Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Outlook] Fenêtre de sécurité intempestive...

damaxx_02, le vendredi 8 décembre 2006 à 23:31:47
Bonjour!

Voilà, j'ai un petit soucis avec Outlook 2003, rien de bien grave mais ça m'empoisonne un peu l'existence... A chaque fois que j'ouvre le logiciel, une fenêtre intitulée "Avertissement de Sécurité Internet" s'affiche. Il y est écrit le message suivant:

"Le serveur auquel vous êtes connecté utilise un certificat de sécurité qui ne peut pas être vérifié. Une chaîne de certificat a été traitée mais s'est terminée par un certificat racine qui n'est pas approuvé par le fournisseur d'approbation. Voulez-vous continuer à utiliser ce serveur?"

Et là je dois cliquer sur "Oui" pour recevoir mes mails.

Ce problème m'intrigue d'autant plus que plusieurs personnes ayant exactement le même ordinateur, le même système d'exploitation, et les mêmes paramètres que moi, ne l'ont jamais rencontré, alors que je le rencontre depuis ma première utilisation d'Outlook...

Voilà, j'espère que quelqu'un saura m'aider!
Merci d'avance.
Répondre à damaxx_02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Séb08, le samedi 9 décembre 2006 à 13:14:13
slt,

Tes paramètres de sécurité de IE sont bien configuré ?
***** Have a good day *****
Répondre à Séb08

2

• 1
damaxx_02, le samedi 9 décembre 2006 à 15:44:37
Salut Séb et merci de prêter attention à mon problème. :)
Je pense que les paramètres sécurité IE sont bien réglés, en tout cas ils sont configurés de la même manière que d'autres personnes qui n'ont pas le problème...
Répondre à damaxx_02

3

• 1
d-jacky, le samedi 9 décembre 2006 à 15:50:01
Bjr,
Dans les options internet (panneau de config), dans l'onglet Avancé, tout à bas de la liste, tu as deux lignes qui commencent par "Vérifier la révocation du ou des certificats ..." Si elles sont cochées, c'est normal qu'il fasse son boulot !
Si ces vérifs te dérangent, tu décoches.
Répondre à d-jacky

4

• 1
damaxx_02, le samedi 9 décembre 2006 à 17:54:24
Bonjour d-jacky,

Je viens de décocher ces deux cases et de refaire un essai, mais la fenêtre de sécurité apparaît toujours...

Merci quand même!
Répondre à damaxx_02

5

• 1
d-jacky, le samedi 9 décembre 2006 à 21:31:21
Est-ce que tu as redémarré ton PC après cela ?
Sinon, est-ce que tu utilises un certificat d'authenticité SSL ou une signature numérique ?
Répondre à d-jacky

6

• Ce message vous semble utile, votez !
Allonsy59, le mercredi 2 janvier 2008 à 18:13:14
Bonjour,
je sais d'où vient ce problème. Mais vu la date de ta question, je pense que tu as trouvé. Si ce n'est pas le cas, écris moi à f.senez@dhimyotis.com.
Répondre à Allonsy59

7

• 1
ninifer7, le jeudi 10 janvier 2008 à 15:52:02
Bonjour,
J'ai le meme probleme concernant la securité de outlook lorsque j'envoi des mail automatisé,
Je souhaiterai si possible que Allonsy59 envoi la resolution de ce probleme?
merci
Cordialement
Répondre à ninifer7

8

• 1
Ours Brun, le samedi 12 janvier 2008 à 17:38:13
Salut à tous !

Si d'autres personnes ont ce même problème, je vais vous dire ce que j'ai fait.
Je suppose que beaucoup d'actions ne servent à rien mais je n'ose plus rien touché maintenant que ça marche.

Tout d'abord, aller ici :
Faites une sauvegarde de votre base de registre en faisant fichier exporter dans la base de registre
puis suivez ces indications : http://support.microsoft.com/kb/276597/fr?spid=11335&sid=1332

Ensuite, si votre problème est le même que le mien, ça ne devrait rien changer mais il faut que vous alliez dans Outlook outils paramètres du compte double cliquez sur votre compte vérifiez bien que les pop3 et smtp soient bien configurés puis faîtes paramètres supplémentaires dans l'onglet avancées cliquez sur par défaut. Perso, étant chez Club-internet, il fallait décocher la vérification SSL et mettre 110 en serveur pop3 et 25 en smtp.

