|
|
|
|
Bonjour,
Comme j'utilise GRUB (avec Mandriva), j'ai sauté volontairement l'installation de Lilo lors de l'installation (test) de Zenwalk 4.0. Je pensais évidemment ajouter les lignes correspondantes à Zenwalk dans mon GRUB. Raté !
J'ai bien le vmlinuz mais pas le initrd ! Même en réinstallant !! J'ai toujours un horrible "kernel panic" !
Pour info, j'avais ajouté ces lignes à mon GRUB :
title Zenwalk kernel (hd1,12)/boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume=/dev/hda15 acpi=ht initrd (hd1,12)/boot/initrd
Toco y se gausos !!!
Et d'installer "lilo" sur la partition "root" de Zenwalk et chainer (chainloader +1) sur lilo depuis grub, t'as fait (du moins, t'as essayé) ?
|
J'aurais écrit plutôt title Zenwalk root (hd1,12) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume=/dev/hda15 acpi=ht initrd /boot/initrd.img-2.6.18.1 rootnoverify (hd1,12) mais il faut voir le nom de fichier initrd dans le /boot de Zenwalk Voir dans la FAQ CCM grub la structure de fichier de configuration lami20j |
Répondre à jipicy
|
Impossible d'y parvenir !
title Zenwalk
kernel (hd1,12)/boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume=/dev/hda14 acpi=ht
initrd (hd1,12)/boot/initrd.splash
Echec : kernel panic ! 2) J'ai refais l'installation intégralement afin d'installer LILO sur la racine de Zenwalk pour ensuite chainer dessus GRUB. Impossible de créer un LILO puisque je n'arrive jamais (malgrès plusieurs tentatives !) à sélectionner la partition Zenwalk ! J'ai en fait l'impression que l'écran est trop petit et me dissimule une zone où paramétrer l'adresse de la partition à démarrer. Heureusement que j'ai un écran 19" ; que serait-ce avec un 15 " ?!! 3) Même échec en tentant d'installer LILO sur une disquette ! 4) Au sujet de initrd et ses variantes possibles (initrd.img-2.6.18.1 ...), sous la Mandriva, je n'ai jamais vu que le initrd.splash. 5) J'avais même tenté en copiant le initrd de la Vector Linux que j'ai aussi encore en test. Peine perdue ! Moi qui voulais vraiment tester cette Zenwalk !!! J'ai finallement formaté les partitions Zenwalk mais si vous avez des idées ;-) Certaines distribibutions intègrent dans leurs CD (et DVD) d'installation une fonction Rescue pour dépanner. Cela pourrait peu-être aider à l'avenir. Toco y se gausos !!! |
Salut,
|
J'ai refait une nouvelle fois l'installation !
|
Salut,
title Zenwalk root (hd0,6) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hda7 ro initrd /boot/initrd.img-2.6.18.1 rootnoverify (hd0,6)et ça marche. Mais quand tu fini l'installation de zenwalk tu as l'invité zenwalk@root ~# alors tu peux créer l'image initrd avec la commande mkinitrd -o /boot/initrd.img-2.6.18.1 2.6.18.1-- lami20j |
Re,
root@zenwalk:/# mkinitrd -o /boot/initrd.img-$(uname -r) $(uname -r) root@zenwalk:/# confignetwork root@zenwalk:/# confignetwork root@zenwalk:/# configvideo root@zenwalk:/# configuserensuite tu démarre mandriva et tu edites menu.list chez moi avec le disque partitionné _Debian_ hda1 /boot hda5 swap hda6 / _Zenwalk_ hda7 / hda5 swapj'ai ajouté dans menu.lst de ma debian title Zenwalk root (hd0,6) kernel /boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hda7 ro initrd /boot /initrd.img-2.6.18.1 rootnoverify (hd0,6) lami20j |
Finalement, j'ai trouvé mon bonheur sur le forum francophone de Zenwalk :
title Zenwalk 4.0 kernel (hd1,12)/boot/vmlinuz-2.6.18.1 root=/dev/hdb13 resume2=swap:/dev/hda14 vga=788 splash=silent initrd (hd1,12)/boot/initrd.splash Sinon, j'alais tenter avec le initrd originel de ma Mandriva puis avec l'astuce de lami20j pour recréer un initrd plus classique. Toco y se gausos !!!
|
Répondre à lami20j
|