Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Sound Card] Problème d'installation

Brochette, le vendredi 8 décembre 2006 à 21:40:08
Bonjour à tous :)

Suite à un probleme de son, j'ai acheté une carte son : Trust SC-5100 neuve

- Je désinstalle les drivers du chipset son de ma carte mere,
- Je désactive dans le BIOS les 'AC'97 sound' et autres 'Onboard machins',.
- Je connecte ma carte dans un slot PCI fraichement dépoussieré, ainsi que le cable pour les CD audio

Je rallume le PC, XP reconnait un nouveau materiel multimedia.

jusque là tout va bien

Je lance l'installation de drivers avec le CD fourni, l'install se lance..
c'est long
~30mn plus tard, l'install s'est arrêté, je redemarre.. rien.. il trouve un nouveau materiel multimedia comme tout à l'heure..

Je tente une installation 'manuelle' en passant par systeme/ajouter un nouveau materiel, je selectionne la carte multimedia en question, puis indique le chemin vers le driver, et il me dit qu'il ne trouve pas le driver correspondant au materiel..

J'ai cherché le driver sur le net, mais il s'agit du même que celui du CD et le resultat est le même.. et je n'ai pas trouvé de solution avec l'ami google

A noter : je ne pense pas qu'il s'agisse de mon chipset son mal désactivé car juste avant de commencer l'install du nouveau driver, il m'avait reconnu le modem integré de la CM et je suis retourné dans le bios pour le 'disable' lui aussi, avec succés puisque windows ne reconnaisait plus un nouveau materiel modem

Par hasars, y'aurais t-il un moyen encore plus 'manuelle' pour installer une carte PCI ? (genre copier un .dll ici, et un .sys ici...truc comme ça)

Et qu'en pensez vous ?

Merci :)
Répondre à Brochette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Brochette, le vendredi 8 décembre 2006 à 22:11:18
Bon finalement ça venait du port PCI, j'ai changé de port et ça marche :)

Malheureusement, ça n'a pas résolu mon ancien probleme..

A savoir que tout fonctionne normalement, jusqu'a ce qu'apparaisse un message d'erreur windows qui parle de "svchost.exe", ensuite j'entend toujours les petits sons d'evenements de windows, mais plus aucun son avec les films et les mp3.. (lecteur windows media me dit que le peripherique audio pose probleme)

Mes quelques recherches sur ce svchost.exe n'ont pas données grand chose..

Une idée ?

merci :)
Répondre à Brochette

Résultats pour [Sound Card] Problème d'installation

Prb sound card(?driver?) (Résolu) bonsoir ...jaimerais savoir comment s'fait ke depui jai formater mon comp la sound card veu plus rien savoir.... en faite... jai verifier sur un autre forum et sa semblai etre le meme prob(probleme detection carte son)... ki disai de prendre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1553234-prb-sound-card-driver
Carte son (Résolu) bonjour! j'ai un pb de carte son grace à aida32 j'ai pu savoir le nom de ma carte ESS Technology ES1938/ES1941/ES1946 Solo-1(E) Sound Card PCI ma carte mère : BIOSTAR M6VBE mon système : Windows 98SE mon pc est de marque fujitsu je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1790222-carte-son

[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/AtiInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8084-ubuntu-debian-installation-automatique-des-drivers-nvidia-ati
Installer un driver non signé microsoftForcer l'installation d'un pilote sous Vista Il arrive que l'installation de certains drivers bloque sous Windows Vista. Quand c'est le cas, impossible de faire fonctionner son périphérique correctement. PROBLEMATIQUE En effet, par défaut, Vista... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6211-installer-un-driver-non-signe-microsoft

Telecharge un pilote (Résolu)Bonjour, Bonjour, j'ai formater mon pc et depuis je n'est plus de son ma carte son svp je veux télecharger le pilote de ma carte son le pilote pour la carte son:FM801-6CH PCI SOUND CARD HZ 2005121600380 warranty vold H removed s/n:SF60408-00011 www.commentcamarche.net/forum/affich-3834254-telecharge-un-pilote
Carte son dans le bios... (Résolu)Bonjour, Donc voila : Il y a quelques temps, j'ai eu des problemes avec ma carte son qui a grillée suite à un orage. Donc je viens d'installer une nouvelle carte son en PCI (Hercules sound card 4.1). Mais je n'ai toujours pas de son. On... www.commentcamarche.net/forum/affich-8745243-carte-son-dans-le-bios
Creative SB live! 24-bit pas de son /Mandriva (Résolu)Bonjour, j'ai acheté une carte son interne Creative Labs Sound Blaster Live! 24-bit, elle fonctionne parfaitement sous Windows Xp (installation automatique, quel bonheur quand même Xp pour ça...) mais pas moyen de la faire fonctionner sous Linux... www.commentcamarche.net/forum/affich-6665280-creative-sb-live-24-bit-pas-de-son-mandriva

Creative SoundBlaster X-Fi XtremeAudio / PCIChipset: ,Compatible: ,Interface:PCI,Divers:The Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio is the ideal sound card for music and movies,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-soundblaster-x-fi-xtremeaudio-pci-754362-fiche-technique
Sennheiser PC 35Filaire,Cable 3 m,Bande passante microphone:80-15000 Hz,Bande passante écouteurs:40-18000 Hz,Contrôle du volume,Divers:Built-in USB sound card allows for superior acoustics,Longueur du cable:3.0 m,Pression acoustique:109 dB,Sensibilité du microphone... www.commentcamarche.net/guide-achat/sennheiser-pc-35-737594-fiche-technique

Carte sonIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-son.php3