Posez votre question Signaler

[Disque externe]cmt ouvrir sans formater?? [Résolu]

leelooo - Dernière réponse le 31 janv. 2015 à 08:32
lorsque j'essaie d'ouvrir mon disque dur externe a partir de mon pc (action qui n'a jamais posé de pb), un message apparait me disant "le disque dans le lecteur n'est pas formété.voulez vous le formater mtnt?" , c'est donc impossible d'ouvrir le disque dur étant donné que si je le formate, toutes mes données s'effacent non?
j'ai donc cru que c'était un pb due à mon disque dur, mais quand j'ai voulu brancher mon lecteur mp3, pareil même problème "le disque dans le lecteur n'est pas formaté.voulez vous le formater mtnt?"!! Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème et surtout comment parvenir a le résoudre SANS perdre toutes mes données???!! merci beaucoup!!
Lire la suite 
Réponse
+133
moins plus
Salut à tous et MERCI pour vos conseils !!! TESTDISK est une pure merveille :)... un logiciel à garder dans un coin.

Continuez comme ça, vous sauvez des vies ^^
hill- 27 août 2013 à 01:53
comment l'utiliser?
Répondre
Blakrow- 9 sept. 2013 à 23:16
J'ai suivis tout le tuto , mais mon cas n'y est pas !!! en fait je n'ai qu'une seule partition primaire NTFS sur mon DDH externe, mais quand je liste les fichier ça me dit que c'est endommagé du coup impossible de lancer le backup , j'ai tout fait " Deeper search" , " partition sous vista" y a rien, quelqu'un peut m'aider svp !!! T.T
Répondre
annabelle- 28 mars 2014 à 17:19
Slt a tous, moi j'ai un probleme different, en fait c mon cable le probleme, quand je branche le disque dur des jeux wii sur la console, il ne s'allume pas et avec le temps j'ai apris que c'était le cable qui est fichu. svp aidez moi, que dois je faire? merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+28
moins plus
MERCI!!!!!!!!!!!!!! Ce programme est merveilleux et tu viens de sauver une année de travail!!!! Chapeau bas pour ce grand service rendu à la communauté :)
tini77140- 23 avril 2012 à 17:38
Moi je n'arrive pas à l'utiliser :'(
Répondre
Maitrezen- 4 juil. 2012 à 12:22
Pour utiliser TESTDISK dans de bonnes conditions, chercher "TESTDISK étape par étape", tout est détaillé.
Répondre
miaki- 11 juil. 2012 à 01:47
TESTDISK est le meilleur.
Répondre
Holtet 1Messages postés mercredi 30 janvier 2013Date d'inscription 30 janvier 2013 Dernière intervention - 30 janv. 2013 à 12:34
Je remercie Testdisk et ce forum qui me l'a fait découvrir!
J'ai pu récupérer des donneés que je croyais perdues à jamais.
Répondre
Marioncvw- 6 mars 2013 à 10:54
Bonjour, "TESTDISK" c'est super compliqué.... je comprends rien même en ayant cherché étape par étape. Des le debut je n'arrive pas...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Il faut télécharger WBFS Manager 3.0 pour pouvoir l'ouvrir .Quand tu l'aura télécharger tu verras qu'il est dans C: il faut mettre a G: puis tu met charger le lecteur et voila le lecteur sera ouvert.
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
réponse d'une personne qui m'a répondu

Bonne nouvelle grace a easyrecovery pro j'ai pu recuperer toutes mes données, sans erreur de nom de fichier.

pour moi le probleme de passage en raw etait du a un reset et le pc ne demarrer plus (ça arrive aussi lors d'une panne de courant)

Pour recuperer mes fichiers j'ai utilisé la fonction recuparation avancée d'easyrecovery pro (dans mon cas il fallait cliquer sur l'option avancée pour rechercher la taille des clusters, moi j'ai mis inconnu et le logiciel a retrouver les données de mon disque dur en ntfs et ma partition, je n'en ai qu'une sur ce disque)

Par contre pas besoin de formaté le disque comme j'ai pu le voir sur certain forum

je remets les liens vers les logiciels appropriés

http://serveurkey.free.fr

http://www.ordi-netfr.com/rescue.php

http://www.ordi-netfr.com/filerecovery.php

Bon courage pour ceux qui sont en pleine recherche pour recuperer leur données
adam love- 29 avril 2013 à 12:43
mercii jei tu m'as sauver j'ai utilisé le easyrecovery pro et j'ai pu recuperer tous mes fichier de mon disc dur externe de 500 GO encore merciiiiiiiiiiii
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
je cherchais pas mal de temps une solution efficace pour les débutant et qui ne demande pas une très bonne connaissance en informatique ou bien en DOS alors VOICI LA BONNE SOLUTION :

téléchargez ce logiciel ( RECOVER MY FILE )

http://www.numerama.com/telecharger/download/7419-recover-my-files.html

Normalement il est payant sauf si vous voulez aller loin et trouver un serial ou un crack,chose que je ne le vous conseille pas ! puis installez et lancez le , et choisissez la 2 eme option de recherche approfondie, après il va commencer la recherche en vous montrant les fichier récupérés ...

