Faut-il débrancher sa box la nuit ou pas ?

Fermé
wowoky - 16 mai 2012 à 02:02
 vinum - 9 oct. 2022 à 19:37
Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet a déjà été traité (désolé si c'est le cas), mais j'aimerais savoir si, pour des raisons évidentes d'économies d'énergie, il est préférable de débrancher son modem quand on ne l'utilise pas ? En gros, est-ce qu'un modem consomme beaucoup d'énergie ou pas ?
Car apparemment il n'est pas très bon de débrancher son modem tout le temps, c'est conçu pour être brancher 24h/24.

Donc vaut-il mieux débrancher sa box, au risque d'amoindrir sa durée de vie? ou la laisser brancher en permanence ? (et donc consommer en permanence...)

Merci de vos réponses!
A voir également:

5 réponses

Le problème de la DLM peut facilement se régler tout simplement en désactivant la surveillance DLM de la ligne sur le site d'orange http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

L'économie réalisée est assez ridicule, pour une consommation de 13w, on économise entre 3 et 5 € TTC par an.

Mais c'est vrai que les économies électriques, c'est souvent une addition de plein de petites économies.
40

Bonsoir, je débranche mon modem VOO (BELGIQUE) TOUS les soirs depuis bientôt 10 ans et tout va très bien. Bonne soirée. Nom supprimé Modération CCM

1