Rechercher : dans
Par :

[Disque externe]cmt ouvrir sans formater??

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 14:03:06 leelooo, le 9 déc 2006 à 11:11:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Lorsque j'essaie d'ouvrir mon disque dur externe a partir de mon pc (action qui n'a jamais posé de pb), un message apparait me disant "le disque dans le lecteur n'est pas formété.voulez vous le formater mtnt?" , c'est donc impossible d'ouvrir le disque dur étant donné que si je le formate, toutes mes données s'effacent non?
j'ai donc cru que c'était un pb due à mon disque dur, mais quand j'ai voulu brancher mon lecteur mp3, pareil même problème "le disque dans le lecteur n'est pas formaté.voulez vous le formater mtnt?"!! Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème et surtout comment parvenir a le résoudre SANS perdre toutes mes données???!! merci beaucoup!!

1

tiboy, le 5 jan 2007 à 10:16:52
  • +2

Salut g le meme probleme ke toi, mon disque dur externe fonctionnai a merveille jusqua ce matin.
le disque est reconnu et est indiqué dans le poste de travail mais quand je m'apprete a l'ouvrir un message apparai:
"le disque dans le lecteur F n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant".
g des documents importants sur ce disque et je cherche desepserement une solution au probleme mais rien n'y fait, si kelkun a une solution pour recuperer les donnees ou pour reparer...........
merci d'avance

Répondre à tiboy

2

Thierry, le 1 avr 2007 à 21:24:57
  • +5

Essaie test disk 5.5 pour windows > analyse ou mbr code (reecrire le master boot record (j'avais réussi) bonne chance a tous ceux qui auront le même problème.. Thierry.

Répondre à Thierry

3

Guyjones, le 3 mai 2007 à 21:50:38

Merci Thierry, mon sauveur !! ce logiciel est génial et simple d'utilisation !
Bravo au concepteur

Répondre à Guyjones

26

kokuzen, le 12 avr 2009 à 01:14:44

Salut GUYJONES ,
j'ai vue que tu a reussi a utilisé testdisk mais moi j'y arrive pas!
pourrais-tu m'aider stp ?? =)

Répondre à kokuzen

14

lauranth, le 13 avr 2008 à 19:43:52

Je suis actuellement sur ce logiciel mais j'ai rien compris car j'ai le meme probleme sur le lecteur disque amovible G j'essaye de cliquer dessus pour acceder à mes dossier sur clé usb et j'ai un message: le lecteur de disque G n'est pas formater voulez vous le formater maintenant.

et quand j'accede aux logiciel Testdisk 5.5 je ne sait pas quoi choisir entre Analyse, Delete, MBR code, Geometry, Options, Advanced et quit.

peut tu me dire tres clairement les etapes à faire pour resoudre mon probleme.

Répondre à lauranth

24

richard, le 11 mar 2009 à 18:56:44

Lorsque j'essaie d'ouvrir mon disque dur externe a partir de mon pc .un message apparait me disant "le disque dans le lecteur n'est pas formété.voulez vous le formater maintenant .j'ai des documents importants sur ce disque et je cherche desepserement une solution au probleme .merci d avance

Répondre à richard

11

jei, le 12 avr 2008 à 19:26:16

Bonjour

meme probleme que vous sauf que c'est un de mes disques interne. Si vous avez trouvé une solution ce serait
tres sympa de me la donner. De mon coté je continue mes recherches.

Jei

Répondre à jei

25

Shakermaker, le 15 mar 2009 à 14:12:31
  • +3

Bonjour !
Il existe une solution qui consiste à désinstaller tous les ports usb en passant par le gestionnaire des périphériques puis de redémarrer windows. Les ports usb sont réinstallés proprement à l'ouverture de la session et l'on peut à nouveau ouvrir ses medias (dd externes, clé usb...).
Shakermaker.

Répondre à Shakermaker

30

chanou19, le 5 nov 2009 à 14:03:06

Salut! Voila je te réponds pour savoir si c'est tous les controleurs de bus USB qu'il fallait désinstaller ou pas car je suis pas très fort en informatique et j'ai eu le mm probleme que beaucoup de gens. Pourrait tu m'indiquer la marche à suivre?

