Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Debian ] Firefox et Thunderbird => Licences

Arno59, le samedi 9 décembre 2006 à 00:45:54
Bonjour,

Je suis utilisateur de Linux Debian 3.1 release 4 & Mandriva 2007.

J'ai vu sur le site de Knoppix :

Firefox et Thunderbird vs IceWeasel et IceDove : Non ce n'est pas le titre du dernier jeux libre à la mode.
Debian étant gêné depuis un certain temps par les licences (et notamment les restrictions portant sur les noms et logos officiels) des logiciels de Mozilla, ils ont donné naissance à 2 projets concurents. IceWeasel va remplacer Firefox dans Debian (voire d'autres distributions) et IceDove Pour Thunderbird.
Un autre projet vise à remplacer SeaMonkey et portera le nom de IceApe.

Qu'en est-il pour l'ensemble des distributions Linux ?
La licence est-elle la GPL ? L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-)
Répondre à Arno59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 tufs, le dimanche 10 décembre 2006 à 18:23:40
salut

Ça ne change absolument rien juste le nom qui change c est ce que l ont apelle des forks c est à dire developper le meme logiciel sous un autre nom c est le principe meme du logiciel libre en quelque sortes si tu ne partages pas l avis de =>
Mozilla trademark usage guidelines
Et ben tu developpes la meme chose sous un autre nom c est legale

Le Debian social Contrat à quelque petite icompatibilité avec la Mozilla trademark usage guidelines donc se que Debian nous livres avec IceWeasel sairas le meme logiciel qui allait y etre integrer sous le nom de Firefox c est juste le nom qui change
La GPL te donne le droit de faire des forks à volonté

Vive le logiciel libre !!! Et Debian sairas toujours Debian

http://www.mozilla.org/foundation/trademarks/policy.html
http://www.debian.org/social_contract.fr.html
-- Software is like sex : it 's better when it's free --
Linus Torvalds ......
Répondre à tufs

Résultats pour [Debian ] Firefox et Thunderbird => Licences

[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey Gérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3304-pratique-gerer-les-profils-firefox-thunderbird-seamonkey
Liens url dans Thunderbird ne s'ouvre pas (Résolu) aprés une série de reinstallations diverses, lorsque je reçois dans Thunderbird, un message contenant un lien , en cliquant sur le lien Firefox n'ouvre plus pas dans Firefox (Thunderbird et Firefox sont mes liens par défaut) il doit me manquer... www.commentcamarche.net/forum/affich-1461159-liens-url-dans-thunderbird-ne-s-ouvre-pas
[FireFox] Mettre à jour vers version 2.0.0.2 (Résolu) Bonjour, Suite à une découverte de failles sous Mozilla Firefox & Thunderbird, mettez à jour ces logiciels FireFox 2.0.0.2 http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ Mais ausi d'autres failles sont présentes sous Internet Explorer &... www.commentcamarche.net/forum/affich-2714216-firefox-mettre-a-jour-vers-version-2-0-0-2

ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans FirefoxThunderbird sous Windows Thunderbird sous GNU/Linux Remarques communes à Windows et GNU/Linux Rien de plus agaçant que de devoir copier / coller des liens HTTP depuis un courriel pour pouvoir les voir correctement ! Rien de plus agaçant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5566-thunderbird-ouvrir-les-liens-http-dans-firefox
[Firefox] plugin Java Jre de SunA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1824-firefox-plugin-java-jre-de-sun
Réinitialiser le mot de passe principal de FirefoxVous pouvez demander à Firefox de se souvenir des mots de passe de différents sites à votre place. Tout ces mots de passe sont protégés par un mot de passe principal dans Firefox. Seul problème: Si un jour vous oubliez votre mot de passe principal,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9128-reinitialiser-le-mot-de-passe-principal-de-firefox

Messagerie : envoi de pièce jointe impossible (Résolu)Bonjour, Quelque soit le logiciel de messagerie utilisé (outlook, firefox, thunderbird), je n'arrive pas à envoyer de mails avec des pièces jointes (photos notamment)... alors que j'arrive à en recevoir. Est-ce un pb de paramétrage de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-1341232-messagerie-envoi-de-piece-jointe-impossible
17 trojans trouvés (Résolu)Bonjour! Je suis un peu genée de demander de l'aide mais je suis depuis pas mal de temps les conseils donnés içi: Firefox, Thunderbird, Spybot, Ad Aware et Norton (je sais tout, tout le monde n'est pas pour!!) + Clean Up (d'aprés les... www.commentcamarche.net/forum/affich-1673239-17-trojans-trouves
Mémoire non written (Résolu)Bonjour à tous, Suivant vos conseils du mois dernier j'ai updaté XP, installé SP2 pour 12 heures de téléchargement via un modem 56 k :), installé firefox, thunderbird et avast (il ne memanque plus qu'un pare-feu et un anti-spyware), mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1373521-memoire-non-written

Télécharger SplashMozilla Firefox possède de nombreuses applications sous son label. Mais en dehors du logo, il ne possède rien en commun. Spalsh est une extension Mozilla (Firefox, Thunderbird, Songbird, Sunbird, eMusic Remote & Flock) permettant d'ajouter un écran... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056257-splash
Télécharger MozBackupMozBackup est un utilitaire très simple permettant de faire des sauvegardes de Mozilla Firefox, Mozilla Thunderbird, SeaMonkey, Mozilla Suite et Netscape. Il permet de sauvegarder les favoris (bookmarks), les courriers, les contacts, l'historique,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055431-mozbackup
Télécharger PStart PStart est une palette d'outil qui définit le démarrage de vos applications. Le programme est désigné pour fonctionner sur les applications portables comme "portable Firefox et Thunderbird". Vous pouvez lancer des applications à partir d'une clé USB... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055580-pstart

Firefox/Thunderbird 1.5.0.7La version 1.5.0.7 corrige de nombreux bugs affectant chacun des deux logiciels. La plupart des experts s'accordent à croire qu'il s'agit de la dernière version de la branche de développement 1.5 de firefox avant le passage à la 2.0. En revanche,... www.commentcamarche.net/actualites/firefox-thunderbird-1-5-0-7-2379791-actualite.php3
Thunderbird 1.5 - Le pari du livre libreUn des membres fondateurs de Framasoft [http://www.framasoft.net/], Georges Silva, vient de publier un ouvrage consacré à Thunderbird 1.5. Rien de bien nouveau me direz-vous... à part qu'il a choisi de publier ce livre sous licence libre (la Creative... www.commentcamarche.net/actualites/thunderbird-1-5-le-pari-du-livre-libre-2235707-actualite.php3
Mandriva KioskLe service Mandriva Kiosk est disponible. Il est donc possible d'obtenir les paquetages : - Gnome 2.12 - KDE 3.5 - Firefox 1.5 - Thunderbird 1.5 - OpenOffice.org 2.0.2 - les plugins propriétaires (Flash, Realplayer, Acrobat Reader, Skype, Mindawn,... www.commentcamarche.net/actualites/mandriva-kiosk-2241684-actualite.php3