démarre mandriva et tu edites menu.list chez moi avec le disque partitionné _Debian_ hda1 /boot hda5 swap hda6 / _Zenwalk_ hda7 / hda5 swapj'ai ajouté dans menu.lst de ma debian title Zenwalk root (hd0,6) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hda7 ro initrd /boot /initrd.img-2.6.18.1 rootnoverify (hd0,6) lami20j
|
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum francophone de Zenwalk :
J'ai mis dans mon GRUB title Zenwalk 4.0 kernel (hd1,12)/boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume2=swap:/dev/hda14 vga=788 splash=silent initrd (hd1,12)/boot/initrd.splash Sinon, j'alais tenter avec le initrd originel de ma Mandriva puis avec l'astuce de lami20j pour recréer un initrd plus classique. Toco y se gausos !!!
|
Salut,
acpi=ht and this means acpi feature is disable in bios and the desktop would complete power off. lami20j |
as-tu essayé la manipulation que je t'ai donné?
lami20j
|