Disparition de TF1,DIRECT 8,TMC sur la TNT ?

Fermé
gdime - 13 mai 2012 à 02:17
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2012 à 13:07
Bonjour, aujourd'hui le 12 mai 2012, Ma tante qui a 88 ans est qui habite dans une maison de retraite à Mougins 06 depuis 27 mois, son téléviseur qui a été acheté pour son entrée, c'est un TELEFUNKEN LCD 22" Wilde Screen DIGI TV fonctionnait a merveille, sauf depuis la semaine dernière ou depuis elle ne reçoit plus ni TF1, DIRECT 8, TMC, ainsi qu'une autre chaine sur les 19 normalement perçu par la TNT !!! J'ai essayé de refaire une recherche automatique de chaines, puis comme c'était toujours pareil, j'ai fait une recherche manuelle!!! et c'est malheureusement pareil, un message s'affiche quand on se trouve sur la 57 (TF1) qui dit "FORMAT VIDEO PAS SUPPORTE" qu'est ce que cela veut dire ? S.V.P. venez moi en aide et dites moi comment je peux faire pour retrouver ces chaines qui ont DISPARUS !!!, car ma tante déprime de ne plus voir ses émissions favorite notamment son feuilleton préféré "Les feux de l'amour", quelle suit depuis plus de 20 ANS (et a son âge elle na pas grande distraction, hormis la télévision) de plus comme elle est a l'aide sociale et pas chez elle, elle n'a pas de quoi faire venir un antenniste pour régler ce problème. Si quelqu'un peut me renseigner a ce sujet pour que je puisse lui redonner TF1 pour qu'elle retrouve son sourire et sa joie de vivre, je vous en remercie pour elle par avance. Sylvie (sa nièce).

A voir également:

3 réponses

reception antenne collective ?

aviser le responsable pour faire mesurer le signal la prise. Si conforme ca vient du televiseur, reglage .. ( on peut aussi essayer avec un autre téléviseur pour voir ..)
2
Utilisateur anonyme
13 mai 2012 à 09:42
Bonjour,precision: "format non supporte": ce sont les canaux des chaines version haute definition,il faut un decodeur specifique pour les recevoir,un recepteur sd comme le votre vous indique donc qu'il ne peut recevoir ces chaines placees sur ces canaux situes vers les numeros 50: c'est normal
verifiez toutes ls connexions antenne,prise ...
precisez mode recetion: collectif,individuel,antenne recente,interieure?
0
GDIME Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
14 mai 2012 à 00:19
Bonsoir Gil, je vous remercie pour vos réponses rapides et gentilles. Je me suis apperçu seulement aujourd'hui que la TV de ma tante ne supporte pas la HD !!!. Donc si je n'achête pas un récépteur TNT (environ 50 Euros) elle ne pourra jamais recevoir TF1 et les quatre autres chaines manquante (elle font parties du même canal !) de plus ma tante (88 ans) trouve dèjà compliqué d'avoir une télécommande TV a gérer alors imaginez avec deux !!!. Merci encore de votre aide, car la TNT pour moi qui est néophite dans la matière, c'est très difficile a comprendre et dans notre région ce n'est pas au point, il y a souvent des coupures !, de plus étant moi même handicapée a la retraite, c'est pas facile de me déplacer et de passer des heures a essayer de régler une TV qui ne veut rien savoir. merci encore pour votre aide et si vous avez d'autres solutions a me proposé, je suis a votre écoute, à bienôt, Sylvie.
0
le televiseur est pourtant annoncé sur le manuel HD Mpeg 4.. si achat neuf recent la loi oblige qu'il le soit, depuis le 1.12.2009 .. . mais certains petits ecran < 66 cm peuvent ne pas y être soumis, mais à partir du 1 decembre prochain toutes les solutions y compris terminaux doivent être Mpeg 4..

