Supprimer les éléments décoché dans msconfig

Résolu/Fermé
Geekspirit - 8 déc. 2006 à 20:07
 zizouteek - 1 nov. 2010 à 00:55
Je voudrais savoir de quel manière il est possible de supprimer la liste des programmes que je ne veut pas au demarrage dans l'utilitaire msconfig puis demarrage.
ATTENTION : Je ne demande pas comment désactiver les programme au démarrage!

Se que je souhaite c'est pouvoir effacer la liste des 28 application DEcoché qui me reste sur les bras.

Merci de repondre si vous avez une idée.
A voir également:

7 réponses

Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
8 déc. 2006 à 20:27
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/10857/

MSConfig est un utilitaire pratique pour contrôler les applications qui se le lancent au démarrage de l'ordinateur.
Au bout d'un certain temps des éléments désactivés sont devenus obsolètes, mais ils existent toujours dans la liste des élements de l'onglet Démarrage de MSConfig.
Vous pouvez nettoyer manuellement ces éléments en appliquant la méthode suivante :

* Ouvrez l'éditeur de registre (Démarrer, Exécuter, saisissez regedit)
* Naviguez jusqu'à la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig
* Supprimez ensuite les clés désirées contenues dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupfolder ou HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg
* Lancez MSConfig pour voir les changements
31
Bonjour,

j'ai désinstaller norton 2006 au mieux que je pouvais néanmoins il me reste une ligne dans msconfig dans l'emplacement "common startup" dans les programmes en ouverture au démarrage ...

Comment puis-je reussir à supprimer cette ligne ?

Merci de votre aide
0
Mokarex > dddd
24 oct. 2008 à 00:10
Je fais suite à ton "au mieux". Attention, pratiquement tous les antivirus laissent des traces suite à une désinstallation classique. Aussi Norton, comme d'autres éditeurs, propose sur son site un programme de désinstallation approprié
0
merci ça marche nikel
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
26 oct. 2008 à 13:05
Bonjour,

As-tu utilisé Regedit comme te l'a suggéré "Nunuxnewby" au post1 ? En appliquant cette manip, tu peux "en principe" supprimer les élements obsolétes au démarrage...
Aussi, depuis des logiciels comme CCleaner ou JV16, tu peux également éffacer définitivement les entrées de programmes.

@+
2
Re,

j'ai utilisé l'outil de suppression ... mais dans msconfig/programmes au démarrage j'ai toujours norton antivirus

Emplacement "common startup"
C/programmes files/fichiers communs/Symantec Shared/NMain.exe/dat:C/programmes files/Norton AntVirus/navui.nsi

Mais dans fichiers communs il n'y a plus de dossiers "Symantec Shared" ....

Je peux encore faire quelque chose ???

merci
0
Dans ce qui est expliqué en 1, je ne retrouve rien de norton ....

C'est donc ailleurs ...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
26 oct. 2008 à 13:28
Curieux....Tu as bien déroulé la clef "startupreg" ainsi que celle çi "startupfolder".
0
RE,

c'est en cherchant "norton" dans regedit et en supprimant ce que je trouvait que finallement j'ai réussi ...
Quelques trucs de trouver .... mais désolé je ne sais pas lequel il a fallu enlever ni ou exactement pour reussir ...

@+
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
28 oct. 2008 à 15:47
OK ! Oui c'est juste ! Supprimer directement les entrées correspondantes depuis l'editeur de registre, cela supprime toutes traces restantes.
Attention tout de même ! Cette méthode effectue des modifications dans la base de registre, il faut être sur de ce que l'on supprime ! ;-)
Toutefois, depuis le logiciel CCleaner, on peut effacer définitivement les éléments de démarrage devenus obsolètes.

Bon surf, @+
0