Permutation disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2006 à 22:07
 lignux - 9 déc. 2006 à 15:11
Bonsoir le monde. je voudrais permuter un disk d'un pc sur une autre pc. je n'ai jamais fait cela et aimerais bien avoir vos conseils éclaires:
le disk samsung 10 go udma 66 à permutter est sur un pc avec une carte mere jet way bx 133 mhz morte bios award.
le recepteur (win98se) a un bios phoenix une carte mere asus spax un disk dur type generic ide type 01.
estce que le bios du recepteur va reconnaitre mon disk samsung si je reconnecte tel quel ? si ca ne marche pas puis je remettre mon generic ide type 01 sur mon receveur sans problème de réglage etc ...
merci beaucoup
solene85
A voir également:

3 réponses

Bsr,

Dans tous les cas si un système est installé sur un disque, il ne peut être installé que sur une machine identique même carte mère, chipset, etc.. (et encore)
Le mieux est de formater en fat 16 ou 32 dans ton cas, le disque au péalable avant de l'installer dans un autre PC et de réinstaller un OS.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 11:37
bjr jmhb46 et merci pour ta reponse mais le but de la manoeuvre etait de récupérer ce qu'il y a sur le disque. si j'ai bien compris j'ai perdu toutes les infos sur ce disque à moins qu'il y ait un autre moyen de recuperation des données ???

solene85
0
Si je comprends bien, votre but est de récupérer vos données en branchant le disque sur un autre PC. Pas spécialement de récupérer ce vieux disque de 10Go.

Dans ce cas, oui, vous pouvez le brancher directement sur le nouveau PC. Cependant, faire attention à ceci:

- soit vous le branchez en maître sur la nappe IDE secondaire, si elle est encore vide (çàd, pas de lecteur CD-Rom,...)
- soit vous le branchez en esclave sur la nappe IDE principale (çàd la même que le disque dur principal de ce PC). Dans ce cas, vous devez veiller à positionner le (ou les) jumper(s) sur "slave".

PS: vous pouvez auss bien sûr le brancher sur l'IDE secondaire en esclave... Toujours vérifier les jumpers.

Qq explications par exemple ici: https://support.wdc.com/fr/techinfo/general/jumpers.asp
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 13:34
lignux bjr j ai regarde sur le site mais ca ne correspond pas a ma configuration sur mon disque j'ai a cote de l'alimention 4 paires dde broches sur le cote de cet emplacement il y a inscrit ma sl 3s et le quatrième je n arrive pas a lire . le cavalier se trouve a l emplacement ma je suppose que cela veut dire maitre et qu'il faille deplacer ce cavalier pour le mettre sur l'emplacement slave. il n y a qu'une seule nappe qui sort du disque et sur cette nappe il y a un emplacement pour positionner le nouveau disque. je vais donc connecter mon disque ladessus en ayant deplacer auparavent mon cavalier sur sl.. est ce la bonne marche a suivre ??
merci
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 13:52
ca y est lignux j'ai tout branché comme vous le preconisiez et maintenant j ai un disque "d" avec toutes les données et ca fonctionne très bien. du coup je vais le laisser comme cela
merci beaucoup pour votre aide et bonne journée

solene85
0
lignux > Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 15:11
La configuration des jumpers dépend d'un modèle de disque à l'autre, donc c'est normal que ça ne corresponde pas à l'explication du site. Il faut toujours regarder ce qui est noté dessus, et "deviner" ce que ça signifie. C'est pas toujours simple.

"Ma" pour maitre, et "Sl" pour Slave, c'est logique. Vous aviez donc bien supposé ;-) Félicitations!

Le "3s" signifie probablement "3 states" pour "3 états". L'équivalent du "cs" dont ils parlent sur le site. C'est à dire que la carte mère sélectionne le mode pour les disques. Mais ce n'est pas toujours compatible. A éviter. Le 4è, vide, est sans doute utilisé pour la configuration en usine, ou qqch comme ça. Bref, en général, on n'utilise que Maître et esclave... Si il n'y a aucune indication sur le disque, se référer au site web du consctructeur. Mais bon, toutes ces explications, c'est pour la prochaine fois, puisqu'ici vous avez résolu votre problème.

A+
0
Explications également ici:

branchement disques durs
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2006 à 13:50
ca y est schtap j'ai mis mon disque en slave, l'ai connecté sur ma nappe et j ai maintenant un disque d dans lequel je retrouve toutes mes données. merci beaucoup pour votre aide

solene85
0