| ...en electronique, on dit qu'il "pompe" !!! Considère qu'il est mort ! Si tu n'est pas electroniciens expérimenté tu ne pourras pas le réparer ! Pour info et en vulgarisant, tu décris une panne dans le circuit de haute tension.
Il te reste plus qu'a en acheter un autre !
Bon achat
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ... Répondre à thorvico | Merci pour ta réponse, c'est aussi ce que m'a dit mon beau frere (qui, avouons le, est bien plus ferru d'electronique et d'informatique que moi)...
toutefois une question demeure, j'ai acheté cet écran avec mon pc en 2005, aant souscrit une garantie supplémentaire de trois ans (achat dans une grande enseigne qui se décare être "réputée non conforme" pour ne pas la citer explicitement), crois tu que la garantie va alors s'appliquer, et connais tu les causes de cette défaillance ?
par avance merci
Oser, toujours - Céder, parfois - Renoncer, jamais. Répondre à sebouze51 | ....oh malheureusement mon amis, c'est le mal du siècle !
Tout est dimensionné au plus juste pour des raisons de coût et certainement de pérénité ! les produits sont assimilés a du consommable et il est impératif de réduire le consommateur à un état de dépendance !
Si ton écran bénéficie de cette garantie de 3 ans , oui c'est bon , ca rentre dans le cadre de l'assistance !
L'origine de la panne est du à un veillissement prématuré des circuits formant la haute tension neccessaire au tube cathodique , à savoir le transfo HT, l'ampli ligne et la puissance associé ....ces circuits "pompent" notamment lorsque l'énergie genéré est insuffissante pour produire les 28kv néccessaire !!! Des fois seulement qq composants passifw génèrent la panne et le coût de réparation serait peu important si ce n'est que pour faire ce diagnostique il faut être solidement documenté et équipé...ce qui est prohibitif sur ce type de matériel !
Donc je rentrerais pas dans les détails: sur les moniteurs PC, les pannes sont extrèmement pointu par rapport à des téléviseurs qui sont à comparer des véritables brouettes !!!!
Il te reste donc plus qu'a retourner à la FNAC pour pas les nommer....!
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ... Répondre à thorvico | 6 Nocturne, le 21 déc 2006 à 12:59:20Bonjour,
Mais c'est un écran LCD !
Cordialement Répondre à Nocturne |
| C'est une blague le message de nocturne ? si oui, désolé je ne l'ai pas comprise.
Sinon, suis toujours en galère avec cet écran. Suis allé voir un réparateur qui n'a pas voulu y toucher en m'expliquant que les écrans sont garantis 3 ans par le constructeur et que le mien ayant été fabriqué en décembre 2004, HP devait me le garantir. Après contact téléphonique avec eux, ils me disent que les écrans ne sont garantis qu'1 an ... Qu'en est il exactement ? à votre avis, que faire ???
Merci et joyeuses fêtes de fin d'année ...
Oser, toujours - Céder, parfois - Renoncer, jamais. Répondre à sebouze51 | 8 aaltraz, le 6 jan 2007 à 14:29:05Salut,alors ca donne quoi pour ton écran,moi j'ai le méme probléme,il est mort ou pas? Répondre à aaltraz | Pour le moment suis toujours en galère... HP ne veut donc rien prendre sous sa coupe, sauf si j'accpete deleur envoyer et de payer un devis à 160€ HT ... Apparemment, il est possible de remplacer les pièces electroniques HS mais bon ... Je crois que je vais en acheter un nouveau mais en chosissant bien le vendeur (plus à la F--C) et le fabriquant (plus de HP non plus) de manière à éviter de leur faire encore gagner plus d'argent en promettant des choses qu'ils ne tiennent pas ...
Meilleurs voeux quand meme
Oser, toujours - Céder, parfois - Renoncer, jamais. Répondre à sebouze51 |
| 10 André91, le 16 jan 2007 à 21:04:17Va voir le message d'Isabelle nous sommes dans le même type de prblème malheureusement. Moi en persévérant, c'est à dire en relançant la machine plusieurs fois, mon écran HP 1723 (et oui le même!), repart et après il tient le coup. Bien entendu cen'est pas satisfaisant.
Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir le même problème et ceci dans la même période!
Je reste à l'écoute.
A+ Répondre à André91 |
| Sebouze51,
...javais pas verifier avant mais effectivement c'est un ecran LCD celui que tu nous décrit !! J'ai répondu en croyant que c'était un ecran CRT !!!!
Donc tu oublie tout ce que j'ai dit !! Désolé !
Pour un LCD, il faut que je reflechisse d'abord ....
A plus tard ...
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ... Répondre à thorvico | Je viens de recevoir un mail me demandant de te contacter par mail ... aurais tu de plus amples infos voire mieux, des solutions qui me permettraient de le remettre en marche ???
je suis tout ouïe !!!
Oser, toujours - Céder, parfois - Renoncer, jamais. Répondre à sebouze51 |
| ...en fait il semblerais que ce soit le rétroecliarage de la dalle qui soient HS !
