HP B209a Cartouche d'encre noir n'imprime pas

Fermé
JeanDEBI - 13 mai 2012 à 23:35
 plustétuequel'imprimante - 8 nov. 2015 à 14:43
Bonjour,



<config>Windows XP / Safari 535.19</config>

J'ai moi aussi le même problème que l'encre noir ne fonctionne pas. J'ai tout désinstallé et réinstallé mais rien ne fonctionne.

Que faire SVP. Préciser quoi faire pour réinitialiser. J'ai essayer de réinstaller les paramètres d'usine mais ça ne fonctionne pas.

Merci à l'avance
A voir également:

2 réponses

GoTen75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 7
14 mai 2012 à 14:18
Il te faut trouver la méthode la plus approprié
et ce en fonction de la marque et du modèle de ton imprimante.

Tu dis ne pas trouver, et il est vrai que ce n'est jamais facile,
mais en passant du temps tu finira par trouver.
(A vrai dire, je n'ai pas compris si tu a déjà trouvé la manip. ou non)

Autrement, je te conseil ce site il y'a
une rubrique dépannage:
https://www.cartouchemania.com/index.asp?module=Depannages-Fiches%2520techniques.html#para1

- Sinon, as-tu essayé une autre cartouche noir que celle
que tu utilise actuellement?
- As-tu essayé sur une autre config? (système d'exploitation/matériel)

J'espère que cela solutionnera ton problème de cartouche
récalcitrantes! ^^
0
Bonjour,
J'ai fait différents essais : désinstaller et réinstaller les produits Hp de l'imprimante, nettoyage physique des têtes de lecture, utilisation des outils HP pour nettoyer et enligner les têtes de lecture; remplacement de la casette noir par une neuve; réinstallation des paramètres d'usine de l'imprimante. Rien n'y fait : super bon fonctionnement des cartouches de couleur, mais rien ne s'imprime avec la casette de couleur noir. Conseils bienvenus. Merci
0
GoTen75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 7
14 mai 2012 à 16:40
Donc il n'y a plus grand chose à faire à part,

- Trouver une cartouche de nettoyage 364
mais il n'en existe pas à ma connaissance

- Te fabriquer ta propre cartouche de nettoyage:
(voir mon post: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25139281-probleme-d-impression-en-noir#1)

- Passer par un réparateur qui risque de te prendre
assez cher pour un résultat qui n'est pas assuré

- Penser a changer de machine =/

Voilà, je suis vraiment désolé de pas pouvoir en faire plus,
ni t'en dire plus, mais j'ai connu le même problème avec ma BROTHER
qui est reparti en SAV et depuis, plus de problème.


Cordialement,
GoTen75
-1
Merci beaucoup pour ton support.

Je vais m'acheter une nouvelle imprimante.

Au plaisir
0
GoTen75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 7
14 mai 2012 à 18:23
Désolé de ne pouvoir en faire davantage ;)

@ tantôt!
0
Yé, problème résolu !! Hier soir j'ai essayé le truc suggéré par Contento dans son commentaire du 12 mai 2011 sur www.commentcamarche.net/forum/affich-879369-comment-nettoyer-une-tete-d-impress :
1) Vider 6 à 7 mm d'alcool à friction aussi appelée alcool isopropylique à 70% ( la bouteille ne coûte presque rien dans toute pharmacie ) dans un bol.
2) Y laisser tremper la tête une nuit. Mais une heure suffit peut-être...
3) Secouer au-dessus du lavabo et laisser sécher. J'ai accéléré le processus d'un coup de séchoir à cheveux à air non-chaud.
4) Remettre dans l'imprimante et imprimer. Faire des cycles de nettoyage de l'imprimante au besoin, mais ce ne fut pas requis dans mon cas, l'imprimante s'est auto-reconfigurée par elle-même.

Et ma HP Photosmart Plus B209a réimprime comme une neuve ! Une solution facile et sans frais, à retenir lorsqu'un simple coton tige ne suffit plus au nettoyage des têtes.
Un nettoyage en profondeur des têtes de lecture était la seule solution.

Voir aussi http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/Imprimante/jets-canon-nettoyage-sujet_18866_1.htm pour plus d'informations sur le nettoyage des têtes de lecture. La solution Canon s'applique aussi aux imprimantes HP.

Merci également à GoTen75 pour son support.
0
plustétuequel'imprimante > JeanDEBI
8 nov. 2015 à 14:43
Problème RESOLU !! Espérons que ce soit durable !

MERCI JeanBEBI, MERCI la communauté du web !!!!
J'y ai passé beaucoup beaucoup beaucoup de temps (3jours ?) mais ça a l'air de marcher !

Donc après avoir fait toutes les manip de reset et compagnie qui du coup me bloquaient complétement la machine (HP Photosmart B110a) avec une erreur impression 0x....23, j'ai essayé autre chose :

- J'ai remis une vieille cartouche, ce qui m'a permis de récupérer mon écran (au passage je l'ai remplie grâce à https://duckduckgo.com/?q=remplir+sa+cartouche+364&t=ffsb&ia=videos&iai=BRMGQBx0sh8 merci à lui - regardez jusqu'au bout, ne pas tenter le trombone. J'ai même prélevé l'encre de la cartouche neuve pour la remettre dans l'ancienne)

- j'ai enlevé les têtes de lecture et je les ai nettoyées avec de l'eau distillée la première fois délicatement... ça marche pas
puis j'ai fait trempé pendant toute une nuit dans de l'alcool à 70° (foutu pour foutu...)

- j'ai laissé séché à l'air puis au sèche cheveux air froid, 3minutes

- j'ai fait deux cycles de nettoyage, on apercevait enfin du noir !! Au troisième plus rien ! une page de texte non plus, rien, erreur impression, on recommence, vieille cartouche etc..

- je suis têtue, j'ai continué à chercher.

- par hasard j'ai épongé l'encre qui se trouve à droite de la machine là où les cartouches sont stockées.

- cycle de nettoyage.... MIRACLE !!! ça marche, ça imprime tout. test fait avec une feuille de texte noir OK, avec de pages où il y a aussi de la couleur OK

Pourvu que ça dure ! MERCI à tous, j'espère que ça marchera pour vous!
0
GoTen75 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 7
16 mai 2012 à 12:05
Mais de rien, tant mieux que tu es pu solutionner ton problème
ainsi! =)

PS: pas mal le coup du sechoir a l'air froid !
0