Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Reglement d'un contentieux bancaire

bat, le vendredi 8 décembre 2006 à 16:23:20
J'aimerais régler un contentieux avec un organisme suite a un pret personnel que je n'avais pas honoré il y a plus de 2 ans.Depuis le mois de juillet 2004,je donne 150€/mois et au mois de juillet 2006, j'ai recu une proposition de la part de cette société de régler 5000€ pour solder mon compte au lieu des 6398€ que je leur reste a payer.Je ne pouvais pas a ce moment là,je les ais prévenu et j'ai continué a leur donner les 150€ prévu au départ.Mais au mois de décembre je les ais rappelé pour les régler entièrement au mois de janvier 2007.Dans mon calcul,je leur devais donc 5000€ moins les 1050€ que j'ai payé depuis soit 150€x7=1050 soit 3950€ et il mon répondu que je leur devais encore 5348€. Est ce normal??????
Merci
Répondre à bat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Signaler ce message aux modérateurs
robe., le lundi 11 décembre 2006 à 02:18:39
Salut,

Je connais pas le dossier, mais " à priori " , ils t'ont fait une proposition pour solder ton emprunt.

Tu as décidé à l"époque de ne pas donner suite a cette proposition .

Donc il me semble " normal " que la banque n'en tienne plus compte .

Il te reste la possibilité de renégocier à l'amiable .

mais les banques font rarement du sentiment.

Une astuce quand même: demande une remise gracieuse d'une partie en disant que tu vas t'arranger à trouver l'argent , sinon dis leur que tu veux passer en commission de surendettement.

peut être que ca marchera , mais c'est sans garantie .

bonne chance .....

Robe
Répondre à robe.

2

robe., le mardi 12 décembre 2006 à 23:17:41
de rien

robe
Répondre à robe.

5

ALEXTERIEUR, le dimanche 24 décembre 2006 à 04:56:35
Bonjour,

Rapidemment

Il y a certainement une ( des )solution (s ) à ton probléme
La somme réclamée par l'organisme, est constituée en principe :
- du principal ( la somme empruntée )
- d'intérets
- d'indemnités . . . .
- et de quelques autres surprises, comme parfois
Le tout est de savoir, quel est le solde à payer sur le principal, le reste est toujours négociable, surtout si l'organisme ne méconnaissait pas certaines de tes difficultés, apparamment acceptées.
J'ai besoin de renseignements, plus précis, pour pouvoir t'aider plus, d'autant que quelque chose m'échappe en ce qui concerne ton calcul des versements déjà effectués.
Contacte moi par mail : hdepayens1136@voila.fr

Cordialement
Répondre à ALEXTERIEUR

6

vivi, le vendredi 14 décembre 2007 à 14:16:34
Bonjour

j'ai vendu ma maison par l'intermédiare d'une agence immobilière guy hocquet avec le notaire qui devait se charger de s'assurer de la somme totale due auprès du crédit foncier afin de solder le prêt ;
les choses étant faites le notaire à reverser les fonds restants à mon ex époux et moi-même (instance de divorce) sauf que quelque temps plus tard il est contacté par le crédit foncier qui ne délivre pas d'attestation de paiement pour non règlement du prêt à taux 0% PUISque 2 prêts avaient été contractés;
le notaire me dis avoir réclamer à plusieurs reprises par télécopies le montant global dû n'ayant pas de réponse si ce n'est que téléphonique il décide de remettre les fonds restants
bien entendu argent que nous avons dépensé vu notre situation familiale afin de pouvoir nous installer indépendamment .
Maintenant le crédit foncier nous réclame la somme de 17208 euros correspondant au prêt non soldé
je ne conteste pas la dette mais je remets en cause la responsabilité professionnel et du notaire et du crédit foncier ayant transmis qu'à moitié les données!
QUELLES DEMARCHES PUIS JE FAIRE POUR ME DEFENDRE CAR JE PENSE ETRE VICTIME D'un manque de rigueur professionnel!

merci de me répondre sur mon mail merci énormément à ceux qui pourront m'aider car je suis désespérée
Répondre à vivi

7

oceane3103275, le mardi 15 juillet 2008 à 22:29:09
si tu pe tré bien continuer a regler ke 150 euros par mois c skon appelle faire preuve de bonne foi mm qd tu pe pa de forte somme si tu donne selon t moyen on en tien compte je ss juriste au contentieu bancaire dc je sai ske je di bon courage
Répondre à oceane3103275

