Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Lecteur disquette non reconnu ?!?

sanuck, le vendredi 21 mars 2003 à 06:02:50
Bonjour,
Voulant installer des nouveaux lecteurs disquette 3"5 tout neufs, ces derniers ne sont pas reconnu par le système, pourtant ils ont bien été déclaré dans le bios alors ???????
Quel peut être le pb ? matériel défectueux (plusieurs lecteurs quand même ? et tout neufs !!!) ou autre ?

Merci pour vos réponse.
Répondre à sanuck  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Mister BeeGee, le vendredi 21 mars 2003 à 08:19:46
Par quel système ne sont-ils pas reconnus ? S'ils sont en premier au démarrage (FIRST BOOT SEQUENCE), vérifier les nappes. Le voyant s'allume-t-il ?
Répondre à Mister BeeGee

2

sanuck, le vendredi 21 mars 2003 à 09:51:28
ils ne sont pas reconnu par Win 98 2ème édition.
Répondre à sanuck

3

bbakeroo, le vendredi 21 mars 2003 à 09:55:32
bonjour,

dans le bios tes lecteurs sont bien déclarés. ok
sous w98 tu ne les voit plus c'est ca ? (avec explorer)

au fait combien de lecteurs de disquettes (2? plus ?)

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Répondre à bbakeroo

4

sanuck, le lundi 24 mars 2003 à 05:11:17
1 seul seulement ...
Répondre à sanuck

5

bbakeroo, le lundi 24 mars 2003 à 12:55:49
bonjour, sanuk plutot matinal,

bon 1 lecteur en plus ou 1 lecteur au total ?

je sais ca fait beaucoup de questions mais c'est pas tres explicite.

que dit le bios ?

111 111 111 x 111 111 111 = 12345678987654321
Répondre à bbakeroo

6

sanuck, le lundi 24 mars 2003 à 13:47:45
Matinal, pas vraiment, je ne suis simplement pas en métropol en ce moment d'ou un certain décalage horaire.
Sinon, 1 lecteur au total, soit 1 seul, quand au bios, il ne le distingue pas du tout, il passe comme si de rien n'était.
Répondre à sanuck

7

beldyn, le lundi 24 mars 2003 à 14:02:12
Salut,
un symptome que j'ai souvent au montage de PC est le suivant:
Lecteur de disquette non reconnu, led alumée en permanence....
A chaque fois, c'est la nappe qui est mal branchée.
En fait, c le seul périphérique qui n'a pas de détrompeur sur ses connecteurs. De surcroit, la nappe est croisée du coté lecteur, ce qui n'arrange pas les affaires.
Je t'engage donc à bien vérifier la connectique avant de suspecter le lecteur.
Vérifie également le connecteur d'alimentation, j'ai déjà réussi à le mettre à l'envers
Voilà a+
Répondre à beldyn

Résultats pour Lecteur disquette non reconnu ?!?

Lecteur dvd non reconnu (Résolu) Bonjour à tous mon lecteur dvd ne reconnais pas les dvd vidéo, par contre il lit bien les dvd de données que j'ai dans les magazines informatique. de où peut provenir ce problème www.commentcamarche.net/forum/affich-1869402-lecteur-dvd-non-reconnu
Lecteur dvd non reconnu (Résolu) Bonjour, Sur mon ordinateur, j'ai un lecteur dvd et un lecteur cd. Le Problèmes est que quand je branche les deux, le lecteur cd est reconnu mais ne marche pas et le lecteur dvd n'est pas du tt reconnu. Quand je débranche le lecteur dvd, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4515084-lecteur-dvd-non-reconnu
Lecteur graveur DVD non reconnue (Résolu) Bonjour, J'ai un lecteur graveur DVD qui est non reconnue par mon pc portable (que ce soit dans le poste de travail et le gestionnaire de périphérique) Mon pc c'est un Acer Aspire 5101awlmi avec Vista Pouvez vous m'aidez? je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6675333-lecteur-graveur-dvd-non-reconnue

