Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[disque dur] erreur d'E/S sur le secteur

krystela 1Messages postés 6 février 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 10 avril 2007 à 13:51
Bonjour,
Suite à une copie de fichiers disque à disque interrompu par un message d'erreur "redondance cyclique" j'ai passé le test "diagnostic disque dur" du logiciel EasyRecovery qu m'a fait ressortir le message suivant :
erreur d'E/S sur le secteur 4017....(4 ou 5 fois)
Que cela signifie t-il ?
Comment puis-je faire en sorte de réparer ces erreurs ?
Y-a-t-il un autre logiciel de diagnostic qui existe ?
sachant que la récupération de donnée m'importe peu puisque je n'en ai pas à récupérer
je vous remercie par avance pour vos réponses
cordialement
Lire la suite 

[disque dur] erreur d'E/S sur le secteur »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut,

cela veux dire "erreur Entré/Sortie".
en gros impossible de lire (dans ton cas)

ce que tu peux faire si tu ne cherche pas a récuppérer tes données c'est formater le disque. si le problème perciste faire un formatage de bas niveau.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

pour reparer les erreures d'E/S je sais pas encore, j'ai le meme probleme et je cherche, mais pour les diagnostiquer y'a toujours le logiciel Disk Checker v 3.1 que tu peu telecharger a cet URL

http://www.01net.com/...

attention, quand il trouve un secteur defectueux, ca se peut qu'il plante un peu, laisse le il continuera .

il te donenra peut etre des renseignements utiles, bonne chance

;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut

Essayer tout d'abord de vérifier ou changer les câbles du disque.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [disque dur] erreur d'E/S sur le secteur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?