Le bouton par défaut me l'a réglé tout seul.

Faîtes de même avec tous vos autres comptes.
Cela devrait marcher.
Répondre à Ours Brun

9

• 1
ninifer7, le lundi 14 janvier 2008 à 13:39:27
bonjour,
merci pour cette réponse,
j'ai effectuer tous ce que vous m'avez dit de faire
mais sans résultat!
je ne c vraiment pas comment faire
Répondre à ninifer7

10

• 1
 Ours Brun, le mardi 15 janvier 2008 à 21:47:45
Bonsoir
Retournez dans paramètres supplémentaires puis dans l'onglet options avancées décochez la case pour le SSL et mettez sur Aucun le paramètre intitulé Utiliser le type de connection chiffrée suivant.

Voir capture d'écran si votre version de Outlook est différente :

http://www.zimagez.com/zimage/captureoutlook.php"

Pour Outlook 2007 et avec Club-internet ces paramètres fonctionnent.
A bientôt
Répondre à Ours Brun

Résultats pour [Outlook] Fenêtre de sécurité intempestive...

Bit defender internet security 2008 (Résolu) Bonjour, En installant BIT DEFENDER sur un second poste informatique, je n'arrive pas à changer la fenetre "securité réseau" du statut ALERTE CRITIQUE en statut PROTEGE. Pouvez-vous m'aider ? Merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-6251415-bit-defender-internet-security-2008
VIRUS SECURITY ALERT (Résolu) Bonjour, j'ai des fenetres "security alert message" qui s'ouvrent à tout va, qui me bloquent l'accès au net, à mon graveur (j'ai voulu récupérer mes fichiers rien à faire), bref un virus/spyware qui me renvoie non stop à un site... www.commentcamarche.net/forum/affich-5493088-virus-security-alert
"internet explorer" probleme (Résolu) bonjour ;; j ai un gros probleme avec internet explorer ; celui ci m annoncant des que jessaie de surfer une erreur et devant fermer. iexplore .exe a rencontre une erreur et doit fermer. et ce depuis qu une fenetre security alert:spyware found... www.commentcamarche.net/forum/affich-2391475-internet-explorer-probleme

Outlook 2007 - Ouvrir plusieurs fenêtres en même tempsSi vous utilisez Outlook 2007, voici une astuce qui vous permettra d'ouvrir plusieurs fenêtres en même temps. Exemple : Vous voulez afficher le Calendrier et le Courrier dans deux fenêtres distinctes en même temps, et vous avez ouvert la fenêtre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11486-outlook-2007-ouvrir-plusieurs-fenetres-en-meme-temps
Autoriser les pop-up pour les sites sécurisés (HTTPS)Si votre navigateur Internet Explorer bloque les fenêtres intempestives pour les sites sécurisés (ceux dont l'adresse commence par https ) et que vous avez besoin de les autoriser, voila un tutoriel pour y remédier : Ouvrir l'éditeur de Base de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9413-autoriser-les-pop-up-pour-les-sites-securises-https
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fondLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2702-outlook-express-creer-papier-a-lettre-inserer-image-de-fond

Infecté par pc-antispyware (Résolu)Bonjour, Je suis envahit de fenetre Security system warning de PC Antispyware, impossible de m'en défaire, j'ai lu les messages des précédents internautes ayant le meme probleme, mais les solutions qui ont marché pour eux semblent inefficace... www.commentcamarche.net/forum/affich-6077146-infecte-par-pc-antispyware
Fenetres securite intempestives sur mon pc (Résolu)Bonjour, j'ai des fenêtres intempestives à la sécurité qui souvrent sur mon pc (popup)pouvez vous m'aider à nettoyer merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4983672-fenetres-securite-intempestives-sur-mon-pc
Fenetre securite intempstives plus pub (Résolu)Bonjour, j'ai des fenetre de pub qui s'ouvre tout le temps dont certaines qui me disent que je suis infecté et que je dois telecharger un de leur logiciel gratuit voila le rapport hijack merci Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at... www.commentcamarche.net/forum/affich-5275222-fenetre-securite-intempstives-plus-pub