Ouias, c'est exactement ca , ...l'antivirus ! Je précise que moi j'avais BIT Defender version toute neuve à 80 euros (!), c'est un bon antivirus avec un bon cv ...Donc à aucun moment je pensais qu'il pouvait etre responsable de ce problème !! Je pensais que seul norton ou des gratuits pouvaient merder comme ca , mais non ! un mythe s'effondre ...
Je précise aussi que la première chose que j'ai faite c'est fouiller dans les paramètres de BitDef niveau firewall pour voir s'il bloquait mon navigateur; et bien surprise !, il affichait "autoriser" alors qu'il bloquait quand même. J'ai fait l'ultime test pour en etre sure:
- j'ai désinstaller completement Bit def: je pouvais aller alors sur internet à nouveau :D
- j'ai résinstaller bit def, lancé internet explorer, là une alerte parefeu automatique habituelle me demander si je veux "autoriser ou bloquer le programme internet explorer". Je clique sur autoriser: résultat, ca bloque! alors que dans les paramètres de mon abruti d'antivirus , il est bien marqué que le parefeu autorise et non bloque, le navigateur !!!!! :S
Voilà ! Contente de retrouver le net, mais en deuil de mon onéreux antivirus, et surtout je ne comprends toujours pas ce qui lui ai arrivé, je me sens trahie !!!! (lol)
la question maintenant c'est quel antivirus prendre qui ne posera pas ce problème, mais qui soit de qualité quand même ? et aussi peut ton garder son antivirus et le "réparer " dans ce cas là ????