Créer une discussion Signaler

Mandat cash urgent [Fermé]

Flo18 - Dernière réponse le 3 nov. 2012 à 01:57
Bnjour
j'ai effectué un mandat cash urgent a un propriétaire, et je me suis rendue compte de la supercherie car cette personne m'a demandé de vérifier le suivi du mandat sur un site "l'arnaque". Heureusement que je n'ai pas entré le numéro d'identifiant. Bref, je voulais savoir si il était possible de récupérer mon argent a la poste en me présentant avec le reçu du mandat cash urgent??
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Si L'argent est encore présent on peut le retirer

Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union
ou en mandat cash urgent en France est considéré
définitivement perdu pour l'expéditeur

Réponse
+0
moins plus
c'est foutu!

Réponse
+0
moins plus
meme en expliquant la situation a la banque, et si l'argent n'a pas encore été retiré par le bénéficiaire je ne peux vraiment pas le récupérer? je suis vraiment désespérée :S!

crocodile15 1320Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention Flo18 - 17 mai 2012 à 18:46
Uniquement si l'argent n'a pas été retiré par le bénéficiaire tu peux le retirer
Mandat cash urgent=c'est possible si le code n'est pas connu du bénéficiaire
Western Union = impossible car le bénéficiaire n'a pas besoin du code pour retirer
Flo18 Flo18 - 17 mai 2012 à 18:55
Le bénéficiaire pense que c'est moi qui ait envoyé le mandat, mais c'est ma petite soeur, donc il ignore même le nom de l'émetteur. Et comme il n'a pas en sa possession le code, ça me rassure un peu.
merci beaucoup
crocodile15 1320Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention - 17 mai 2012 à 19:08
Tu doit déposer plainte car ce sont des réseaux entre la France et L'Afrique qui font ce genre d'arnaque
Flo18- 17 mai 2012 à 19:28
Ah je ne vais pas manqué de le faire! parce que des gens comme ça doivent être arrêté!
samgunsjovirow 33837Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 avril 2015Dernière intervention Flo18 - 17 mai 2012 à 19:32
Bonjour

Ne pense pas que parcequ'il n'a pas de code, il ne va pas pouvoir retirer l'argent. En fait du moment qu'ils savent que le mandat a été fait, ils en informent leurs complices qui leur permettent de retirer les fonds.

Quant à la plainte, elle servira surtout à grossir les statistiques car pour l'instant il n'y a pas eu d'arrestation dans ces cas là: leur système est bien rodé.
Volte Flo18 - 17 mai 2012 à 19:43
porter plainte contre qui ?
un quidam planqué en Afrique ?
que voulez vous que fasse la police française ?
en plus, elle a d'autres chats à fouetter..
samgunsjovirow 33837Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 avril 2015Dernière intervention - 17 mai 2012 à 19:52
en plus, elle a d'autres chats à fouetter..

Effectivement, il y a certains fonctionnaires de police qui ne prennent même pas les plaintes car ils savent très bien qu'il ne se passera rien derrière.
Volte Flo18 - 17 mai 2012 à 20:15
évidemment puisqu'elle n'a aucune compétence à intervenir à l'étranger
de plus, vu le nombre de pigeons, elle passerait son temps à ça...
entre ceux qui se b... à la cam, ceux qui se font avoir par des amoureux transis, qui ont leur fille malade et leur grand mère enlevée par ET, etc etc..
ça commence à faire beaucoup...
crocodile15 1320Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention - 17 mai 2012 à 22:03
Pour ceux qui confondent le mandat cash urgent ne se retire qu'en FRANCE donc il y 'a forcément des complices en France .De plus il est quasiment impossible de retirer ce mandat sans le code,l
A ne pas confondre avec son grand frére WU qui lui peut etre retiré sans le code
samgunsjovirow 33837Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 avril 2015Dernière intervention Flo18 - 18 mai 2012 à 08:20
On ne confond pas: on se base sur des reportages et enquêtes journalistiques très sérieuses, et qui ont montré que même en cas de mandat cash, il n'y a jamais eu d'arrestation. Et qu'encore une fois il leur suffit de savoir que le mandat a été émis pour le retirer, où qu'ils soient. Donc ce n'est pas plus sûre que WU.
crocodile15 1320Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention - 18 mai 2012 à 09:09
Si c'est plus sur que WU car sans le code impossible à retirer.Détromper vous il y a déja eu de nombreuses arrestations en France
samgunsjovirow 33837Messages postés samedi 3 mai 2008Date d'inscription ModérateurStatut 9 avril 2015Dernière intervention Flo18 - 18 mai 2012 à 09:10
Si vous avez des preuves de ces arrestations, je suis preneuse. Car de tous ceux qui ont utilisé ce mode de paiement et sont ensuite venus chercher de l'aide sur le forum, je n'ai pas encore vu de happy end.
flo18- 18 mai 2012 à 11:31
bonjour,

