Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Impossible de supprimer un fichier

Stld, le jeudi 20 mars 2003 à 22:16:26
J'ai un fichier Word que je voudrais effacer, mais je n'y arrive pas et j'ai aussitôt le message suivant :

Erreur de suppression de fichier:
Impossible de supprimer Fichier. Le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou trop long. Spécifiez un nom de fichier différent

J'ai bien essayé essayé de changer le nom mais rien n'y fait, et j'ai le message suivant:

Impossible de renommer Fichier : le nom de fichier spécifié n'est pas valide ou trop long. Spécifié un nom différent.

Qu'est ce que je peux faire? (Mon pc tourne sous windows 95)

De plus j'ai créer un fichier zip de ce document word, et je ne peux pas le détruire! Qui peut m'aider svp???
Répondre à Stld  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ipl, le jeudi 20 mars 2003 à 22:20:07
Bonsoir Stld, bonsoir à tous,

Tout d'abord, raffraîchis l'affichage car çà me fait penser à un fichier quin'existe plus (çà m'est arrivé).
Si tu ne parviens pas à le supprimer sous Windows, fais le sous Dos.

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

2

stld, le vendredi 21 mars 2003 à 08:56:40
Bonjour Ipl

J'ai bien tenté de rafraichir, mais cela ne fonctionne pas.Il me reste donc la solution d'aller sous ,dos.

Comment puis je faire sous dos ? Je sais comment y aller , mais après c'est une autre chose!!!! Il y a bien longtemps que je ne suis pas allée la dedans!
Répondre à stld

3

marvinrouge, le vendredi 21 mars 2003 à 09:13:04
par exemple sous dos tu est dans c:\windows
et tu veux effacer c:\rep1\fic.txt

tu tapes cd .. (+ ENTREE)
pour 'remonter' dans c:

puis cd rep1
pour 'descendre' dans c:\rep1

puis (je suis plus sur)
rem fic.txt
ou
rm fic.txt
ou remove fic.txt

est-ce clair ?
Répondre à marvinrouge

4

ipl, le vendredi 21 mars 2003 à 09:46:34
Bonjour stld, marvinrouge, bonjour à tous,

Peut-être plus facile : effectuer l'opération en démarrage sans échec (Windows) c'est à dire F8 au démarrage de l'ordinateur lorsque apparaît le message "Démarrage de Windows" (à la condition d'avoir Windows 9x).

Pour Dos, F8 au démarrage pour choisir l'option de Démarrage MS-Dos (ou "ligne de commande").
Pour supprimer le fichier c:\rep1\fic.txt :
Une fois au prompt du Dos -appelé aussi "Invite de commande"-, taper
C:
CD\rep1
DIR fic.txt (pour afficher le fichier cad être sûr qu'on est dans le bon dossier)
DEL fic.txt

@12C4
Ipl
Répondre à ipl

5

stld, le vendredi 21 mars 2003 à 10:07:22
Merci Marvinrouge et Ipl pour vos solutions
Tout est clair .

A+
Répondre à stld

Résultats pour Impossible de supprimer un fichier

Impossible de supprimer fichier !!! (Résolu) Bonjour, Je serais très reconnaissant si vous pourrez m'aider à resoudre mon problème. Bon voila, j'essaie de supprimer un fichier mais au lieu que la fenêtre de la corbeille se lance, il me dise : impossible de supprimer fichier :... www.commentcamarche.net/forum/affich-7805436-impossible-de-supprimer-fichier
Impossible de supprimer fichier (Résolu) bonjour à tous. j'ai un problème sous windows xp, je n'arrive pas à supprimer plusieurs fichiers. ça me met : impossible supprimer fichier, acces refusé. verifier que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture et que le fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-1475619-impossible-de-supprimer-fichier
Fichier impossible à supprimer (Résolu) Bonjour, Je solicite votre aide car se trouve sur mon disque dur externe un ficgier que je n'arrive pas à supprimer. Le message d'erreur indique : "Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier ou de la disquette... www.commentcamarche.net/forum/affich-5203624-fichier-impossible-a-supprimer

[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier
[Windows/Corbeille] Supprimer un fichier sans confirmationVous en avez assez de vider continuellement votre corbeille ? Il est possible de supprimer les fichiers sans passer par la corbeille de deux façons différentes : Méthode manuelle Méthode automatique Méthode manuelle Pour ne plus avoir à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-951-windows-corbeille-supprimer-un-fichier-sans-confirmation
[MacOS X] Supprimer les fichiers récalcitrantsIl vous arrive peut-être parfois de vouloir vider la corbeille et que les fichiers ou dossiers que vous voulez supprimer y restent, refusent de disparaître. Pour résoudre ce problème, utilisez une commande UNIX dans le Terminal. Note : ATTENTION... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2933-macos-x-supprimer-les-fichiers-recalcitrants

Fichier impossible à supprimer (Résolu)Bonjour à tous. Voila j'ai sur mon ordinateur 1 fichier et 2 dossier que je n'arrive pas à supprimer ( Impossible de supprimer fichier : impossible de lire à partir du fichier ou de la qisquette source) J'ai essayé en mode sans échec et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2934285-fichier-impossible-a-supprimer
Impossible de supprimer un fichier (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas a supprimer un fichier avec mon ordinateur xp edition familiale ce fichier en question n'a aucun format quand j'essaie de le supprimer ça me met "impossible de supprimer fichier: impossible de lire a partir du... www.commentcamarche.net/forum/affich-8623748-impossible-de-supprimer-un-fichier
Suppression de logiciel impossible (Résolu)bonsoir, voila il y a 1 semaine j'ai effacé de mon pc un logiciel,qui ne voulait plus se lancer, en le supprimant fichier par fichier car je n'arrivais pas à le supprimer autrement:des erreurs se produisaient. aujourd'hui je souhaite le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2861001-suppression-de-logiciel-impossible