Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment sertir un cable rj45

hako, le jeudi 20 mars 2003 à 18:47:18
salut
svp je n'arrive pas à sertir un cable rj45 et une fiche rj45 pour mettre deux odinateurs en réseaux. car je connais uniquement le faire quand il faut utiliser un hub. or mes deux cartes réseaux sont bien installées et fonctioonent correctement.
sauvez moi svp.
 Signaler ce message aux modérateurs

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le jeudi 20 mars 2003 à 23:27:44
là t''exagères...
si tu fais des cables, suffit de croiser les paires émission et réception:
1 sur 3
2 sur 6
3 sur 1
6 sur 2

et ... Voili Voilou Voila !

14

• 1
atiwo, le dimanche 5 octobre 2003 à 12:11:36
bjour mon ami, c'est simple tu fais exactement ceci:
1: vert
2; vert/blanc
3: bleu
4; bleu/blanc
5:orange
6: orange/blanc
7: marron
8: marron/blan
et cé tout
merci bien

30

• 1
abda, le mardi 27 juillet 2004 à 19:26:14
comment sertir rj45 pour avoir une vitesse d'exécution rapide?

33

• 1
Casimir, le mardi 28 septembre 2004 à 12:35:56
comment faire un cable croisé avec le connecteur RJ45 et un cable réseau à 4 paire (8 fils)

4

• Ce message vous semble utile, votez !
N'GUESSAN EMILE, le lundi 8 septembre 2003 à 20:36:46
comment sertir un câble RJ45 et un connecteur RJ45 pour mettre des ordinateurs en réseau?
comment concevoir un câble croisé

23

• 1
brupala, le vendredi 9 janvier 2004 à 11:42:10
ALLEZ:
http://etienne.durup.free.fr/cablage/

et ... Voili Voilou Voila !

5

Nepalais, le lundi 8 septembre 2003 à 23:03:43
Pour le câble croisé le conseil de Brupala est OK mais pense à ne le faire que d'un coté du câble, sinon tu refais un câble droit...

donc on a d'un coté :
1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8

de l'autre :
3 - 6 - 1 - 4 - 5 - 2 - 7 - 8

@++
Nepalais

6

• 2
informat21, le mardi 9 septembre 2003 à 08:35:12
regardes le site suivant il pourra t'aider je pense.
http://allowin.com/v1/cablage.htm#Haut

7

• 1
brupala, le mardi 9 septembre 2003 à 08:51:55
bah oui,
tout est là.
franchement,
si avec ça on ne comprend toujours rien au cable ethernet, il faut vraiment trouver quelqu'un pour s'en occuper à sa place.

et ... Voili  Voilou  Voila !

10

Nepalais, le mercredi 10 septembre 2003 à 01:35:04
Hola Killer, vas-y molo...!!!

C'est un forum d'entraide et pas un défouloir ou l'on peut s'injurier à loisir...!

Tu sais, ton pb de cable croisé est très commun et la question a été posée plus d'une fois.
Je comprend que certains (comme Brupala) se lassent un peu de répéter tjrs la mm chose.
Il suffit de taper "faire cable croisé" dans un moteur de recherche comme Google et tu trouves de suite ton bonheur... :
http://www.labo-cisco.com/ArticleComp.asp?ARID=1
(au 6éme lien).
Donc, restons cool et tout ira pour le mieux...!

@++
Nepalais

12

saibou, le lundi 22 septembre 2003 à 14:49:06
bonjour
je voudrais que vous maidiez à comprendre à fond le cours sur comment sertir un cable eéseau; il s'agit de sertir un cable droit et un cable croisé;
j'espère votre réponce
merci our votre compréhension

13

• 1
Didier, le lundi 22 septembre 2003 à 17:08:10
Avec les correspondance du cable 1,2 3,6 pour l'ethernet il te faut une pince spécial pour sertir ton cable. Autrement ton cable blindé aura de mauvaise connexion et ne laisse pas trop dénudé derrière ta prise RJ, par qu'il y a les phénomene de rayonnement (NEXT) et tu vas provoqué des parasites sur ton autre paires (et tu viendras pleurés de nouveau sur ce forum, non je rigole...)