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata
[Images] Windows ne lit plus les imagesWindows ne lit plus aucun format d'images mais demande avec quel logiciel ouvrir le fichier. (Extension non reconnue). Le visionneur d'images Windows ne fonctionne plus. L'activer comme ceci : Démarrer > Exécuter > regsvr32 shimgvw.dll Si la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2751-images-windows-ne-lit-plus-les-images

Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas! (Résolu)salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette. Le cable est sur le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076397-mon-nouveau-lecteur-disquettes-ne-marche-pas
[Disque Dur Externe] "USB non reconnu" (Résolu)Bonjour... Je possède un disque dur externe usb2 LaCie Porsche 250Go (alimentation secteur) qui fonctionnait jusqu'à il y a quelques heures... Depuis Windows XP SP2 de mon portable m'indique que le "périphérique USB (est) non reconnu", suivi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2068640-disque-dur-externe-usb-non-reconnu
PeekBox 3: Solution pb dd non reconnu (Résolu)PEEKBOX 3: SOLUTION PROBLEME DISQUE DUR NON RECONNU Bjr, Apparemment bcp de personnes ont eu le même pb, dc voici la solution qui a marché pour moi: Le pb semble venir di firmware qui ne reconnait pas les gros disques (500Go), ou p-ê seulement... www.commentcamarche.net/forum/affich-3380959-peekbox-3-solution-pb-dd-non-reconnu

Télécharger Media Player ClassicMedia Player Classic est un lecteur vidéo reprenant l'apparence des premières version de Windows Media Player. Son apparence très simple cache en réalité un lecteur très performant reconnaissant un très grand nombre de formats vidéo et audio : www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055090-media-player-classic
Télécharger Apex Free PMP Video ConverterLes lecteurs vidéo portables sont de plus en plus vulgarisé, notamment ceux qui supportent le format PMP. Néanmoins, les vidéos standards doivent être converties en ce format pour que ces lecteurs puissent les reconnaître et les lire. Apex Free PMP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056285-apex-free-pmp-video-converter
Télécharger Iconix eMail IDSi vous en avez marre de recevoir des e-mails frauduleux non reconnus, appelés communément des spams en tout genre, alors essayez tout de suite Iconix. Iconix eMail ID est un programme qui vérifie l'authenticité de votre mail dès son arrivé. - Pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056387-iconix-email-id

HP TC4400 Intel Core Duo 1.83 GHzTC 4400,Capacité:80.0 Go,Modèle de processeur:Intel Core Duo,Mémoire interne:512 Mo,Vitesse du processeur:1830 MHz,Résolution:1024x768 pixels,Taille d'écran:12.1 pouces,Type d'écran:TFT XGA,Lecteur optique:None,Carte son:Sound Blaster Pro,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-tc4400-intel-core-duo-1-83-ghz-638251-fiche-technique
IBM ThinkPad X41 Pentium M 1.5 GHzX 41,Capacité:60.0 Go,Modèle de processeur:Intel Pentium M,Mémoire interne:512 Mo,Vitesse du processeur:1500 MHz,Résolution:1024x768 pixels,Taille d'écran:12.1 pouces,Type d'écran:TFT XGA,Lecteur optique:None,Carte son:Integrated,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-thinkpad-x41-pentium-m-1-5-ghz-461694-fiche-technique
IBM ThinkPad X60 Intel Core Duo 1.83 GHzX 60,Capacité:80.0 Go,Modèle de processeur:Intel Core Duo,Mémoire interne:1024 Mo,Vitesse du processeur:1.83 MHz,Résolution:1400x1050 pixels,Taille d'écran:12.1 pouces,Type d'écran:TFT SXGA+,Lecteur optique:None,Carte son:Intel High Definition... www.commentcamarche.net/guide-achat/ibm-thinkpad-x60-intel-core-duo-1-83-ghz-776366-fiche-technique