Merci tu me sauverai si ça marchais...

Répondre à chanou19

4

amineislam, le 9 jui 2007 à 16:19:59

Salut g le meme probleme ke toi, mon disque dur externe fonctionnai a merveille jusqua ce matin.
le disque est reconnu et est indiqué dans le poste de travail mais quand je m'apprete a l'ouvrir un message apparai:
"le disque dans le lecteur F n'est pas formaté, voulez-vous le formater maintenant".
g des documents importants sur ce disque et je cherche desepserement une solution au probleme mais rien n'y fait, si kelkun a une solution pour recuperer les donnees ou pour reparer...........
merci d'avance .
je veux ouvrir mon disque dure sans perder mais donnés
jeveux la réponce la plus vite possible s'il vous plit. merci beacoup

Répondre à amineislam

5

amineislam, le 9 jui 2007 à 16:21:10

Lorsque j'essaie d'ouvrir mon disque dur externe a partir de mon pc (action qui n'a jamais posé de pb), un message apparait me disant "le disque dans le lecteur n'est pas formété.voulez vous le formater mtnt?" , c'est donc impossible d'ouvrir le disque dur étant donné que si je le formate, toutes mes données s'effacent non?
j'ai donc cru que c'était un pb due à mon disque dur, mais quand j'ai voulu brancher mon lecteur mp3, pareil même problème "le disque dans le lecteur n'est pas formaté.voulez vous le formater mtnt?"!! Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi j'ai ce problème et surtout comment parvenir a le résoudre SANS perdre toutes

Répondre à amineislam

6

ZP, le 23 sep 2007 à 11:07:00
  • +1

MERCI!!!!!!!!!!!!!! Ce programme est merveilleux et tu viens de sauver une année de travail!!!! Chapeau bas pour ce grand service rendu à la communauté :)

Répondre à ZP

9

alili0, le 1 nov 2007 à 11:46:45

Bonjour,

je viens de tonber sur ce forum ou déjà pal mal d'utilisateur on rencontré ce probléme et avec joie il semblerai que le logiciel test disk peut résoudre cette difficulté.

est ce que quelq'un peut me dire comment utiliser ce logiciel afin que je puisse résoudre mon probléme.

Répondre à alili0

12

jei, le 12 avr 2008 à 19:37:05

Bonjour

[Disque externe]cmt ouvrir sans formater??
par ZP
Fil de Discussions
Statut :
dimanche 23 septembre 2007 à 11:07:00
MERCI!!!!!!!!!!!!!! Ce programme est merveilleux et tu viens de sauver une année de travail!!!! Chapeau bas pour ce grand service rendu à la communauté :)

Vous me rendriez un grand service en me donnant le nom de ce programme merveilleux car j'ai le même probleme
que vous.

Merci d'avance.

Jei

Répondre à jei

7

baka, le 15 oct 2007 à 12:38:51

Bonjour,
pover vos expliquer comment marche ce logiciel SVP merci

Répondre à baka

8

Albi_one, le 23 oct 2007 à 14:43:59

Bonjour,
j'ai le même problem, impossible d'ouvrir mon DD extern sans le formater.

en revenche je n'ai aucune idée sur la procédure a suivre pour resoudre le probleme avec ce fameux logiciel testdisk

si quelqu'un aurai plus d'info ca serai vraiment bien

mercie encore

Répondre à Albi_one

10

WBman, le 27 nov 2007 à 14:30:00
  • +1

Bonjour,

- GetDataBack for NTFS & FAT pour recuperer les données
- sinon Easy Recovery pour reparer le systeme fichier
C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. J'ai le même problème en ce moment ( c'etait par accident de formatage disque), j'essaye de recuperer les données et apres je vais voir si je pourrai reparer mon disque dur externe afin de tout garder !

