Reglement d'un contentieux bancaire

bat - 8 déc. 2006 à 16:23
 vivi - 14 déc. 2007 à 14:16
J'aimerais régler un contentieux avec un organisme suite a un pret personnel que je n'avais pas honoré il y a plus de 2 ans.Depuis le mois de juillet 2004,je donne 150€/mois et au mois de juillet 2006, j'ai recu une proposition de la part de cette société de régler 5000€ pour solder mon compte au lieu des 6398€ que je leur reste a payer.Je ne pouvais pas a ce moment là,je les ais prévenu et j'ai continué a leur donner les 150€ prévu au départ.Mais au mois de décembre je les ais rappelé pour les régler entièrement au mois de janvier 2007.Dans mon calcul,je leur devais donc 5000€ moins les 1050€ que j'ai payé depuis soit 150€x7=1050 soit 3950€ et il mon répondu que je leur devais encore 5348€. Est ce normal??????
Merci

4 réponses

ALEXTERIEUR Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2006 2
24 déc. 2006 à 04:56
Bonjour,

Rapidemment

Il y a certainement une ( des )solution (s ) à ton probléme
La somme réclamée par l'organisme, est constituée en principe :
- du principal ( la somme empruntée )
- d'intérets
- d'indemnités . . . .
- et de quelques autres surprises, comme parfois
Le tout est de savoir, quel est le solde à payer sur le principal, le reste est toujours négociable, surtout si l'organisme ne méconnaissait pas certaines de tes difficultés, apparamment acceptées.
J'ai besoin de renseignements, plus précis, pour pouvoir t'aider plus, d'autant que quelque chose m'échappe en ce qui concerne ton calcul des versements déjà effectués.
Contacte moi par mail : hdepayens1136@voila.fr

Cordialement
2
Bonjour

j'ai vendu ma maison par l'intermédiare d'une agence immobilière guy hocquet avec le notaire qui devait se charger de s'assurer de la somme totale due auprès du crédit foncier afin de solder le prêt ;
les choses étant faites le notaire à reverser les fonds restants à mon ex époux et moi-même (instance de divorce) sauf que quelque temps plus tard il est contacté par le crédit foncier qui ne délivre pas d'attestation de paiement pour non règlement du prêt à taux 0% PUISque 2 prêts avaient été contractés;
le notaire me dis avoir réclamer à plusieurs reprises par télécopies le montant global dû n'ayant pas de réponse si ce n'est que téléphonique il décide de remettre les fonds restants
bien entendu argent que nous avons dépensé vu notre situation familiale afin de pouvoir nous installer indépendamment .
Maintenant le crédit foncier nous réclame la somme de 17208 euros correspondant au prêt non soldé
je ne conteste pas la dette mais je remets en cause la responsabilité professionnel et du notaire et du crédit foncier ayant transmis qu'à moitié les données!
QUELLES DEMARCHES PUIS JE FAIRE POUR ME DEFENDRE CAR JE PENSE ETRE VICTIME D'un manque de rigueur professionnel!

merci de me répondre sur mon mail merci énormément à ceux qui pourront m'aider car je suis désespérée
2
Utilisateur anonyme
11 déc. 2006 à 02:18
Salut,

Je connais pas le dossier, mais " à priori " , ils t'ont fait une proposition pour solder ton emprunt.

Tu as décidé à l"époque de ne pas donner suite a cette proposition .

Donc il me semble " normal " que la banque n'en tienne plus compte .

Il te reste la possibilité de renégocier à l'amiable .

mais les banques font rarement du sentiment.

Une astuce quand même: demande une remise gracieuse d'une partie en disant que tu vas t'arranger à trouver l'argent , sinon dis leur que tu veux passer en commission de surendettement.

peut être que ca marchera , mais c'est sans garantie .

bonne chance .....

Robe
1
Utilisateur anonyme
12 déc. 2006 à 23:17
de rien


robe
0