15

• 1
freguin, le dimanche 5 octobre 2003 à 14:45:56
svp
j'aimerais avoir un schéma en couleur comment sertir un cable droit et croise je compte sur votre aide .

16

• 1
brupala, le lundi 6 octobre 2003 à 14:01:24
Salut Freguin,
ça te fatigues tant que ça de cliquer sur les liens fournis dans ce post , l'as tu lu d'abord ?

et ... Voili Voilou Voila !

17

jamay, le mardi 7 octobre 2003 à 12:16:21
Quelle distance maxi peut-on avoir entre un routeur ADSL et un HUB ou un poste. Sinon faut il un matériel supplémentaire au dela des 100 m ?

20

didou, le jeudi 6 novembre 2003 à 02:33:14
La distance maximal pour un cable UTP cat 5 et de 90m, au dela il faut rajouter une unité reseaux servant d'amplificateur de signal (répeteur, concentrateur, commutateur).
Pour simplifier pour un cable "rj45" la longeur max est 90m sinon il faut rajouter un hub minimun (mais un switch peut aussi faire l'affaire).

Routeur ADSL<------>HUB<------>Station
90M 90M

21

Didier, le jeudi 6 novembre 2003 à 18:37:42
Diantre, il y a encore des personnes qui ont le courage de répondre à ce post.
Moi je dis qu'avec une bonne machette affutée et un briquet ZIPO, on peut sertir un cable (le plus dur c'est de trouver une machette).
Ben c'est dr^ole,non.
Ok avec tout les document qu'il y a sur ce site, plus les liens de cette conversation, et une bonne pince SPECIALE RJ45, on peut pas vous en dire plus.
Ou alors Rue Mongallet dans le 12ème à Paris.

18

jamay, le mardi 7 octobre 2003 à 12:21:19

19

AnarkysT, le jeudi 23 octobre 2003 à 21:25:29
Voila, c'est bien joli tout ca mais moi je réussi pas à ouvrir la fiche pour y mettre les fils alors je fais comment SVP???!?

22

• 1
kwanice, le vendredi 9 janvier 2004 à 10:02:41
bah c terrible...15 000 messages pr le meme poste et y'en a qui ont encore des questions..lol
...t'as pas besoin d'ouvrir la fiche faut insérer les fils dans les tits trous..lol

24

fafa, le vendredi 9 janvier 2004 à 20:41:17
hum... d'après ta question, j'ai l'impression que tu n'as pas la pince à sertir. c'est obligatoire...

25

Xavier, le mardi 25 mai 2004 à 23:40:06
Bonjour à tous!
pour le cablage croisé en 100baseT il y a apparamment 2 solutions :
12345678/36187254 et 12345678/36178245 (voire même une troisième minimaliste 12345678/36145278)!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la meilleure des 2 et surtout pourquoi?
Je sens que là les avis vont être partagés, mais bon on verra bien!
@+

26

gator, le mercredi 26 mai 2004 à 00:43:03
le problème c'est paire croisées simples, doubles ,à boucle de masse,en double enrobage, avec ou sans blindage.
de plus compte tuetablir une contre réaction de type sygma dans ce cas deux fils sont nécessaires
mais en tout état de cause une bonne pince à sertir devrait déja reduire 80% de tes problème cf pareto

