Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Mon écran ne tient pas en place

donvtt, le samedi 9 décembre 2006 à 00:22:29
Bonjour à tous,

Après une réinstal, mon écran s'est mis à danser. Bien que plusieurs jours soient passés entre la réinstal et la "danse" j'ai pensé à un problème de pilotes. J'ai installé une mise à jour de ma carte graphique et le tour était joué. Mais voilà que trois semaines plus tard le problème réapparaît.

Explication:
Dès que je me trouve sur un page avec bande de déroulement (curseur) à droite ou en bas, ma page se met à glisser par saccades vers le bas de façon irrégulière. Parfois le mouvement s'arrête mais jamais longtemps. C'est une fois le fond de la page atteint qu'elle ne bouge pratiquement plus.
Je viens de réinsatller les pilotes mis à jour, mais cette fois le miracle n'a pas eu lieu.

Une âme charitable pourrait-elle se pencher sur cette énigme ?
Merci d'avance.

Donvtt
--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Configuration: Ordinateur	
<br>Système d'exploitation	Microsoft Windows XP Professional
<br>Service Pack du système	Aucun
<br>Internet Explorer	6.0.2600.0000 (IE 6.0 - Windows XP)
<br>
<br>	
<br>Carte mère	
<br>Type de processeur	AMD Athlon-PECM, 1200 MHz (4.5 x 267)
<br>Nom de la carte mère	MSI K7T Power/Pro/Pro2/Pro2-A/Turbo/Turbo2/Turbo Limited Edition
<br>Chipset de la carte mère	VIA VT8363A Apollo KT133A
<br>Mémoire système	256 Mo  (PC133 SDRAM)
<br>Type de BIOS	Award Modular (06/15/01)
<br>Port de communication	Port de communication (COM1)
<br>Port de communication	Port de communication (COM2)
<br>Port de communication	Port imprimante (LPT1)
<br>	
<br>Moniteur	
<br>Carte vidéo	NVIDIA GeForce2 MX/MX 400  (32 Mo)
<br>Accélérateur 3D	nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
<br>	
<br>Multimédia	
<br>Carte audio	VIA AC'97 Audio Controller
<br>	
<br>Stockage	
<br>Disque dur	Maxtor 6L080P0
<br>Lecteur optique	ATAPI CD-ROM 50X
<br>Lecteur optique	PLEXTOR DVDR   PX-708A  (DVD+RW:8x/4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
<br>	
<br>Partitions	
<br>C: (NTFS)	24999 Mo (18219 Mo libre)
<br>D: (NTFS)	53160 Mo (50916 Mo libre)
<br>	
<br>Entrée	
<br>Clavier	Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
<br>Souris	Souris compatible PS/2
<br>	
<br>Réseau	
<br>Carte réseau	Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family  (172.19.3.2)
<br>	
<br>Périphériques	
<br>Imprimante	Microsoft Office Document Image Writer
<br>Périphérique USB	Logitech QuickCam Express
<br>Périphérique USB	USB Host To Host Bridge
<br>
Répondre à donvtt  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
donvtt, le mercredi 13 décembre 2006 à 15:08:44
Salut,

Et ben dis donc, c'est pas la foule par ici ! Il vaut mieux avoir un virus qu'un problème matériel sur CCM.

Ce n'est pas la première fois que je poste sur ce forum et à chaque fois je reste sur le banc à attendre une réponse. Contrairement au forum virus où là il y a un bon suivi.

Si une bonne âme pouvait me laisser ne fut-ce qu'un m... au moins je saurais que mon poste est bien visible.

A+

Donvtt un peu déçu quand même.

--Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre à donvtt

2


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
donvtt, le lundi 8 janvier 2007 à 11:18:27
Salut à personne,

Puisqu'il ne semble pas y avoir âme qui vive en ces lieux je ne vois pas qui je pourrais saluer. Voilà un mois que j'ai posté ce message et aucune réponse. Même pas un "merde".

Mais bon ...

Je reviens toutefois avec une réponse à défaut d'avoir trouvé une solution.

Il m'était devenu impossible d'utiliser mon ordi sur une quelconque page avec ascenseur. J'ai donc réinstallé une vieille souris à boule dont la connection se fait avec une prise ronde pleine de pics. (connais pas le nom).
Résultat....no problemo !
Têtu de nature j'ai désinstallé puis réinstaller tout ce qui tourne autour de ma belle souris optique à 40€. Rien n'y fit.
Toujours entêté, j'ai branché sur la prise usb de ma souris optique un adaptateur afin de la brancher sur un port comme mon ancienne souris à boule (fiche ronde pleines de pics). Et le miracle fut !!!