Un conseil : pas de panique !! >> En cas de panique suivez la fourmi ! <<

Répondre à WBman

13

Mel, le 13 avr 2008 à 11:15:55

Salut a tous j'ai le meme probleme que certaine mais en ce qui me concerne c'est ma carte SD 2 Go qui me fait ça, j'ai essayé tout ce que vous avez marqué mais rien n'y fait. S'il vous plait aidez moi

Répondre à Mel

15

jei, le 16 avr 2008 à 04:24:28
  • +1

Réponse d'une personne qui m'a répondu

Bonne nouvelle grace a easyrecovery pro j'ai pu recuperer toutes mes données, sans erreur de nom de fichier.

pour moi le probleme de passage en raw etait du a un reset et le pc ne demarrer plus (ça arrive aussi lors d'une panne de courant)

Pour recuperer mes fichiers j'ai utilisé la fonction recuparation avancée d'easyrecovery pro (dans mon cas il fallait cliquer sur l'option avancée pour rechercher la taille des clusters, moi j'ai mis inconnu et le logiciel a retrouver les données de mon disque dur en ntfs et ma partition, je n'en ai qu'une sur ce disque)

Par contre pas besoin de formaté le disque comme j'ai pu le voir sur certain forum

je remets les liens vers les logiciels appropriés

http://serveurkey.free.fr

http://www.ordi-netfr.com/rescue.php

http://www.ordi-netfr.com/filerecovery.php

Bon courage pour ceux qui sont en pleine recherche pour recuperer leur données

Répondre à jei

16

abdel, le 1 jui 2008 à 12:24:03

S'il vs plait, aidez moi je ne peut acceder a ma clé usb
windows me demande de formater alr ke moi je refuz mn email: kader94240@hotmail.fr

Répondre à abdel

17

Restinpeace, le 31 jui 2008 à 23:02:59

Bonjour à tous et un grand MERCI pour vos conseils !! Testdisk est une pure merveille :)

Continuez comme ça vous sauvez des vies :)

Répondre à Restinpeace

18

adirael, le 31 jui 2008 à 23:05:38
  • +2

Salut à tous et MERCI pour vos conseils !!! TESTDISK est une pure merveille :)... un logiciel à garder dans un coin.

Continuez comme ça, vous sauvez des vies ^^

Répondre à adirael

19

marina, le 15 oct 2008 à 21:33:07

Ba c'est pas faute d'avoir essayer 4 logiciels différents, mais aucun n'a marché, et pourtant je suis plutôt bonne en informatique alors voilà...

Répondre à marina

20

WENDEL, le 19 oct 2008 à 20:36:43

Salut je voulais demande si comment ouvrir un disque dur exterrne sans formater vraiment j ai besoin de votre aide parcque j ai bcps de chose important la dedant merci

Répondre à WENDEL

21

thl007, le 2 déc 2008 à 19:13:16

Merci beaucoup pour le coup de pouce.Test disk fonctionne à merveille et permet d'économiser la réparation ;)!

Répondre à thl007

23

mickael02000, le 11 fév 2009 à 19:26:38

Pouvez vous expliquer comment faire ?

Répondre à mickael02000

27

lauraine, le 27 avr 2009 à 21:50:32
  • +3

Bonjour,

j'ai également un problème avec mon disque dur externe qui ne veut plus s'ouvrir. L'ordinateur me demande de le formater. Alors j'ai téléchargé test disk mais je n'arrive pas à l'utiliser. Comment faut il faire?

Merci

Répondre à lauraine

28

ricket1969, le 31 mai 2009 à 14:23:13

Bonjour;
tout comme vous, j'ai un disque dur externe maxtor qui me demande à l'ouverture de le formater!
J'ai vu dans ce forum que qu'il fallait essayer tesdisk mais étant novice dans les programmes et vu qu'il n'y a aucune explications, j'ai décidé de le débrancher (prise usb et alimentation) puis de le rebrancher en laissant mon pc allumé et depuis lors, je peux y rentrer dedans sans aucun problème.
Je sais que ce ne doit pas etre la bonne solution mais c'est tout ce que j'ai pu trouvé pour le moment!

Répondre à ricket1969