Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Calcul d'adresses reseaux et masques IP

Mokhtar, le vendredi 8 décembre 2006 à 03:39:18
Hello,

Un site qui pourrait t'aider dans le calcul d'adresses et masques IP:

http://www.subnetmask.info/

Bye

Mokhtar
Répondre à Mokhtar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Semicka, le lundi 25 août 2008 à 16:36:23
Merci beaucoup !
Répondre à Semicka

Résultats pour calcul d'adresses reseaux et masques IP

Calcul d'adresse reseau (Résolu) Pourriez vous m'aider à calculer des adresses reseau à partir des plages d'adresses et m'expliquer la methode , je suis totalement perdue merci 192.168.15.117 - 192.168.15.118 172.16.0.1 - 172.31.255.254 10.1.64.1 - 10.1.127.254... www.commentcamarche.net/forum/affich-2368722-calcul-d-adresse-reseau
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux Introduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslintro.php3
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ? Attention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8997-adresse-ip-terminant-par-0-adresse-ip-reseau

Commandes IP relatives aux réseaux sous WindowsIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9324-commandes-ip-relatives-aux-reseaux-sous-windows
Quelle est mon adresse MAC ?L'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10935-quelle-est-mon-adresse-mac
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip

Exercice masque reseau (Résolu)Bonjour, Voici un exercice que j'aimerais savoir si j'ai bon Merci Nous sommes dans un reseau possedant 4 sous reseaux Vous vous trouvez sur un poste dont ladresse est 180.180.180.180 Donner l'adresse reseau (sous reseau) a laquelle... www.commentcamarche.net/forum/affich-5362404-exercice-masque-reseau
Masquer la liste des adresses e-mail (Résolu)Bonjour , Comment faut-il faire , quand on envoie un courrier e-mail à toute une liste d'adresses , , pour masquer la totalité des noms de cette liste , et ne faire apparaître à mon correspondant que son propre nom : question de confidentialité... www.commentcamarche.net/forum/affich-2161968-masquer-la-liste-des-adresses-e-mail
Protocole de transport TCP/IP pas installé (Résolu)Bonjour, Depuis que je suis allée sur un site de téléchargement, j'ai des messages d'erreur qui apparait au démarrage de mon pc : "Erreur 10091 : impossible de créer la socke"t et "Le protocole de transport réseau TCP/IP n'est pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2853808-protocole-de-transport-tcp-ip-pas-installe

Le chiffre du jour : 40.000 iPhone sur le réseau SFR(Paris - Relax news) - Bien que n'étant pas autorisé à distribuer l'iPhone d'Apple (l'exclusivité a été accordé à Orange), l'opérateur SFR a indiqué jeudi 28 août, à l'occasion de sa conférence de presse de rentrée, que quelque 40.000 iPhone 2G, et... www.commentcamarche.net/actualites/le-chiffre-du-jour-40-000-iphone-sur-le-reseau-sfr-5847248-actualite.php3

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggeringPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En... www.commentcamarche.net/contents/internet/nat.php3
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3