|
|
|
|
Configuration: windows millenium
...première verif !
PC eteind: - Debranche la nappe (IDE) du lecteur en question. - Laisse uniquement le cable d'alimentation branché - Demarre le PC - Une fois que le PC est dispo (...et même si ca aucun rapport) , appuis sur le bouton éject du lecteur. Question: - est-ce que le tiroir s'ouvre ? -oui: ...pour l'instant ca va donc ! -non !: Pb alim/connecteur ou lecteur HS ! Fait ca, après on verra ! @@@@@@@@@@@@@@@@@ ... on termine la mission ...
|
En premier lieu je verifierai ta nappe , car à prioris même si c'était un pb soft dû à windows, cela ne devrais pas enpecher le tiroir de s'ouvrir.
Verifie ce point donc ... A plus tard ! @@@@@@@@@@@@@@@@@ ... on termine la mission ...
|
...excuse moi ! Je n'étais pas précis ! A tu la possibilité de substituer cette nappe par une autre ? Je dis ça parce que les problèmes de sertissage des connecteur IDE est relativement fréquent !
@@@@@@@@@@@@@@@@@ ... on termine la mission ... |
Bonjour ,
La seule nappe similaire à la nappe du lecteur CD ROM est la nappe branchée sur le disque dur , mais il est indiqué "system master". Donc je pense que je ne peux pas l'utiliser pour faire le test. La 3iéme nappe est celle du lecteur de disquette, mais le connecteur qui est branché sur le lecteur est plus petit. Mauvaise nouvelle mon tiroir du lecteur CR ROM ne s'ouvre plus. J'ai changé le câble d'alimentation, avec un câble disponible. Le triroir ne s'ouvre toujours pas, mais le témoin de disque est allumé en continu. Il est de couleur orange donc erreur. A mon tour de m'excuser pour des demandes de réponses avec beaucoup de précisions. Mais comme tu l'as compris j'ai peu de connaissances en informatique. Je suis entrain de lire l'encyclopédie de comment ça marche, mais il faut du temps pour tout mémoriser et pour comprendre, et le plus formateur est sûrement la pratique. A+ |
Salut nouk,
...il y a pas de problème ...ne t'inquiète pas pour les précisions ! Sur la nappe IDE de ton disque dur il y a deux connecteurs! Si tu possede qu'un seul disque (configuration en maitre donc ...) tu peux brancher ton CDROM sur celle de libre. Néanmoins tu dois configurer ce lecteur en "esclave" . Pour cela, à coté du connecteur IDE de ton lecteur se trouve des Jumpers, permettant le choix entre Maitre - Esclave ou CableSelect ! La bonne position est habituellement reperer sur la signalitique collé ou imprimer sur ou sous le lecteur. parfois c'est uniquement représenter en serigraphie sur le circuit imprimé du lecteur (...là où est souder le connecteur) . Dans ce dernier cas , faute de place, tu trouvera des inscriptions réduite: MA -SL - CS (master, slave, cableSelect) .... Fait ce branchement pc ETEIND ...rebranche l'alim dessus naturellement ....et on avise après ... Bon courage NB: c'est en forgeant qu'on deviens forgeron... @@@@@@@@@@@@@@@@@ ... on termine la mission ... |
J'ai branché le lecteur sur le deuxieme connecteur de la nappe branché sur le disque dur . Il est d'ailleur noté slave sur la nappe au niveau du connecteur .
j'ai apporté la modification sur le jumper du lecteur CDROM. C'est à dire que j'ai déplacé le "shorting jumper"(terme de la doc de mon lecteur) pour qu'il soit en dessous des lettres SL. J'ai rebranché l'alimantation du lecteur. J'ai démarré le PC, et j'ai eu le message suivant : Disk boot failure insert system disk and press enter. J'ai pressé enter ne sachant que faire. J'ai eu de nouveau le message. J'ai fait alt sup ctrl, toujours le même message. J'ai du éteindre le PC avec le bouton de démarrage. J'ai débranché la nappe et l'alimentation du lecteur CD pour pouvoir utiliser mon PC et surtout me connecter sur internet. Petit à petit ... Bonne journée et à plus tard,
|
Bonjour Thorvico,
Je te remercie de ton aide ,de ta patience, et de donner de ton temps et de tes connaissances. Bonne continuation. La mission est terminée. |
Résultats pour lecteur de CDROM ne s'ouvre plus