a vérifier
0
Bonjour Gil, je vous remercie encore pour tous vos renseignements, la TV de ma tante est un TOSHIBA 22" donc < 66 et Mpeg2 pas HD et comme le lui ai acheté a la FNAC en octobre 2009, donc pour résumé "J'AI TOUT FAUX" et pour la taille et pour la date !!! mais S.V.P. peut être connaissez-vous le N° des cannaux en simple SD de TF1, ARTE, TMC, NRJ12, (ce sont les 4 chaines qui ont disparus et qui apparemment font parties du même groupe) car je ne connais que le N° du canal en HD de TF1 qui est le 51. J'espère que je n'abuse pas trop de votre gentillesse et de votre temps avec tous mes problèmes rencontrés a ce sujet, mais cela est très compliqué a résoudre pour moi. A très bientôt de vous lire, Cordialement, Sylvie.
0
GDIME Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
13 mai 2012 à 23:45
Bonsoir, Gil et Cricri 87, je vous remercie pour vos réponse, je me suis renseignée et cela viendrait du téléviseur de ma tante qui n'est pas équipé pour recevoir la HD !!!, et pourtant je lui ai acheté à la FNAC en Octobre 2009, garantie 2 ans (ce n'est pas vieux, mais plus sous garantie aujourd'hui!). Je ne comprend pas pourquoi jusqu'a la semaine dernière il fonctionnait très bien avec les 19 chaines de la TNT !!!. Peut être que la maison de retraite qui rencontrait une mauvaise réception avec leur antenne collective, ont fait venir un antenniste pour ameliorer leur récéption, ils ont du changer quelque chose sur leur antenne car depuis, plus de TF1, ARTE, TMC, NRJ12 (elles font partie du même canal) sur le poste de ma tante, et comme son poste ne peut pas recevoir la HD, il ne me reste plus qu'a lui acheter un recepteur TNT (environ 50 Euros) pour qu'elle puisse recevoir de nouveau toutes les chaines de la TNT. C'est vraiment très embètant pour ma tante car vu son age (88 ans), c'est difficile pour elle d'avoir deux télécommande a gérer pour recevoir la TV, dèjà avec une seule c'est pas toujours simple alors vous imaginez avec deux !. Pour répondre a Cricri 87, comme ma tante est dans une maison de retraite, il y a une seule antenne collective de récéption pour tous les résidents (environ une centaine) et c'est vrai que depuis l'ouverture de la maison de retraite en octobre 2009, la TV ne fonctionnait pas très bien (pixellisation, arrêt de l'image, enfin pleins de problèmes) donc ils se sont enfin décider de faire venir un antenniste (il n'est jamais trop tard pour bien faire, plus de 2 ans, et soit disant leur a coûter 50000 mille Euros!) mais pour savoir ce qu'a fait cette personne? mystère, personne ne peut me répondre, seulement ma tante se trouve pénalisée. Si vous avez d'autre solutions pour régler ce problème, je suis toute a votre écoute, si je peux lui éviter le désagrément d'avoir deux télécommandes. Un grand merci a tous de m'avoir si gentillement et rapidement répondu (je n'y croyait pas trop, et j'ai eu tord, recevez toute mes excuses) C'est vrai que ces problèmes de TNT sont complexes pour une néophite comme moi, je fais tout ce que je peux mais je ne comprend pas toujours tout, de plus pour tout vous dire, je suis moi même handicapée à la retraite et c'est difficile pour moi de me déplacer pour aller essayer de régler pendant des heures une TV qui ne veur rien savoir, (n'ayant pas le matèriel qui convient) A bientôt, Sylvie.
0
GDIME Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
14 mai 2012 à 00:30
Excusez moi je m'apperçoit que j'ai mis un zéro de trop, la mise aux nouvelles normes de l'antenne leur a coûté à la maison de retraite soit disant 5000 (5) mille euros.
0
Bonjour,vous n'avez aucun besoin de changer quoique ce soit ,ni de rcheter un decodeu,encore moins une tv
la reception tnt peut se faire en sd ou en hd pour certaines chaines,c'est un choix de chacun,selon la tv en sa possession,la reception minimale c'est les 19 chaines tnt en sd,la hd c'est juste un petit plus,une option de confort
Vous pouvez recevoir la tnt et les chaines qui vous manquent en definition simple,les canaux hd ne sont qu'un petit plus pour les possesseurs de tv compatibles hd
Le reseau de la maison de retraite doit distribuer les chaines en sd et toutes les chaines en sd dont celles qui vous manquent ,c'est un minimum legal
Cependant des reglages sont peut etre necessaires sur le tv: essayez une reinstallation totale du tv( reinitialisation usine),suivi d'une nouvelle recherche des chaines
la maison de retraite doit faire le necessaire pour amener un signal tnt exploitable a la prise de la residente,si malgre la reinitialisation ca ne marche tjrs pas:sommez la direction de la residence de retablir une reception correcte de toutes les chaines (a leurs frais): la residente paie pour ce service,ce service doit donc etre operationnel
0
Bonjour Cricri87, Je vous remercie encore pour vos conseils qui me sont bien utiles,et si vous les connaissez, S.V.P. Pouvez_vous me communiquer les N° des cannaux TV de TF1, TMC, NRJ12, en simple SD mais pas en HD, car je ne connais que le N° en HD (51) pour TF1. Veuillez m'excusez encore pour votre sollcitation, j'espère que je n'abuse pas trop de votre temps, mais cela me rendrait service pour que je puisse enfin essayer de récuperer la chaine préférée de ma très chère tante. A très bientôt de vous lire, Cordialement, Sylvie.
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2012 à 08:06
certaines chaines sont en hd et en sd
TF1 en 1 (sd) et 51 (hd
FR2 en 2 et 52
M6 en 6 et 56
Arte en 7 et 57

