Qu'est-ce qu'un Ipod Touch exactement ?

Résolu/Fermé
Bonokor Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 13 mai 2012 à 17:57
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 sept. 2015 à 20:35
Bonjour,

J'ai entendu parler de l'Ipod Touch et ça m'a l'air pas mal.
J'aimerais m'en acheter un, mais comme c'est cher, je veux être sûr d'être satisfait.
Donc s'il vous plaît, pouvez-vous me dire ce qu'est un Ipod Touch exactement avec les petits détails.
Si ça vous semble trop long, dites au moins une information, le moindre renseignement m'est important.

Merci à ceux qui me répondent.

17 réponses

D'accord, je ne vous remercierai jamais assez pour tout vos renseignements.
37
Enfet c'est comme un portable mais on peut pas appeler ni envoyer d'SMS.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
8 sept. 2015 à 20:35
Exact laurine
0
J'ai entendu dire que les Ipods Touch sont moins chers dans certains pays, dans quelles pays assez proche de la France est-ce le cas ?
8
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
29 juin 2012 à 10:02
Jer cites: Mais puisqu'on a Internet sur l'Ipod Touch, pourquoi devoir les transférer à partir d'un pc ?
ça c'est toi qui voit si tu veux les transférer ou pas. Tu peux très bien le faire comme pas du tout. Tu n'as pas forcément internet partout via le wifi donc voilà.
4
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 13/05/2012 à 18:58
Bonsoir
https://fr.wikipedia.org/wiki/IPod_touch
C'est ni plus ni moins qu'un baladeur numérique dit baladeur Mp3 anciennement baladeur à K7 (je sais c'est vieux mais voilà c'est juste ça). C'est cher oui ça vient d'apple. Tu peux en trouver des beaucoup moins cher, moins bien certes que ipod touch mais moins cher.
3
Un Ipod touch est un appareil qui a beaucoup de fonctions.Il peut faire des photos,des vidéos,des montages photos...
On peut aller sur internet gratuitement à condition d'être connecté à sa propre livebox autrement il faut un abonnement et ce n'est pas gratuit.:(
Tu peux aussi stocker toutes les musique que tu veux et certains logiciels sont déjà installés quand tu achètes l'Ipod comme facetime par exemple.Je te conseille vivement d'en avoir un car c'est très utile mais pense à le commander sur internet afin de le payer moins cher.J'èspère avoir répondue à ta question !
0
lablg > zoz12
8 déc. 2014 à 18:12
est ce que sa peut envoyer des messages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, merci cette page wikipédia m'est utile, mais continuez à me répondre S.V.P.
Je voudrais aussi savoir comment ça marche pour internet, et pour les applications et les jeux payants.


Merci d'avance.
3
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 mai 2012 à 19:22
Pour internet ça ne marche que par le wi-fi et pour les applications payantes ça passe par itunres. Pas de tél possible donc sauf par skype il me semble si cela veut passer en wi-fi.
0
Internet c'est payant ?
On peut se connecter sur n'importe quel borne wifi ?

On paie comment pour les applications et jeux payants ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 mai 2012 à 19:43
Internet ne peut se faire que via une borne wi-fi et c'est gratuit dans ce cas. Gratuit oui car borne wi-fi. Pour les applications et jeux payant ça passe par ton compte itunes. Itunes = logiciel de synchronisation et d'écoute de musqie (style VLC pour pc) entre ton ipod et ton pc.
0
Ok
0
Moi j'ai une petite question: Sur un Ipod, peut t-on avoir l'application de Twitter et Instagram ? Sont t-elles gratuites ou payantes ces applications suivantes ?
3
Je te rassure elles sont 100% gratuites :) !
0
C'est quoi ITunes ?
C'est quoi ICloud ?
On peut communiquer comment ?
On peut aller sur n'importe quel site ?
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 14/05/2012 à 19:48
C'est quoi itunes? : https://fr.wikipedia.org/wiki/ITunes

C'est quoi iclooud?: https://fr.wikipedia.org/wiki/ICloud

Qu'apelles tu communiquer? Téléphoner tu veux dire?. Si skype veut bien marcher en wi-fi via une borne wi-fi oui on peut appeler mais sinon on ne peut pas le faire sauf si on passe par facetime et encore à condition que les deux personnes ont facetime.

On peut aller sur n'importe quel site ? Oui on peut aller sur n'importe quel site.
0
Communiquer, envoyer texto ou message.
0
J'appelle communiquer envoyer un texto ou un message.
0
Quelle version est la meilleure ?
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
14 mai 2012 à 19:48
La toute dernière version je dirais de l'ipod.
0
D'accord.
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
14 mai 2012 à 19:39
Etant donné que j'ai un iPod Touch de dernière génération, je vais t'en faire un descriptif assez détaillé.