Soit le mini "néon" qui se trouve en bordure de dalle LCD, soit son alimentation qui n'assure pas le nivea
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ... Répondre à thorvico |
| ...oups ! un envois malencontreux !!
donc je disait alim du rétro eclairage HS !
Je pense que la dalle en elle meme fonctionne, sauf que sans le contre eclairage on ne voit rien !! Démontage requis et solide expérience en electronique indispensable pour reparer ou palier à ce probleme !!
Désolé de te décevoir !!
@@@@@@@@@@@@@@@@@
... on termine la mission ... Répondre à thorvico |
|
|
|
|
| 15 sly, le 21 jan 2007 à 15:12:17Je rachète ce type d'écran ( f1723, f1523) en panne.
30€ (+10€ de port) pour du 17", 20€(+10€ de port) pour 15"
postmaster@othersystem.net Répondre à sly | 16 XavierB, le 18 fév 2007 à 11:16:44Mmmh, et moi je rachète une carte alim+inverter "715L1236-3-ODx" fonctionnelle, evidemment ( ... )
J'ai fouillé sur le web, et il me semble que cette série d'écran est atteinte d'un mal ( sur l'inverter) qui se révèle peu de temps après la fin de garantie ... car on et nombreux dans ce cas !
et pas facile de trouver la pièce ...
J'ai par ailleurs trouvé la trace d'une autre série d'écrans LCD HP (f1703) atteinte d'un mal y ressemblant, qui se règle en refaisant quelques soudures ( si ! ), est-ce que qqn aurait un truc équivalent pour le F1723 ? voir http://www.lesliewong.us/...
Je ne crois pas trop que ce soit mon cas ... hélas ...
Le moindre début de tuyau est le bienvenu, c'est crispant d'avoir un ecran qui marche, mais dont seule la lumière est en panne ... Répondre à XavierB | 17 Grunk75, le 9 avr 2007 à 17:22:12Bonjour j'ai le même type d'écran(hp 1523) et un problème similaire:
l'écran se met en marche et au bout quelques minutes( parfois tout de suite) il se met à clignoter (diode et écran).
Après démontage de la carte d'alim inverter il semble que le responsable soit une diode zener (position ZD904) qui a cramé ainsi que quelques soudures sèches.
J'aimerais la changer sauf que la référence inscrite dessus n'est plus lisible.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce propos ça serait vraiment sympa.
Merci. Répondre à Grunk75 | Salut,ba moi je ne pourrai t'aidé,l'écran est parti a la poubelle,désolé.slt. Répondre à aaltraz |
| 19 Sly, le 9 avr 2007 à 19:30:09Zener 7.2 V
Remplacer la zener d'origine en CMS par une Zener de puissance, soudée bien en l'air, coté composant, en se repiquant sur les straps à proximité (suivre les pistes) Répondre à Sly | 20 Grunk75, le 9 avr 2007 à 19:51:57Merci à toi je vais essayer ça en plus des condos chimiques(que j'ai déjà changés), et si après ça, ça marche pas...-->poubelle ;-) Répondre à Grunk75 | 21 Sly, le 9 avr 2007 à 22:16:28Nop, si ça veut pas, tu me mail ( postmaster@othersystem.net) et soit je te le rachète, soit je te trouve une alim d'occase (testé et vérifiée), soit je te fais un devis...
Mais de grâce, arretez de jeter à tour de bras, la planète n'en a plus les moyens.
@+ ;) Répondre à Sly | 126 gagdau, le 8 fév 2009 à 10:51:16Bonjour ,
J'arrive sur le site , ai le même problème ,( arrêts intempestifs surtout à la mise en service de mon écran f1723) .
Qui pourrait me fournir une carte d'alim non sms et à quel prix ou un distributeur , .J'ai changé les 3 capas 1000 micros 35 volts . Merci à tous .
Gagdau Répondre à gagdau |
|
|
|
|
|
| 100 GAP, le 23 mar 2008 à 12:23:13Bonjour. Même problème avec mon f1523 de 2004. Je le vends 50 € + port. Répondre à GAP | 106 secpo83, le 30 mar 2008 à 18:33:59Salut GAP .
Tu stationne Où.
Ton Ecran m'intéresse , mais c'est pour une association "SecoursPopulaireFrancais" du VAR.
Donc si je pouvais passer le prendre , ou si tu pouvais nous faire cadeau des frais de Port ?????
Merci d'avance pour toute réponses.
@++++SECPO83 Répondre à secpo83 | 107 gap, le 1 avr 2008 à 10:25:56Bonjour secpo83. je suis dans les hautes pyrénées. pour une asso, je veux bien faire un effort. à + Répondre à gap | 108 SECPO83, le 2 avr 2008 à 19:24:27Salut GAP.
Déjà Merci pour ta Réponse.
Je te donnes l'adresse du secourspop
Secours Populaire Francais
5 Montée Jules VERNE
83000 TOULON.
Tiens moi au courant de ce que tu décideras par ma Boite Mail : Bricolosecpo@free.fr
MILLE MERCI d'avance.
@++++SECPO83 Répondre à SECPO83 |
|
|
|
|
|
|