je me suis rendue au bureau de la poste ou j'ai effectué le mandat et j'ai pu retiré tout l'argent puisqu'il n'avait pas été encaissé ouf
Volte Flo18 - 18 mai 2012 à 09:17
moi de même, croco!!
crocodile15 1320Messages postés samedi 7 mai 2011Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention - 18 mai 2012 à 10:56
ils détournaient frauduleusement les mandats cash urgent via un faux site bancaire
Les (censuré)cs ne manquent pas d'imagination, Internet, via de faux sites, est pour eux le moyen de gagner de l'argent, beaucoup d'argent, à moindre risque. Enfin, dans un premier temps,.
Deux frères, Anthony et CharlesJ., âgés respectivement de 34 et 30 ans, viennent de passer leur première nuit en prison pour avoir participé à une vaste arnaque dont les victimes sont des internautes. Le service régional de police judiciaire (SRPJ) de Rouen, en charge de l'enquête, a déjà recueilli plus de cent cinquante plaintes. Et cette gigantesque (censuré)erie pourrait avoir fait entre 400 et 500 victimes dans toute la France, selon le commissaire Philippe Ménard qui a lancé une diffusion nationale auprès de tous les services de police et de gendarmerie de l'Hexagone, afin d'identifier d'autres victimes.
Au ministère de l'Intérieur, un service est spécialement chargé de la lutte contre la cyber criminalité
Les deux frères, domiciliés à Rouen, et la jeune épouse marocaine de l'un d'eux âgée de 24 ans, sont soupçonnés d'avoir encaissé frauduleusement près de 200000 euros dans la plupart des bureaux de poste de l'agglomération rouennaise. Le mode opératoire, qui durait depuis deux ans, était bien rodé, A tel point que les services de sécurité de La Poste n'y ont vu que du feu. Les (censuré)cs, dont la tête de réseau est basée dans un pays d'Afrique noire, utilisaient un site d'annonces gratuites sur Internet, Le Bon Coin, pour proposer à la vente des voitures très bon marché, trois à quatre fois moins chères que leur valeur réelle. Les acheteurs potentiels, alléchés par une telle offre, ne tardaient pas à se manifester auprès des supposés vendeurs qui leur proposaient alors de prendre une option en versant un gros acompte ou la totalité du prix du véhicule. Véhicule qui, lui, était totalement fictif. «On demandait à l'acheteur d'envoyer un mandat cash, et pour le mettre en confiance le soi-disant vendeur lui conseillait d'aller sur le site de la Banque postale afin qu'il puisse suivre son mandat», explique un enquêteur. Evidemment, le site de la banque était un faux, comme les trois autres qui avaient été créés par les (censuré)cs. Donc, pour suivre son mandat, l'acheteur devait entrer un code confidentiel délivré par le guichet émetteur du mandat. Et c'est grâce à ce code, qu'ils pirataient

Paris Normandie : Article : Déjà cent cinquante victimes !

Page 2 sur 3

directement sur le faux site de la Banque postale, que les trois rouennais pouvaient encaisser le mandat cash au bureau de poste le plus proche.
Anthony et ChariesJ., et la jeune marocaine, qui n'étaient que des intermédiaires, prenaient leur commission - entre 10 et 20% - sur le montant de chaque mandat cash
encaissé, puis expédiaient le reste de l'argent en Afrique, par l'intermédiaire de la Western Union, une société internationale de transfert d'argent.
Lors des perquisitions au domicile respectif des trois rouennais, lundi matin, les policiers ont retrouvé des centaines de récépissés de la Western Union. «Nous avons pu
ainsi établir le montant des sommes, parfois importantes, qui ont été expédiées en Afrique où se trouve le chef du réseau», souligne le patron du SRPJ de Rouen.
tes trois (censuré)cs présumés ont été présentés hier à une magistrate du parquet qui a demandé leur placement en détention provisoire. Une information judiciaire pour
(censuré)erie en bande organisée devait être ouverte au cabinet du juge Sophie Poulain.
Remy Lebel
choco- 3 nov. 2012 à 01:57
Merci tu vien de m'enpecher de perdre 1000euro la !

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.