Je l'ai depuis plus d'un an maintenant et je connais tout ou presque sur cet iPod.
En ce qui concerne Internet sache que cela se fait via Wi-Fi (bornes Wi-Fi publique, box à condition d'avoir le code de celle-ci).
Pour les jeux il y a 2 solutions :
- les jeux gratuits : il en existe beaucoup et ils sont très variés
- les jeux payants : on les paye à l'aide d'une carte bancaire qu'on a lié à notre compte lors de l'inscription obligatoire sur iTunes (logiciel sur lequel je reviendrais plus tard). Il en existe à des prix variés allant de 0,79€ à 9,99€ mais il y a des promos valables un jour sur certains jeux qui passent alors gratuits.
iTunes : il s'agit du logiciel de gestion de musiques, photos, vidéos. Il est indispensable pour copier sa musique sur son iPod. Certains diront qu'il n'est pas top mais je le trouve pas mal.
iCloud : c'est un espace de stockage où sont sauvegardées vos données si vous le souhaitez, afin de ne pas les perdre en cas de restauration obligatoire.
On peut communiquer par iMessage par contre il faut du Wi-Fi pour les envoyer et ils se transmettent uniquement vers les appareils Apple.
Grace au navigateur intégré, Safari, on peut aller sur n'importe quel site internet.
Par contre je trouve que l'autonomie se réduit considérablement en vieillissant (50% d'autonomie en moins en 1 an =O) et qu'il rame par moment mais sinon je le trouve super et je m'en sers tous les jours (musique, jeux, internet, ...)
Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! =)
2
Merci beaucoup pour cela, j'ai quelques questions :

On est obligé d'avoir le code pour aller sur la wi-fi ?
Si oui, on les trouves comment ?
On est obligé de s'inscrire sur Itunes ?
Ca se fait comment ?
Qu'est-ce qu'IMessage ?
0
L'Autonomie se réduit ?!
On fait comment pour écouter de la musique ?
J'ai entendu quelque chose avec lequel on peut lire, comment ça marche ?
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
14 mai 2012 à 19:48
S'il s'agit d'une box avec un code, oui il le faut obligatoirement.
Il se situe derrière ou sous la box.
Oui il est impératif de s'inscrire sur iTunes afin de pouvoir utiliser l'iPod sinon vous ne pourriez pas télécharger d'applications ni utiliser iMessage. L'inscription sur iTunes se fait au démarrage de l'iPod lors de sa configuration.
iMessage est une application à partir de laquelle vous pourrez envoyer des messages mais uniquement via Wi-Fi à des périphériques Apple (iPod Touch, iPhone, iPad)
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
Modifié par steff458 le 14/05/2012 à 19:52
L'autonomie est passée de 2-3jours (utilisation intensive) à 1 jour (utilisation normale)
Il y a une application Musique sur l'iPod dans laquelle vous retrouverez les musiques que vous aurez synchroniser sur l'iPod.
J'ai entendu quelque chose avec lequel on peut lire, comment ça marche ?
Pourriez vous être plus précis ? Lire quoi ?
0
Si t'es chez toi par ex et que tu veux te connecter avec ta box tu dois entrer la clé sinon tu ne peux pas avoir accès au net, c'est un peu comme un ordi. Mais si t'es au mcdo par exemple t'as pas besoin de clé, c'est un réseau public
Oui c'est préférable de s'y inscrire sinon tu ne pourras pas avoir d'applis gratuites ou de jeux ni utiliser iMessage (une application qui te permet d'envoyer des messages genre sms mais seulement à ceux qui ont un iPhone, un Ipod ou un Ipad
Pour écouter de la musique t'auras juste à aller sur l'appli musique qui est déjà installée
0
Merci beaucoup à vous trois, vous m'aidez bien.
Pour l'instant je n'ai plus de questions, je redirais si j'en ai d'autres.
2
Et il vaut mieux prendre l'assurance casse et vol ou pas ?
Y a-t-il un moyen de l'avoir neuf moins cher ?(Magasin, site internet...)
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 mai 2012 à 16:03
Et il vaut mieux prendre l'assurance casse et vol ou pas ? ça c'est à toi de voir et surtout de super bien lire les exclusions s'il y a et à mon avis, tu verras vite que il ne faut pas la prendre.

Y a-t-il un moyen de l'avoir neuf moins cher ? En magasin je doute si ce n'est en occasion quasi neuf, par internet, possible oui mais je ne pourrais t'aider sur ce coup là.
0
D'accord.

