Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Shell] Extraire caractère fichier dans table

liljerem, le vendredi 8 décembre 2006 à 15:31:57
Bonjour je souhaite insérer dans un tableau un fichier .txt ,mais caractère par caractère.
Tout cela en bourne shell.
J'avai essayé ça mais sa ne marche pas :
for ligne in $(cat 'fichier.txt')
do
j=0
for i in 0 1 2 3 4 5 6 7 8 9
do
c=${$ligne:$i:1}
tab[$j]=$c
j=$(($j+1))
i=$(($i+1))
done
done
Répondre à liljerem  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lami20j, le vendredi 8 décembre 2006 à 20:20:01
Le tableau a la taille = le nombre de caractères, que tu peux l'obtenir avec la commande
cat fichier | wc -c
donc pour remplir le tableau tu peux utiliser
for i in seq $(cat fichier | wc -c)
--
lami20j

P.S. T'es obligé de faire ça en shell?
C'est quoi l'objectif?
Répondre à lami20j

2

jipicy, le vendredi 8 décembre 2006 à 20:52:15
Salut,
#! /bin/bash

count=0

for mot in $(cat fich.txt)
do
for lettre in $(echo $mot | sed -e 's/[\.,]//g' -e 's/./& /g')
do
tab[$count]="$lettre"
count=$(expr $count + 1)
done
done
La première expression de "sed" ('s/[\.,]//g') c'est pour enlever les signes de ponctuation (le point et la virgule).

;-)) Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

3

lami20j, le vendredi 8 décembre 2006 à 23:51:22
Salut,

pour s'amuser un peu :-)
#!/bin/bash
perl -e '@tab=split//,`cat fich.txt`;grep{s/[,.]//}@tab';print"@tab"
--
lami20j

P.S. Voilà maintenant c'est du shell :-DD et pas du perl
Répondre à lami20j

Résultats pour [Shell] Extraire caractère fichier dans table

Script shell extraction de texte precis (Résolu) Bonjour, Je souhaite, a l'aide d'un script shell, extraire une partie d'un fichier txt. Cette partie est comprise entre deux motifs identiques et doit contenir une variable précise. exemple fichier d'entrée: motif motif motif motif... www.commentcamarche.net/forum/affich-6873245-script-shell-extraction-de-texte-precis
Télécharger Ultraiso UltraISO est un outil de conversion, d'édition et de création de fichiers images ISO CD/DVD et de création de CD/DVD bootable (lancement automatique). Le programme peut éditer directement des fichiers images CD/DVD et extraire des fichiers et des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055564-ultraiso

[Shell] Créer un fichier videPour créer un fichier vide, il vous suffit de taper la commande suivante : > fichier Vous pouvez également utiliser la commande touch : touch fichier www.commentcamarche.net/faq/sujet-866-shell-creer-un-fichier-vide
[Shell] Transferer des fichiers via sshSSH - Secure SHell Utilisation Informations complémentaires LOGICIELS Sous Linux/Unix Sous Windows Avertissement Utilisation SSH permet d'utiliser des pipelines de commandes, et d'utiliser des tubes d'entrées/sorties comme toute autre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-904-shell-transferer-des-fichiers-via-ssh
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDFVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2207-logiciels-extraire-toutes-les-images-d-un-pdf

Extractions de données dans un fichiers excel (Résolu)Bonsoir!!!!! je dois extraire des données à partir d'une base de données php mysql et de les mettre sous tableurs , sous fichiers excel automatiquement de façon à ce ke lorsque je clique sur le boutton extraire, un fichier excel s'affichera... www.commentcamarche.net/forum/affich-8196217-extractions-de-donnees-dans-un-fichiers-excel
Probléme d'extraction des données (Résolu)Bonjour, mon probléme consiste à modifier des chaînes de caractére dans le fichier, voici l'extrait du fichier qui m intéresse: ******************************************************************* *_Start_subtr_refdem:... www.commentcamarche.net/forum/affich-5559398-probleme-d-extraction-des-donnees
(URGENT) d'extraction fichier de format RAR (Résolu)Bonjour, J'ai telecharger un film qui en format RAR (winrar) et lorsque j'ai essayer d'extraire le fichier il m'a afficher le message suivant: vous dever avoir le volume suivant pour continuer l'extraction: C:\Documents and... www.commentcamarche.net/forum/affich-5104897-urgent-d-extraction-fichier-de-format-rar

Télécharger Any Audio Converter Any Audio Converter est destiné à l'extraction de fichier audio à partir d'une vidéo et à la conversion audio entre les formats les plus populaires notamment WMV, MP4, WAV, WMA, OGG, AAC, MP3, M4A, MP2, etc. Any Audio Converter permet de convertir... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055838-any-audio-converter

Fichier CSVFormat CSV Un fichier CSV est un fichier tableur, contenant des données sur chaque ligne séparés par un caractère de séparation (généralement une virgule ou un point-virgule). Comment lire un fichier CSV ? Il peut être lu avec un tableur tel que... www.commentcamarche.net/contents/fichier/csv.php3
Fichier TTFFormat TTF Un fichier TTF (True Type Fonts) est un fichier de police de caractères. Une police de caractères (appelée aussi police d'écriture ou fonte) permet de créer du texte possédant une apparence spécifique. Pour utiliser une telle police... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ttf.php3