VOILA C SIMPLE ET EFFICACE !
Marioncvw- 6 mars 2013 à 11:03
Oh le lien ne fonctionne pas...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
salut je voulais demande si comment ouvrir un disque dur exterrne sans formater vraiment j ai besoin de votre aide parcque j ai bcps de chose important la dedant merci
thl007- 2 déc. 2008 à 19:13
Merci beaucoup pour le coup de pouce.Test disk fonctionne à merveille et permet d'économiser la réparation ;)!
Répondre
mickael02000- 11 févr. 2009 à 19:26
pouvez vous expliquer comment faire ?
Répondre
lauraine- 27 avril 2009 à 21:50
bonjour,

j'ai également un problème avec mon disque dur externe qui ne veut plus s'ouvrir. L'ordinateur me demande de le formater. Alors j'ai téléchargé test disk mais je n'arrive pas à l'utiliser. Comment faut il faire?

Merci
Répondre
tete95- 27 déc. 2010 à 12:16
test disk fonctione quelques fois .si tu veu qelqchose qui marche installe WBFS Manager 3.0
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour;
tout comme vous, j'ai un disque dur externe maxtor qui me demande à l'ouverture de le formater!
J'ai vu dans ce forum que qu'il fallait essayer tesdisk mais étant novice dans les programmes et vu qu'il n'y a aucune explications, j'ai décidé de le débrancher (prise usb et alimentation) puis de le rebrancher en laissant mon pc allumé et depuis lors, je peux y rentrer dedans sans aucun problème.
Je sais que ce ne doit pas etre la bonne solution mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé pour le moment!
sophy- 15 déc. 2009 à 23:13
Bonjour,

Avez vous trouver une solution pour récupérer vos données sur votre disque dur externe???
j'ai un disque dur externe western digital et vista ne le reconnait plus et sur xp il me demande de le formater pour l'ouvrir. j'ai essayé testdisk mais l'analyse ne donne aucune données.
Merci d'avance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous j'ai le meme probleme que certaine mais en ce qui me concerne c'est ma carte SD 2 Go qui me fait ça, j'ai essayé tout ce que vous avez marqué mais rien n'y fait. S'il vous plait aidez moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut g le meme probleme ke toi, mon disque dur externe fonctionnai a merveille jusqua ce matin.
le disque est reconnu et est indiqué dans le poste de travail mais quand je m'apprete a l'ouvrir un message apparai:
"le disque dans le lecteur F n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant".
g des documents importants sur ce disque et je cherche desepserement une solution au probleme mais rien n'y fait, si kelkun a une solution pour recuperer les donnees ou pour reparer...........
merci d'avance .
je veux ouvrir mon disque dure sans perder mais donnés
jeveux la réponce la plus vite possible s'il vous plit. merci beacoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lorsque j'essaie d'ouvrir mon disque dur externe a partir de mon pc (action qui n'a jamais posé de pb), un message apparait me disant "le disque dans le lecteur n'est pas formété.voulez vous le formater mtnt?" , c'est donc impossible d'ouvrir le disque dur étant donné que si je le formate, toutes mes données s'effacent non?
j'ai donc cru que c'était un pb due à mon disque dur, mais quand j'ai voulu brancher mon lecteur mp3, pareil même problème "le disque dans le lecteur n'est pas formaté.voulez vous le formater mtnt?"!! Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème et surtout comment parvenir a le résoudre SANS perdre toutes
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai le même problem, impossible d'ouvrir mon DD extern sans le formater.

en revenche je n'ai aucune idée sur la procédure a suivre pour resoudre le probleme avec ce fameux logiciel testdisk

si quelqu'un aurai plus d'info ca serai vraiment bien

mercie encore
freddy makela- 23 août 2011 à 19:12
c simple aller sur : http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

- GetDataBack for NTFS & FAT pour recuperer les données
- sinon Easy Recovery pour reparer le systeme fichier
C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. J'ai le même problème en ce moment ( c'etait par accident de formatage disque), j'essaye de recuperer les données et apres je vais voir si je pourrai reparer mon disque dur externe afin de tout garder !