Le problème provient donc de mon port usb ou d'un de ses composants (pilotes ou que sais-je encore). Je suppose qu'il manque quelque chose quelque part suite à l'installation d'un programme ou d'autre chose mais là, je ne sais vraiment ce que cela pourrait être. D'autant plus qu'après avoir réinstallé tout mon pc (pour d'autres raison) le problème est resté identique.
Qu'est-ce que j'ai bien pu installer ou pas pour que ce problème survienne ?

A vous de trouver. Moi je vais chercher ailleurs puisqu'ici il n'y a personne.

Au revoir personne.

Don Vtt.
Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre à donvtt

3


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le lundi 8 janvier 2007 à 16:20:26
Salut,

imaginerais-tu que personne n'aie eu d'explication à ton problème...

Dans ce cas, 40 ou 50 000 personnes se seraient précipitées pour te dire : non, désolé, je ne vois pas...

Il vaut mieux une abstention de parole, tu ne crois pas ?

Quant au fond de ton problème, si je l'avais vu en temps et en heure, je crois que j'y aurais pensé, ayant été confronté à des problèmes de ce genre (bouton restant appuyé et forçant le déroulement des pages avec ascenseur...)

As-tu essayé avec un autre port USB ?
As-tu vérifié s'il n'y avait pas des drivers fournis avec ta souris ?

Le port "rond avec des pics" s'appelle un port PS/2...

Peut-être qu'avec un titre plus explicite, ton problème aurait intéressé plus de personnes ?

En même temps, je reponds peut-être dans le vide, vu que tu es allé quérir ta vérité ailleurs :-)
A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

4


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
donvtt, le dimanche 14 janvier 2007 à 00:06:14
Salut Blux,

Même si c'est pour recevoir un coup de gueule je suis content que tu me répondes.
Cependant attendre un mois (moins un jour je le concède) pour avoir une réponse à mon coup de gueule et non concernant mon problème de souris, ça fait un peu long tout de même. Je pense qu'à ma place tu ne l'aurais pas trouvée sympa non plus. Et puis vas-y pour trouver un titre pour ce genre de problème (quand je vois les tonnes de "au secours" ou "aidez-moi"ou encore "problème de souris"...)

Mais revenons à nos moutons (si toutefois tu continues à suivre le sujet) car si je trouve une solution elle pourra servir à d'autres. C'est le but du forum n'est-ce pas ?

Merci de m'avoir éclairer sur le nom de mon port "PS/2". J'aurai encore appris quelque chose sur CCM, mon site d'aide favori malgré tout.

Concernant le miracle ...
de brancher ma souris optique port USB sur un adaptateur de port PS/2, il ne fut que de courte durée. Une demi heure au plus et le problème est revenu.

Comme je le disais plus haut dans mon monologue, j'ai réinstallé tout ce qui tourne autour de ma souris, pilotes y compris depuis le cd fournis + MAJ.
Aussi que le problème subsistait malgré une réinstal complète avec formatage et tout et tout.
J'ai branché ma souris sur tous les les ports usb également (2 sur CM + 2).
J'ai mis à jour ma CM et CG.
Comme rien n'avait changé je suis venu sur CCM en soif de réponse.

Concernant ma quête ailleurs:
Google a chauffé un max durant ma recherche mais je n'ai rien trouvé d'identique comme souci.
Je suis allé voir dans les FAQ de Logitech. UN problème identique est répertorié mais pour la MX1000(si je me souviens bien).
J'ai donc pris contact avec Logitech pour leur soumettre le problème. Après m'avoir écouté religieusement et sans poser la moindre question, mon interlocuteur m'a proposé l'envoi d'une MX400 (au lieu de ma MX310), le tout au frais de la princesse. Je l'attends avec impatience et espère que tout rentrera dans l'ordre.

Je te tiendrai au courant dès que je la recevrai.

A+
DonVtt

Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre à donvtt

5


  • Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 donvtt, le vendredi 19 janvier 2007 à 00:25:02
Salut la compagnie,

J'ai enfin reçu ma nouvelle souris que Logitech m'a envoyé. Il aura fallu à peine une semaine pour la recevoir en comptant que celle-ci est partie en France par erreur avant d'arriver chez moi en Belgique. Beau record.

Comme je le disais plus haut, n'ayant plus de souris MX310(optique), Logitech m'a envoyé le modèle au-dessus la MX400(laser).

Et le miracle fut. Plus de souci. Tout est rentré dans l'ordre. Ma souris était donc bien responsable des soubresauts de mon écran. Le problème était connu avec la MX(?)1000 mais pas avec la MX310.

Voilà donc une fin heureuse pour ce casse-tête chinois (c'est le cas de le dire puisque ma souris est construite ... en chine).
A ceux qui rencontreraient le même souci, si les mises à jour et autres manips n'apportent rien, un coup de fil au fabricant peut parfois résoudre le problème de façon surprenante.

Ciao tutti.

