Rechercher : dans
Par :

[espace disque] 320 Go annoncé, 126 Go dispo.

Dernière réponse le 7 déc 2007 à 19:21:50 dme0085, le 8 déc 2006 à 17:11:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Pb : j'ai acheté un PC avec un DD de 320 Go, seulement, je n'en vois que 126 Go. Comment faire pour accéder à l'ensemble du disque ?????
merci de votre aide, je suis novice !

Meilleures réponses pour « [espace disque] 320 Go annoncé, 126 Go dispo. » dans :
[Vista] Libérer l'espace disque VoirBeaucoup de gens viennent sur le forum demander pourquoi Vista consomme-t-il énormément d'espace disque. Ceci est dû à plusieurs raisons. En voilà quelques unes : Le cache des miniatures Le cache des mises à jour Les clichés instantanés...
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...
Mon disque dur ne fait pas la capacité en Go annoncée ! VoirDu calme. C'est normal. Cela est dû au système de calcul de nos systèmes d'exploitation. Pour Windows, ou tout autre OS, 1Go = 1024Mo. On devrait théoriquement appeler ces gigas des "Gio" (voir le binaire et Les mesures en informatique). Donc...

1

epango, le 8 déc 2006 à 18:07:17

Salut,

Je suppose que tu as windowsxp. Si c'est le cas et si tu n'as ni SP1, ni SP2, alors c'est normal. Xp ne prend en compte les disques de grande capacité (>127Go) qu'à partir de SP1. Dans ce cas, il faudrait télécharger et installer SP2. Bonne chance.

Répondre à epango

2

toptitbal, le 8 déc 2006 à 18:22:12

Bonjour dme0085
Autre possibilté : il n'y a qu'une partie du DD qui est formatée.
Regarde ce qu'il dit dans "Gestion des disques".

Répondre à toptitbal

3

gourouman, le 6 déc 2007 à 14:13:33

Dd storex 320go annoncer dispo 127 go avec windows xp sp2 formater plusiur fois ss suces arhhhhhhhhh help me

Répondre à gourouman

4

toptitbal, le 6 déc 2007 à 15:40:08
Répondre à toptitbal

5

gourouman, le 7 déc 2007 à 19:21:50

Merci a toi probleme resolu oufffffffffffffff

Répondre à gourouman