Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Switch]Cabler 2 switchs avec plusieurs RJ45?

LudoM, le vendredi 8 décembre 2006 à 11:50:34
Bonjour

Je voulais savoir s'il était possible de "chainer" 2 switchs avec plusieurs cables réseaux afin de répartir la charge. C'est à dire, au lieu de passer d'un switch à un autre avec un seul cable, passer d'un switch à un autre avec plusieurs cables ?

Est-ce possible, ou ma question n'a pas de sens ?
Répondre à LudoM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Deephazz, le vendredi 8 décembre 2006 à 16:01:27
Bonjour,

Pas besoin de 2 cables, à moins que tu aies configuré un domaine VTP (VLAN Trunking Protocol) et que un des deux cable sert de trunk de backup.

Les échanges n'iront pas plus vite si tu mets deux cables ;)

... tout dépend du modèle mais si tu as des switchs professionnels, un des deux cables sera "désactivé" par le STP (spanning tree protocol) de tte façon.

Cdt.
Répondre à Deephazz

Résultats pour [Switch]Cabler 2 switchs avec plusieurs RJ45?

Branchement fils pour RJ 45 (Résolu) Bonjour, j'ai acheté du cable et des fiches RJ 45 pour faire une rallonge ethernet et j'aurai voulu connaitre le nombre de fil à brancher et leur couleur merci de votre réponse jo.mly1 www.commentcamarche.net/forum/affich-4077459-branchement-fils-pour-rj-45
[reseau] cablage (Résolu) bonjour je viens de cabler 2 prises RJ45 mural, entre mon pc et ma freebox. mais ça ne fonctionne pas. les 2 prises sont cablées de 1 a 8 dans le meme ordre de chaque coté (1 sur 1, 2 sur 2, ..., 8 sur 8). j'ai mis un cable croisé d'un coté... www.commentcamarche.net/forum/affich-2278198-reseau-cablage
Freebox quel cable (Résolu) Bonjour, je me suis inscrite à freebox (je ne sais pas si j'ai bien fait?) et je pense que quand je vais la recevoir c'est mieux de se connecter en éthernet. Quel cable faut il acheter RJ 45 droit ou croisé ? Je n'y connais pas grand... www.commentcamarche.net/forum/affich-1283883-freebox-quel-cable

Dédoublement de prise RJ-45 (Résolu)Bonjour, je suis actuellement sur un projet de VoIP en entreprise, et je voudrai savoir s'il est possible de dédoubler une prise RJ-45 pour y faire passer 2 téléphones IP (et si possible un PC) pour éviter de refaire passer du câble dans les... www.commentcamarche.net/forum/affich-5878713-dedoublement-de-prise-rj-45
Prix cable RJ-45 (Résolu)Bonjour, dans le cadre d'un projet pour l'école, je doit monter un réseau informatique dans une entreprise( sur le papier pas en vrai) j'ai quasiment fini, mais il me reste a donner les prix pour le cable RJ-45 que j'utilise. Or... www.commentcamarche.net/forum/affich-5694412-prix-cable-rj-45
Transfert de donnes PC à PC avec RJ-45 croisé (Résolu)Bonjour, je souhaite transmettre des données de mon Pc fixe à mon portable en utilisant un cable RJ-45 croisé, et je veux savoir les étapes en detail comment configurer ceci sur chaqu'un des ordinateurs. à savoir que je dispose pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3378719-transfert-de-donnes-pc-a-pc-avec-rj-45-croise

Stax SRS-2050II2050 II,Filaire,Cable 2.5 m,Poids:450.0,Page web du produit:Anglais,Technologie sans-fil:Filaire,Pression acoustique:100 dB,Type:Sans micro,Divers:SRS-2050 II is a combination of SR-202 + SRM-252II (Basic System),Longueur du cable:2.5 m,Bande... www.commentcamarche.net/guide-achat/stax-srs-2050ii-1069330-fiche-technique
Microsoft Xbox 360 Elite (120 Go)CD/DVD,3.2GHz bits CPU,512.0 MB RAM,DVD,Connexion Internet,Résolution:1920x1080 pixels,Alimentation:Internal Power Supply Unit,Type:CD/DVD,Lecteur CD,Lecteur DVD,Connexion Internet,Entrée/sortie:3xUSB 2.0,1xEthernet (RJ-45),1xHDMI,1xA/V,Carte... www.commentcamarche.net/guide-achat/microsoft-xbox-360-elite-120-go-982678-fiche-technique
Allied Telesyn Ethernet Switch AT-8000/24xF+ENet RJ45 (AT-8000S/24)RJ 45 24 xF,Modes de communication:Half/Full-Duplex,Nb. de ports RJ-45 10/100 Mbps:24 RJ-45,Indicateurs de statut:Link / Status,Activity,Full Duplex / Half Duplex,Power,Collision,Speed LED's,Administrable,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:2 RJ... www.commentcamarche.net/guide-achat/allied-telesyn-ethernet-switch-at-8000-24xf-enet-rj45-at-8000s-24-631512-fiche-technique

Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3