Un conseil : pas de panique !! >> En cas de panique suivez la fourmi ! <<
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous et un grand MERCI pour vos conseils !! Testdisk est une pure merveille :)

Continuez comme ça vous sauvez des vies :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut je suis tomber sur ce topique en cherchant sur google mon problème et il y as l'air de avoir du bon ^^
donc j'en profite pour demander de l'aide car la je suis perdu ^^
quand je branche mon disque dur externe de 500 go de marque médion
windows le reconnais sans problème je le voie bien dans le poste de travail
mais windows me demande de formater et j'ai bien essayer les 2 moyen rapide ou non mais ca ne marche pas
ca me dit que windows n'as pas pue formater et ne sait pas l'ouvrir et ca me met un message
bizarre qui parle de truc ciclic et de truc fichier en lecture seul ect... je pige rien ^^
enfin j'ai essayer de tas de logiciel de récupération de donner et rien il refuse même de scanner
ici je test testdisk mais il me met a la partit ici
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Step_By_Step
L'état actuel de table de partition 2 eme image
ca me met roar error et pas de truc comme sur l'image
je clic sur quick search
et la il scanne les mais ca avance pas je suis après 1/3h a 280/60800
et en dessous roar error 288/254/63 ect...
ca vas prendre des jour a ce rythme la ^^
et par la suite je sait même pas quoi faire et la procédure est longue et compliquer
ce qui as sur mon disque dur est précieux mais quitte a tout perdre je voudrai pouvoir réutiliser mon disque dur ^^
j'ai même essayer de le mettre au congel 1h30 puis le sortir attendre 1h pour qu'il dégèle puis le rebrancher ca a pas marcher non plus contrairement a certaine vidéo de youtube ^^
donc ci quelqu'un sait comment résoudre mon problème merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci infiniment
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai bien essayé le logiciel, mais mon problème doit être plus sérieur.
j'ai mon dde de 320G partitionné en 3.
quand je le branche,y'en a un qui s'affiche correctement, un autre sans nom et on me demande de formater un disque qui s'affiche pas !!!!
de plus, une fois branché, je peut me servir de mon pc 5min avant de planter.
je ne pense pas avoir de virus ou autre truc car je fait toute sorte d'analyse avant de mettre a l'abri.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,
J'ai moi aussi le pb sur un de mes ordinateurs. Dés que j'insère une clé USB la lettre apparaît bien dans explorer mais en cliquant sur le lecteur un message s'affiche demandant "voulez-vous formater...". Je subodore que le pb provienne de la config de Windows XP (SP3), car sur autres ordinateurs les clés sont accessibles avec les fichiers.
Maintenant je n'ai toujours pas réussi à identifier l'origine : j'ai remis les drivers disk.sys et partmgr.sys d'origine, mais rien n'y fait.
Cela n'est pas d'origine matérielle, car je peux utiliser les ports USB pour souris, imprimante ou APN...
Y a t'il qlq'un qui aurait une piste : Base de registre corrompue ? ou autre ?
Merci.
RER- 4 déc. 2011 à 11:21
J'ai résolu mon pb, qui n'est absolument pas lié au HardWare des ports, clés ou HD USB.
Cela provient bien de Windows XP, dans mon cas. Ce n'est pas la peine de se fatiguer avec des logiciels de récupération de données, car les données sont bien sur les supports.
Donc je signale que si vous avez le problème, rebootez en mode sans echec, si vous accédez à votre média USB, il faut simplement à partir du CDRom original Windows réinstaller le système, mais attention sans supprimer la partition C:. Les fichiers originaux de Windows seront restaurés, il ne vous restera plus qu'à réinstaller les derniers Services Packs et trop nombreux patchs de Micro$oft.
Si cela peut aider !...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Personnellement j'ai essayé Testdisk, sans résultat, j'ai fait un chkdsk sur mon disque externe et ça marché.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjours a tous, je vous explique ma situation je vien d'avoir le cube de canal+ le nouveau decoder avec cette merveille on peut enregistrer des programmes que l'on peut transferer sur un disque dur extrerne (dans mon cas un clé USB de 4G ) lee transfere effectuer je la connecte a mon PC mais je dois la formater au risque de perdre toutes mes donnés j'ai essayer de nombreux logiciel de recuperations de logiciel Easyrecovery me dit que je doit avoir la version payante pour copier mes fichier, recover my fil ne marche pas non plus et stellar phenix me dit que me donné sont corrompues (elles sont en RAW) je suis au fond du trou et je remercirais celui qui me lancera un corde.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Disque externe]cmt ouvrir sans formater??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.