pour l'émetteur et ses canaux voir sur https://tvignaud.pagesperso-orange.fr/tv/tnt.pdf
0
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais quand je fait le N°1 sur le télécommande de la TV de ma tante cela arrive directement sur la 2, la N°1 ayant disparue !!! et impossible de la faire réaparaitre même en réinitialisant (usine) et en recherchant de nouveau les chaines ? S.V.P. Comment puis je faire pour récupérer ces chaines disparues. Si vous connaissez la réponse je suis a votre écoute, et excusez moi encore pour le dérangement occasionné par cette soudaine disparition de ces 4 chaines de TV, mais cela me parait insoluble, a très bientôt de vous lire, Cordialement, Sylvie.
0
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
13 mai 2012 à 05:15
Salut,
J'ai eu le même soucis avec une nouvelle télé que j'ai offert
(Une LG "la 2 et quelques autres avait disparu")

Si il y a une qualité/signal pendant la recherche automatique, pas besoin de faire venir quelqu'un.

- Tout d'abord appuis sur le bouton Source et vérifies que c'est la TV qui est sélectionné et pas scard ou hdmi ou autres

Pour résoudre mon problème j'ai juste dû simplement refaire une recherche automatique. Mais tu dis que cela n'a rien changé et que lors ce que tu vas sur la 57 (TF1) qui devrait être aussi sur la 1

FORMAT VIDEO PAS SUPPORTE ? ? ? Normalement ce genre de message s'affiche lors ce que tu veux lire une video depuis un périphérique USB ou autres.

Bref.
J'ai trouvé le manuel de la Télé au format pdf
http://vestel-france.fr/assets/files/ib/IB-TELEFUNKEN-TF2260LX905B.pdf

Tu pourras sans doute trouver la solution entre les pages 16 & 20. Essais de refaire une recherche mais complète( c'est possible d'après le manuel )

Ensuite tu peux vérifier avant ou après la recherche complète ... >> appuies sur le bouton "M" puis Selectionne Modifier la liste des chaînes ensuite bouton Bleu
"Gestion des chaînes : Trier une liste de chaînes" selon le manuel tu peux inclure des chaines... Vérifie que la case à coté de "Voir tout" qui est coché.

Désolé si cela n'a pas résolu le problème. Mais c'est compliqué de trouver une solution directement, rien qu'en lisant un manuel ^^

Tiens moi au courant...
a+

Ps: C'est une télé bien compliqué qu'on lui a offert...
-1
GDIME Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2014
14 mai 2012 à 00:18
Bonsoir, je vous remercie pour vos réponses rapides et gentilles. Je me suis apperçu seulement aujourd'hui que la TV de ma tante ne supporte pas la HD !!!. Donc si je n'achête pas un récépteur TNT (environ 50 Euros) elle ne pourra jamais recevoir TF1 et les quatre autres chaines manquante (elle font parties du même canal !) de plus ma tante (88 ans) trouve dèjà compliqué d'avoir une télécommande TV a gérer alors imaginez avec deux !!!. Merci encore de votre aide, car la TNT pour moi qui est néophite dans la matière, c'est très difficile a comprendre et dans notre région ce n'est pas au point, il y a souvent des coupures !, de plus étant moi même handicapée a la retraite, c'est pas facile de me déplacer et de passer des heures a essayer de régler une TV qui ne veut rien savoir. merci encore pour votre aide et si vous avez d'autres solutions a me proposé, je suis a votre écoute, à bienôt, Sylvie.
0