Résultats pour comment sertir un cable rj45

Test cable RJ45 cablé (Résolu) J'aimerai savoir comment tester la "validité" d'un câble réseau RJ 45 croisé... En effet, j'ai mis deux pc WIN98 en réseau à l'aide d'un câble croisé, on m'a dit que le paramétrage des deux PC étaient bons, les cartes... www.commentcamarche.net/forum/affich-716408-test-cable-rj45-cable
Freebox et carte ethernet : "câble réseau... (Résolu) bonjour, suite à de nombreuses déconnexions de la freebox connectée en USB, j'ai acheté une carte Ethernet Netgear PCI FA311 (fast ethernet10/100mBist/s), et un câble ethernet RJ-45 croisé. Et j'ai le message habituel du genre "un câble... www.commentcamarche.net/forum/affich-833218-freebox-et-carte-ethernet-cable-reseau
Installer un reseau local (Résolu) Bonjour j'essaye depuis quelques heures de mettre en reseau local mon pc bureau et mon pc portable relié avec un cable croisé rj 45 j'ai suivi les indications de ccm mettre un en place mais arrivé ping la aucun ordinateur n'est... www.commentcamarche.net/forum/affich-1670254-installer-un-reseau-local

Relier deux ordinateurs avec un câble USBAfin de connecter deux ordinateurs, il est recommandé de passer par une connexion Ethernet, c'est-à-dire utilisant des câbles RJ45, auquel cas une carte réseau est nécessaire. Le réseau peut être constitué : En connectant les deux ordinateurs par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5692-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb

Un petit pont reseau pour nowel (Résolu)Bonjours je vous explique j'ai un petit problème . un pote a moi a u pour nowel une clef wifi !!! pour relié un pc de bureau a un pc portables . le probleme c qu'il sors avec ca freebox sur son pc de bureau en cable droit !!! rj 45 . et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2548668-un-petit-pont-reseau-pour-nowel
XBOXLIVE SUR WINDOWS Me (Résolu)Slt J'ai des problèmes pour raccorder mon xboxlive à mon pc. Le cable éthernet RJ-45 qui part de la console doit il être raccordé au pc (à l'aide d'une carte réseau) ou directement sur le modem ? Qui pourrait m'aiguiller ? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-723201-xboxlive-sur-windows-me
Se servir d'un cable rj45 comme rj11 (Résolu)Bonjour, je souhaite relier deux pièces par un câble RJ45 avec des prises murales et m'en servir pour relier ma livebox et mon téléphone. Ces deux derniers étant équipés de prise rj11. Est-ce possible? Si oui, quel est le schéma de montage des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3664427-se-servir-d-un-cable-rj45-comme-rj11

D-Link DFE-690TXD (DFE-690TXD)690 TXD,Type:Internal,Interface Connection:PC Card,Network Connector:RJ-45,Number of network connectors:1,Max Transfer Rate:200.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE 802.3i,Cabling type:Ethernet 100Base-TX,... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dfe-690txd-dfe-690txd-472517-fiche-technique
NetGear Gigabit PCI Adapter (GA311)GA 311,Type:Internal,Interface Connection:PCI,Network Connector:RJ-45,Number of network connectors:1,Miscellaneous:NETGEAR 1-year warranty,Max Transfer Rate:1000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),Cabling type:10BASE-T,... www.commentcamarche.net/guide-achat/netgear-gigabit-pci-adapter-ga311-502764-fiche-technique
Hama Fast Ethernet LAN card 10/100 Mbps (00049075)Connecteur réseau:RJ-45,Interface :PCI,Type:Interne,Max Transfer Rate:1000.0 LAN (Mbits),Max Wireless Transfer Rate:0.0 WLAN (Mbits),LAN Standards:IEEE 802.3,IEEE 802.3u,Cabling type:10BaseT,100BaseTX,Divers:With diagnostics LEDs,... www.commentcamarche.net/guide-achat/hama-fast-ethernet-lan-card-10-100-mbps-00049075-510634-fiche-technique

Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
Relier deux PC avec un câble null-modemRelier deux ordinateurs sans cartes réseau Pour relier deux ordinateurs, la meilleure solution consiste à utiliser un câble RJ45 reliant les cartes réseau des deux machines. Toutefois, lorsque l'un au moins des deux ordinateurs ne possède pas de... www.commentcamarche.net/contents/elec/nullmodem.php3