Je me disais que normalement il va durer longtemps (10ans ?) et que ça vallait le coup de la prendre.
Tu me conseilles de ne pas la prendre ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
16 mai 2012 à 19:31
10 ans je doute pour sa durée ou alors avec plusieurs changement de batterie. Pour l'assurance oui je te consseilles de ne pas la prendre à moins que tu en trouves une super bien mais je doute.
0
D'accord.
Je vais voir, je te remercie de tes conseils.
0
wonderwoman
17 mai 2012 à 13:06
Bonjour,
Un ipod touch est un baladeur mp4 ( vidéo et son ) de haute gamme (apple ).
Il existe en 8go, 16go et 32go. on ne peut pas rajouter de mémoire en plus .
Il est important d'avoir un ordi pour pouvoir synchronisé l'ipod et pouvoir gérer son compte Itunes ( car il est préférable d'en avoir un même si ce n'est pas obligatoire). Dans la nouvelle génération, il fait même photo et vidéo.
J'avoue qu'il n'y a aucun intéret à avoir un ipod touch si vous ne possedez pas le wifi chez vous.
Sinon, je vous le recommande en 8 go ou 16go, car le nombre d'applications disponisbles sur apple store est génial, la qualité du son et de la vidéo est très bien et la rapidité des téléchargements est bien aussi.
2
Merci à tous, pour l'instant, la question qui reste est :

Faut-il prendre l'assurance casse et vol ?
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
18 mai 2012 à 18:56
Si tu veux vraiment savoir si cela vaut le cout, tu lis le contrat de cette fameuse assurance et tu vas vite te faire une opinion dessus. Perso, je te dis non de ne pas la prendre mais bon d'autres te diront le contraire. Si tu es casses coup et tricheur oui prends là.
0
steff458 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 198
18 mai 2012 à 19:00
Je ne prendrai pas l'assurance mais une extension de garantie si possible car c'est très utile en cas de panne il vous le remplace par un neuf ou le répare mais le plus souvent on vous donne un neuf et ils revendent votre ancien réparé.
0
Une extension de garantie ?
D'accord.
Merci !!
0
Je suis allé à un magasin d'orange, il y avait un Iphone, j'ai un peu essayé, et il y avait une icône de micro, et quand on la touchait, il fallait donner un ordre (ex : réveille-moi demain matin à 7H ou ajoute Claudine à ma réunion de demain), et je veux savoir si il existe sur ipod touch.
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 mai 2012 à 12:48
Bonjour
Ceci existe sur l'iphone 4 et sur le 4S, je ne pense pas que cela existe sur l'ipod ou alors il faut télécharger l'application en question.
0
Bonokor Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 3
26 mai 2012 à 12:49
ele s'appelle comment ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
Modifié par zoulou33 le 26/05/2012 à 12:51
Là aucun secours désolée du moins si l'application existe et peut être télécharger, faut d'abord savoir si c'est propre à l'iphone ou si cette application peut être télécharger.
0
Bonokor Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 3
26 mai 2012 à 12:51
Pas grave tu m'as déjà énormément aidé !
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 mai 2012 à 12:52
Merci, je suis contente de savoir que mes réponses aident les personnes. J'ai ajouté en modifiant mon post, je t'invite à lire la modification que j'ai fait.
0
Bonjour,

La musique ou les vidéos on les écoutes ou regardent sur Internet, ou on les télécharge sur quelque chose ?
Si on les télécharge, sur quoi, et comment ?

P.S.Comme cela fait longtemps que je n'aipas discuté sur ce sujet, dites si c'est écrit au-dessus.

Merci
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 juin 2012 à 14:43
On les télécharges depuis le pc via les sites webs et on les transferts sur le baladeur pour les regarder quand on n'a pas de pc par exemple.
0
Comment les transfére-t-on ?
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
28 juin 2012 à 15:38
à l'aide du cable usb et du logiciel itunes.
0
Mais puisqu'on a Internet sur l'Ipod Touch, pourquoi devoir les transférer à partir d'un pc ?
0
Mymus Messages postés 116 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 25
28 juin 2012 à 17:19
Parce que apple a prefere qu'on doive les transferer a partir d'un pac
0
Ah oui et aussi: Faut t-il avoir une connections wi-fi pour aller sur les réseaux que je viens de cité ?
2
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
31 juil. 2012 à 16:48
Oui il te faut la connexion wi-fi si tu veux alkler sur ces sites à plus forte raison si c'est un ipod.
0
Ok, merci :)
0
Oui, malheureusement, parfois c'est embêtant !! U_U :( !! Mais bon, c'est déjà bien ... Sinon, il y a parfois SFR WIFI PUBLIC, donc ... ça peut marche à part si tu n'es pas sur -SFR ! :-/
0
Merci à tous, vous répondez à ma question.
Finalement, j'en ai un !
2