[disque dur] 3 dd en moins d'un an !

Fermé
Agnès - 8 déc. 2006 à 20:43
 Agnes - 12 déc. 2006 à 07:41
Bonsoir

j'ai un medion acheté le 26 12 05, depuis cette date j'en suis au 3e dd que le sav me change car H.S, j'ai récupéré mon pc il y a environ 6 semaines, avec un nouveau dd, et les mêmes symptomes réapparaissent : bruits bizarres, et pc figé, surtout au démarrage mais de façon aléatoire.

Je voudrais savoir si cela est vraiment dû au dd lui même ou bien n'y aurait il pas un autre composant ex carte mère, alim, etc..qui pourrait causer les pannes de mes dd ??
J'ai fait un test sur le site de seagate, le dd n'est pas encore endommagé, mais je m'inquiète de son avenir !

Merci d'avance pour vos avis.
A voir également:

5 réponses

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
8 déc. 2006 à 20:52
Donne-nous ta config en détails (edite un rapport Everest).
0
Bonjour

medion 5990 amd athlon dual core 64X2 4200 +, dd seagate 372 go, cv geforce 6600gt, 1 go de ram, graveur dvd sony, et xp home

t° relevées sur everest après 10 mn de surf uniquement :

processeur : 39°
seagate dd : 36 °
gpu : 39 °

est-ce normal ??

merci de ton aide
0
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
9 déc. 2006 à 22:47
Les température sont normales, mais les DD de trop grande capacités sont plus sujets aux pannes que les plus petits!
Mais le fait qu'il y ait des pannes à répétition peut également venir de mauvais règlages dans le BIOS!
0
Bonjour

merci de ton aide, donc à ton avis, cela ne peut venir ni de la carte mère, ou autre ?

Dans le bios je n'y ai jamais touché il est tel que lorsque je l'ai acheté, mais je doute que le prob vienne de là, le bios est réglé par medion et en plus certaines fonctions sont verroullées par un mdp inconnu.
Et en plus, il a été 2 fois au sav pour cette panne, donc je pense qu'ils ont quand même verrifié (quoi-que ??)

Pour l'instant je n'ai eu que 2 alertes en 1 sem, je croise les doigts, cela fait 4 jours ou tout est ok, ce qui m'inquiètes surtout, c'est que la garantie finit mi -janvier 07 donc....

encore merci et bon week-end
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
10 déc. 2006 à 12:06
Pour ce qui est du détail de ta config, tu ne m'a donné que de minces infos.
Comme je te le disais, édite un rapport Everest.
0
bonjour,

je veux bien mais ne sait comment le joindre au message j'ai un doc format htlm de 40 ko et ce n'est qu'un résumé !!! ????
désolée je ne trouve pas d'explications sur le site...

donc je compte sur toi pour me guider si tu veux bien !

et encore merci
0
patman66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006 > Agnès
11 déc. 2006 à 22:44
salut agnes!
je t'avais laissé 1 message hier mais je me rend compte que je me suis planté dans l'enregistrement. ça fait riche pour qlq'1 qui veut doner des conseils! lol!
en fait je t'apportait juste une précision provenant d'1 article de pc magazine qui stipulait que les adeptes de l'échange via le peer to peer obligent leur DD a etre actif tant en mode client qu'en mode serveur. les DD des particuliers sont ATA ou S ATA moins robustes que les disques SCSI installés sur serveurs pro. Cet article donne une durée de vie pour 1 DD trés solicité de quelques mois seulement. cqfd!.......comment utilises-tu ton pc ? avec emule ? combien d'heure par jour ?
en éspérant avoir pu t'aider quelque peu.........


c'est pas à un vieux singe qu'on apprend a changer la cinquieme pate d'un carrosse!.......
0
Agnes > patman66 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2006
12 déc. 2006 à 07:41
Bonjour

je n'utilise la mule que très très rarement, donc je ne pense pas que ce soit ça, surtout que le 2e dd a duré 4 mois et je n'ai pas utiliser de peer to peer pendant cette période.
Je penche plutôt pour un prob ou de carte mère ou d'alim, car 3 dd en 11 mois, ne me semble pas être une fatalité !

Donc affaire à suivre, pour l'instant j'essaye de le faire chauffer, mais après scan virus, jeux, etc. il ne monte pas vraiment en t° (43°)
et de plus il se tient tranquille : je n'ai plus eu de bruits depuis 1 semaine, je croise les doigts !!!

Merci pour ton avis et bonne journée
0