Problème d'écran vert fluo sur TV

Fermé
Geylow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 13 mai 2012 à 12:44
Geylow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 19:49
Hey all! J'espère tout d'abord que vous allez bien, moi je pète la forme!

Sauf que j'ai petit problème depuis hier soir qui est assez dérangeant, je vous détaille cela dans l'espoir de trouver des réponses en ces lieux.

Donc ça donne ça : il y a deux jours j'ai voulu profiter d'un écran d'ordinateur plus grand (il faut dire qu'un écran d'ordi portable c'est pas le pied), c'est pourquoi j'ai relié avec un câble HDMI officiel mon PC portable HP à la télévision de ma chambre, à savoir une Q-Media écran plat. Je me branche sur la source HDMI et le signal passe excellemment bien. Tout roule donc... enfin c'est ce que je pensais. Au bout de 45 minutes environ d'utilisation l'écran de la TV vire au vert fluorescent par endroits, ce qui devient très vite dérangeant dans la mesure où certaines parcelles sont complètement remplies de cette couleur. Râlant sur le coup, j'ai essayé avec un autre câble HDMi (un non-officiel cette fois-ci), mais le constat reste le même. Cette TV n'a pourtant que peu servi et n'étant pas un expert en la matière, je me réfère à vous.

Je précise que j'ai déjà demandé de l'aide à Google, sans succès.

Merci à vous si vous avez lu ce petit pavé, un cookie vous attend si vous m'aidez ! :)

1 réponse

Geylow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 21
13 mai 2012 à 20:13
Vraiment personne? Et merci pour le déplacement de sujet à celui qui s'en est occupé, je ne savais pas où placer ce post.
24
avalonghost
18 juin 2012 à 21:32
J'ai le même problème avec ma tv. ça ne t'avance pas, mais comme ça on est deux
4
Geylow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 21
9 juil. 2012 à 22:08
Voici un lien pour vous faire une idée plus claire :


https://www.youtube.com/watch?v=mDP_g084fRw
-3
Bonsoir,
J'avais le même problème sur mon ancienne (plus de 15 ans !!) TV Sony. J'ai changé de TV et avec ma nouvelle TV Thomson, je rencontre le même problème : du vert fluo apparaît sur les images par moment. C'est très gênant :(
Ma TV étant neuve (3 semaines), ça ne doit pas provenir de l'appareil.
Je me demande si cette anomalie ne viendrait pas du branchement lié à ma Freebox ?
De votre côté avez-vous trouvé d'où vient ce problème ?
Merci de m'informer si vous avez une idée pour la résolution.
Cordialement.
-1
Geylow Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 21
2 mai 2013 à 19:49
Bonsoir Coco.
J'ai finalement retourné la TV avec la garantie chez Cora (là où je l'avais achetée), ils l'ont faite réparer chez le fabricant, un petit mois d'attente et après j'étais tranquille, plus de problème!
Courage et patience. :)
0