Rechercher : dans
Par :

[SQL] Chercher le max entre 2 champs

Dernière réponse le 11 déc 2006 à 16:16:16 bahcham, le 9 déc 2006 à 12:35:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde.
je veux bien savoir une methode avec SQL, qui permettant d'attiendre de le maximum entre deux champs d'une bases dedonnées.
Exp:
Etudiant ........Note Control final....... Not Rattrapage...... Note Max

....X ..........................10..................... 12......................... 12
....Y ...........................8....................... 7........................... 8
....Z ..........................10 ......................10 ..........................10

Meilleures réponses pour « [SQL] Chercher le max entre 2 champs » dans :
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...

1

willrise, le 9 déc 2006 à 13:00:12

Salut
peux tu mieux expliquer parce que je vois pas trop l'interet de chercher entre deux champs??
Connais tu la syntaxe sql aussi?
@ dessuite

Répondre à willrise

2

Yann, le 10 déc 2006 à 08:20:23

Bonjour !

Je suis désolé, mais n'étant pas actuellement sur une machine dotée d'oracle, je ne peux pas effectuer de test. Mais à ta place, j'essaierais un truc avec la fonction GREATEST.
Elle permet de comparer plusieurs valeurs (texte, date ou nombre).
Quelque chose du genre GREATEST(note_controle_final , note_de_rattrapage) devrait fonctionner.

A+

Répondre à Yann

3

bahcham, le 11 déc 2006 à 15:49:23

Merci bcp pour cette réponse t l'interet à mon pb. le problème est que je travail sur access. cad la fonction GREATEST ne fonctionne pas.
je cherche une fonction qui fais la memechose que GREATEST.

meci infinement.

Répondre à bahcham

4

bahcham, le 11 déc 2006 à 15:52:39

Je vous remercie d'abord.
pour le SQL je me debrouille. Mais je cherche une fonction qui fais la meme chose que GREATEST dans oracle. Mais moi je travail sur access.
Merci infinement

Répondre à bahcham

5

blux, le 11 déc 2006 à 16:16:16

Salut,

il n'y a pas de fonction qui permette de le faire, mais on peut feinter avec la fonction 'iif' :

SELECT IIF(note1>=note2,note1,note2) FROM Table;
Cela équivaut à renvoyer comme résultat note1 si note1 est >= note2, sinon ça renvoie note2...

Ca t'irait ?
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux
Collection CommentÇaMarche.net