Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[SQL] Chercher le max entre 2 champs

bahcham, le samedi 9 décembre 2006 à 12:35:39
Salut tout le monde.
je veux bien savoir une methode avec SQL, qui permettant d'attiendre de le maximum entre deux champs d'une bases dedonnées.
Exp:
Etudiant ........Note Control final....... Not Rattrapage...... Note Max

....X ..........................10..................... 12......................... 12
....Y ...........................8....................... 7........................... 8
....Z ..........................10 ......................10 ..........................10
Répondre à bahcham  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
willrise, le samedi 9 décembre 2006 à 13:00:12
salut
peux tu mieux expliquer parce que je vois pas trop l'interet de chercher entre deux champs??
Connais tu la syntaxe sql aussi?
@ dessuite
Répondre à willrise

2

Yann, le dimanche 10 décembre 2006 à 08:20:23
Bonjour !

Je suis désolé, mais n'étant pas actuellement sur une machine dotée d'oracle, je ne peux pas effectuer de test. Mais à ta place, j'essaierais un truc avec la fonction GREATEST.
Elle permet de comparer plusieurs valeurs (texte, date ou nombre).
Quelque chose du genre GREATEST(note_controle_final , note_de_rattrapage) devrait fonctionner.

A+
Répondre à Yann

3

bahcham, le lundi 11 décembre 2006 à 15:49:23
Merci bcp pour cette réponse t l'interet à mon pb. le problème est que je travail sur access. cad la fonction GREATEST ne fonctionne pas.
je cherche une fonction qui fais la memechose que GREATEST.

meci infinement.
Répondre à bahcham

4

bahcham, le lundi 11 décembre 2006 à 15:52:39
je vous remercie d'abord.
pour le SQL je me debrouille. Mais je cherche une fonction qui fais la meme chose que GREATEST dans oracle. Mais moi je travail sur access.
Merci infinement
Répondre à bahcham

5

blux, le lundi 11 décembre 2006 à 16:16:16
Salut,

il n'y a pas de fonction qui permette de le faire, mais on peut feinter avec la fonction 'iif' :
SELECT IIF(note1>=note2,note1,note2) FROM Table;
Cela équivaut à renvoyer comme résultat note1 si note1 est >= note2, sinon ça renvoie note2...

Ca t'irait ?
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour [SQL] Chercher le max entre 2 champs

SQL 2000+Champ decimal pose probleme (Résolu) bonjour j'aurais une petite question je travaille avec un lot DTS, je vais chercher sur SQL server 2005 des informations concernant un "POIDS" sous SQL 2005 le poids pour un article vaut 0,281 et de mon coté dans une base SQL 2000 pour le meme... www.commentcamarche.net/forum/affich-6474827-sql-2000-champ-decimal-pose-probleme

Visual FoxPro et SQL-ServerVisual Foxpro 9 et SQL-Server 2005 Quoi de mieux que Visual FoxPro pour bien utiliser SQL-Server ? Voici une question intéressante ! Pour plus d'information voir l'article de Joël Post http://www.cyberfoxpro.com/joel et les fichiers... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5347-visual-foxpro-et-sql-server

SQL Server 2005 Express en francais (Résolu)Bonjour, Je suis a la recherche d'un site ou je peux télécharger SQL Server 2005 Express en français. Quelqu'un peut il m'aide Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-7944691-sql-server-2005-express-en-francais
[SQL] Requète SQL impliquant 2 bases de donne (Résolu)Bonjour à tous et toutes, J'aurais aimé savoir s'il était possible de faire des requètes SQL sur 2 bases de donnees distinctes du genre : mysql_connect('localhost','root',''); mysql_select_db('DB1');... www.commentcamarche.net/forum/affich-4927487-sql-requete-sql-impliquant-2-bases-de-donne
SQl Server 2005+XP Professionnel+VirtualBox (Résolu)Bonjour, Je devrais installer SQL Server 2005 Entreprise Edition sur ma machine Windows XP SP2 Professional, mais ces deux logiciels sont incompatibles. J'ai compris qu'il faut utiliser un "virtual PC", donc j'ai installé VirtualBox, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7364956-sql-server-2005-xp-professionnel-virtualbox

Brother HL-2037Laser,couleur,Plusieurs formats acceptés,2400 dpi,18 pages/mn,USB,Vitesse d'impression noir et blanc:18 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:18 pages/mn,Résolution maximum:2400 dpi,Gestion papier (standard):250,Nombre de... www.commentcamarche.net/guide-achat/brother-hl-2037-1146726-fiche-technique
Samsung CLX-2160N2160 N,Fabricant:Samsung,Divers: ,Résolution optique du scanner:1200x600 dpi,Page web du produit:Anglais,Surface de scanner:A4,Résolution maximum :2400x600 dpi,Vitesse d'impression (noir et blanc):16.0 pages/minute,Type:Laser,Format... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-clx-2160n-923777-fiche-technique
Konica Minolta magicolor 2480 MFType:Laser,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Imprimante couleur,Connexion:USB/PictBridge,Compatibilité:PC,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Résolution maximum :2400 dpi,Divers:1-year exchange,Résolution optique du... www.commentcamarche.net/guide-achat/konica-minolta-magicolor-2480-mf-549881-fiche-technique