Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Plus de son sur safari

hydre_aux_mails 1Messages postés 8 décembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 22 mai 2011 à 13:23
Bonjour,
un appel au secours comme une bouteille à la mer...
Bon alors voilà, en allumant le mac (macbook, tiger) ce matin, je me suis retrouvé sans son sur safari (ex : dailymotion, le site de sonic youth, connexion à messenger, etc...) alors que itunes, skype fonctionnent très bien par exemple.
Je ne sais pas du tout d'où vient le pb. Hier soir, j'ai installé Audacity que j'ai envoyé à la corbeille depuis, pensant que le pb venait de là... j'ai ensuite éteins et rallumé le système. Nada, aucun changement.
Help !!!
Merci.
Lire la suite 

Plus de son sur safari »

12 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut.
Une bouteille à la mer ?! Pas une bouteille d'hydromel pleine, j'espère ! Ça coule.

Tu n'aurais pas fait la mise à jour d'iTunes, par hasard ? Il semble que ses vieux .pkg du dossier Receipts (dans la Bibliothèque générale) soient la cause du problème. Déplace-les sur le Bureau et re-teste.

Attention, ne les jette pas, et conserve au minimum le plus récent. Ça peut t'être utile pour une prochaine mise à jour et pour réparer les autorisations.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, je ne suis plus du tout certain de ma réponse, mais elle est sans danger.
Ça vaut la peine d'essayer. Et de tout remettre en place si ça ne fonctionnait pas.

J'ai confondu des problèmes avec iTunes et le tien. Mais comme ces .pkg posent problème avec cette dernière MàJ. d'iTunes, que ça concerne le son, c'est peut-être lié.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu un problème de son un peu comme ça, moi aussi, essaie-ça :

* Va dans Applications/Utilitaires, ouvre "Configuration audio et MIDI"
* Fais "Propriétés de : Sortie intégrée" et dans la rubrique Sortie audio vérifie dans le champs "Format :" qu'il y ait "44100,0 Hz" et 2ca-16bit, si c'était déjà comme ça, désolé de n' avoir pu t'aider.

PS : Pense aux utilisateurs des forums de MacBidouille.com, je les trouve quand même plus expérimentés (pas taper ^^)
Hikapa - 18 déc. 2006 à 18:09
oui, Acquisition ou d'autres programmes le dérèglent comme ça.
lulubellule - 24 mars 2007 à 18:17
juste un merci pour les personnes comme toi qui prennent du temps à résoudre les problèmes des autres, je constate souvent que la solidarité virtuelle et gratuite fonctionne mieux que la solidarité concrète et payante (tout les fonds de soutien etc...) bref, je ne vais pas faire un débat mais encore mille merci...
Hikapa - 24 mars 2007 à 19:10
Bah de rien ! C'est chouette de me remercier comme ça ! Si y'a pas beaucoup de monde qui aide, y' en a encore moins qui remercient !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup,
Même problème, petite recherche (Google est ton amis) et problème résolut, décidément on trouve tout sur le web, je n'est pas suivis la discution mais un grand merci ;)
Bonne continuation à tous.
Amicalement, Charlie.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce qui n'empêche pas de le dire en français reconnu ......... faisons un effort !!!à+++++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben mon vieux.... moi qui pensais connaître mon Mac sur le bout des doigts... il me réserve encore des surprises.
J'avais le même problème depuis quelques jours. Et voilà, c'est réparé !!
1000 mercis pour l'info !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
J'ai exactement le même probleme que vous, c'est a dire que je n'ai plus de son sur safari et mozilla, alors que j'en ai avec itunes, quick times, etc... En fait dès que le fichier provient d'internet (meme en téléchargement) je n'ai pas de son (you tube, deezer, etc...). J'ai essayé les deux techniques annoncés plus haut, mais rien n'y fait.
J'ai tenté de réinstaller safari, quicktime, itunes et mozilla, pareil rien n'a changé.
Merci par avance pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
le sujet date, mais une fois le même problème m'est arrivé, et il suffisait de redémarrer le mac...
c'était sûrement dû à beaucoup d'installations réalisée avant, sans redémarrer...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plus de son sur safari » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?