DonVtt


Bien heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre à donvtt

Résultats pour Mon écran ne tient pas en place

Probleme écran LCD TFT FT700 Packard Bell (Résolu) Bonjour, possédant actuellement un écran LCD TFT FT700 Packard Bell, mon interrupteur marche/arret, s'est cassé, il marche toujours, mais il ne tient plus trop en place, qu'en j'appuie dessus sur son coté droit, il s'enfonce. Puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-4393868-probleme-ecran-lcd-tft-ft700-packard-bell
Placer une photo sur un fond d'écran (Résolu) Bonjour à tous, j'ai des photos de mariage que j'aimerais placer sur un fond d'écran j'aimerais savoir quel logiciel il faut et comment faire merci bien à vous à bientôt, salutations. www.commentcamarche.net/forum/affich-1831961-placer-une-photo-sur-un-fond-d-ecran
Charnière d'écran de portable DELL cassée (Résolu) Bonjour, Je possède un ordinateur DELL Inspiron 6000 qui a environ 2 ans et qui n'est plus sous garantie. La charnière d'écran droite s'est cassée ce qui fait que si j'ouvre mon portable il ne tient plus et s'ouvre à 180°.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3597632-charniere-d-ecran-de-portable-dell-cassee

Résultats pour Mon écran ne tient pas en place

Impossible de lire une video Youtube en plein écran.Il se peut que lorsque vous voulez regarder une vidéo sur Youtube en plein écran, la vidéo ne s'affiche pas. A la place, il y a uniquement un triangle gris et un autre blanc: Voici comment résoudre le problème : Cliquez-droit sur la vidéo... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10519-impossible-de-lire-une-video-youtube-en-plein-ecran

Résultats pour Mon écran ne tient pas en place

(LECTEUR video) l' ecran est vert !??! (Résolu)bonjour à tous voila mes différents lecteurs video fonctionnent mais je n ai qu un ecran vert sur certain (vlc),ou un ecran partagé plus petit ne prenant pas toute la place disponible et customisé de couleur violet avec un voile oréollé sur window... www.commentcamarche.net/forum/affich-1954916-lecteur-video-l-ecran-est-vert
Branchement de 2 machines sur 1 ecran (Résolu)Salut àtoutes et à tous! :) bon je voudrai brancher 2 machines sur 1 ecran car je n'ai pas la place de mettre 2 ecrans sur le bureau.....:( la carte graphique est: carte graphique nvidia geforce4 MX 440 (version du puilote:4.3.4.5) ce serai super... www.commentcamarche.net/forum/affich-1600543-branchement-de-2-machines-sur-1-ecran
Un écran pour deux pc (Résolu)Bonjour à tous, existe-t-il une sorte d'aiguillage permettant de connecter alternativement un écran sur un pc puis un autre. (problème de place pour deux écrans !) Merci d'avance Guy www.commentcamarche.net/forum/affich-2950554-un-ecran-pour-deux-pc

Résultats pour Mon écran ne tient pas en place

Télécharger JPEG SaverJPEG Saver est un économiseur d'écran qui permet de faire défiler les images et photos de votre choix. Fonctionnalités: Placement au hasard des images à l'écran ou agrandissement pour les adapter à l'écran. Nombreux effets de transition ... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055160-jpeg-saver
Télécharger ImageTweakLorsqu'on agrandit une image sur les sites Web, le navigateur l'affiche sur un fond blanc, ce qui gâche un peu la beauté de certaines images. De plus, elle se place en haut à gauche de l'écran. C'est un peu le cas des icônes sur les anciennes... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056398-imagetweak

Résultats pour Mon écran ne tient pas en place

Panasonic KX-TG8222 TwinTG 8222,Sans-fil,Répondeur,Répertoire,Répondeur,Sans-fil,Type:Classique,Écran rétro-éclairé,Répondeur,Durée d'enregistrement du répondeur:40.0 min,Nombre de combinés inclus:2,Prise pour mains-libres,Répertoire,Nombre de places dans le... www.commentcamarche.net/guide-achat/panasonic-kx-tg8222-twin-907797-fiche-technique
AEG VezzoSans-fil,Répertoire,Type:Classique,Sans-fil,Ecran couleur,Nombre de places dans le répertoire:200,Nombre de sonneries:20,Répertoire,Nombre de combinés inclus:1,Fonction SMS,Fonction haut-parleur,Fonction moniteur www.commentcamarche.net/guide-achat/aeg-vezzo-703024-fiche-technique
Polycom Soundstation 2 BlackPrésentation du numéro appelant,Présentation du numéro appelant,Répertoire,Type:Conference,Écran rétro-éclairé,Nombre de combinés inclus:1,Répertoire,Nombre de places dans le répertoire:25,Présentation du numéro de l'appelant,Mode... www.commentcamarche.net/guide-achat/polycom-soundstation-2-black-689722-fiche-technique