Résultats pour reglement d'un contentieux bancaire

Sites en ligne pour la veille juridique , fiscale et financière Liste des sites internet utiles à la réalisation de la veille règlementaire Finance et banques: AMF : http://www.amf-france.org/ AGEFI : http://www.agefi.fr/ Fédération bancaire française : http://www.fbf.fr/ Fédération bancaire européenne :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9763-sites-en-ligne-pour-la-veille-juridique-fiscale-et-financiere
Plus de téléphone mais peut naviguer sur net (Résolu) Bonjour, Tout marchait très bien et pour n'avoir pas payer ma facture à temps, neuf-Club internet m'a coupé la ligne (je suis en dégroupage total). 24 heures après, j'ai réglé par carte bancaire ma facture et normalement je devrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-5975334-plus-de-telephone-mais-peut-naviguer-sur-net
Renseignements pour résiliation (Résolu) Bonjour c encore moi.Merci pour la réponse,tele 2 ma coupé la ligne 2 fois en 24h,parske gété en surconsommation,gé réglé en premier temps ma facture du mois dernier avec le hors forfé de ce mois ci par carte bancaire au lieu ke ca soit prélevé le 15... www.commentcamarche.net/forum/affich-4605311-renseignements-pour-resiliation

[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphiqueA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution tres efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8455-carte-graphique-nvidia-reglages-carte-graphique
Problème entre les réglages clavier Gnome/X-WindowsIl arrive qu'il y ait une différence entre la configuration du clavier entre Gnome et X-Windows. Gnome le détecte et vous affiche ce message: Les réglages du clavier du système X diffèrent des réglages actuels du clavier GNOME. Ce message... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9513-probleme-entre-les-reglages-clavier-gnome-x-windows

Regler rate a css (Résolu)Bonjour, Une bonne fois pour toute je voudrait savoir quelle sont les reglages des rates a faire lorsque lon joue sur un serveur tick 100 et les fps merci si vous aver la bonne reponses connexion 1/2M www.commentcamarche.net/forum/affich-4437997-regler-rate-a-css
Quels réglages choisir HDMI, YUV, Composite.. (Résolu)Bonjour et au secours! mon home cinema propose plein de connexions et de réglages sans dire quels sont les meilleurs! J'ai un projecteur Sanyo PLV-Z5 HD ready ( (1280x720) et un lecteur DVD sigmatek XS 700 pro. Mais que faut-il choisir entre:... www.commentcamarche.net/forum/affich-3839760-quels-reglages-choisir-hdmi-yuv-composite
Comment régler la résolution écran (Résolu)Bonjour, Je viens de changer mon unité centrale, je suis donc passée sous vista, carte graphique Nvidia ge force 7500. Mon écran est le même qu'avant (fujistu-siemens 19p). Je ne peux pas régler correctement la résolution de mon écran (qui doit... www.commentcamarche.net/forum/affich-2999995-comment-regler-la-resolution-ecran

La plupart des opérateurs de téléphonie mobile respectent le règlement sur l'itinérance(Paris - Relaxnews) - La Commission européenne se félicite dans un communiqué publié aujourd'hui que la plupart des opérateurs de téléphonie mobile respectent le règlement sur l'itinérance, entré en vigueur il y a un mois. Toutefois, elle constate que... www.commentcamarche.net/actualites/la-plupart-des-operateurs-de-telephonie-mobile-respectent-le-reglement-sur-l-itinerance-3337595-actualite.php3
Travaux d'économie d'énergie : un nouveau comparateur en ligne de prêt bancaire(Paris - Relaxnews) - Eco-Prêts est le nom du comparateur de prêts bancaires dédiés aux économies d'énergie lancé par l'Ademe (Agence de l'Environnement et de maîtrise de l'énergie) et Testé pour vous. Ce nouveau comparateur doit faciliter le choix... www.commentcamarche.net/actualites/travaux-d-economie-d-energie-un-nouveau-comparateur-en-ligne-de-pret-bancaire-3207148-actualite.php3
Les trois opérateurs français en règle avec l'eurotarif(Paris - Relaxnews) - Les opérateurs de téléphonie mobile français sont en règle avec les eurotarifs fixés par l'UE cet été, a constaté dans un rapport la Commission européenne. Ces nouveaux tarifs s'appliquent aux abonnés Les prix des communications... www.commentcamarche.net/actualites/les-trois-operateurs-francais-en-regle-avec-l-eurotarif-3448817-actualite.php3

Règles de bon usage de la messagerieLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne... www.commentcamarche.net/contents/courrier-electronique/regles-bon-usage-messagerie.php3