Message de mise à jour java

Résolu/Fermé
victor - 16 mai 2012 à 07:30
 victor - 23 mai 2012 à 11:00
Bonjour,

Un message proposant une mise à jour de Java. L'emplacement indiqué est : C:\ProgramFiles(x86)\Java\Java\juchek.exe. Le problème, c'est que, quelle que soit l'action effectuée (oui=> installation ou non=>pas d'installation), le résultat est toujours le même : à l'ouverture de session suivante, le message s'affiche à nouveau... Je ne pense pas que Java ait besoinde mettre à jour tous les jours ses programmes, et je ne sais comment solutionner ce problème.

Merci de votre aide éventuelle


A voir également:

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
16 mai 2012 à 11:35
Bonjour,

Tu peux prendre la mise à jour sur le site de Java :
https://www.java.com/fr/download/
1
Merci. Voir mon commentaire à la réponse précédente. Je me damnde s'il est nécessaire d'aller chercher un téléchargement, alors que le système semble être à jour...
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
17 mai 2012 à 08:59
0
J'ai effectué la mise à jour à partir du site indiqué, il y a quelques jours. Je n'ai pas eu le message de mise à jour depuis. Le problème semble donc réglé.
Un grand merci à "Destrio 5" et à "Abel" pour leur aide !
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 16/05/2012 à 08:31
Bonjour,
Etes-vous allé jusqu'au bout de la démarche, c'est à dire valider l'emplacement du dossier par "ok", et accepter les conditions...
Vérifiez si elle est bien installée, en suivant le chemin du dossier.
0
Merci de cette réponse. Bien entendu, j'ai à plusieurs reprises accepté la mise à jour. Je viens de de le faire ce matin : Le message qui apparaît est "Vous disposez déjà de la plateforme Java(TM) la plus récente sur ce système". Cela semble donc parfait... sauf qu'à la prochaine ouverture de session, la mise à jour sera de nouveau proposée...! Je précise que ceci dure depuis des mois, et que la mise à jour est proposée de façon systématique, à chaque ouverture de session (donc, éventuellement plusieurs fois dans la journée...)
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
17 mai 2012 à 10:25
Vérifiez si elle est bien installée. Procédez comme suit :
- Démarrer. Dans la zone de recherche, tapez Update, puis, dans la liste des résultats, cliquez sur Windows Update.
- Dans le volet gauche, cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour.
- Dans l'affirmative, désinstallez la et réinstallez là manuellement, avec le lien de "Destrio5"
0