Probleme impossible de démarrer

Résolu/Fermé
Ekinoxe51 - 12 mai 2012 à 22:32
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 - 13 mai 2012 à 14:06
Bonjour, j'ai actuellement un problème avec mon pc portable sony, après avoir installer un jeu Windows a exécuter une fenêtre signalant un problème de pilote non signé. J'ai malheureusement redémarrer mon ordinateur et la impossible de démarrer, il me signale une erreur système il fait donc une analyse, tentative de réparation avec échec. Le problème vient de la :
d:\windows\system32\drivers\sfsync02.sys
Je suis dans l'impossibilité de démarrer et de faire une restauration a un point antérieur (car pas de point de sauvegarde).
J'aimerai votre aide pour que je puisse a régler se problème le plus rapidement en évitant de reset mon disque dur.
Merci

configuration: windows 7 64bits processeur i7
pc :sony vaio vpc f13moe

10 réponses

Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
13 mai 2012 à 13:07
Une idée je ne sais ce que cela va donnée
à coté de l'horloge si vous clivez sur l'icone il affiche le pilote. Clic droit dessus pour savoir ou il se trouve.

Hypothèse A :Clic droit dessus et propriété
Clic sur onglet Compatibilité et choisir Win XP

Hypothèse B : Renommez le avec un Z au début (pour l'ecarter
redémarrer et voir (c'est vraiment batard comme idée, mais ...)
1
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
12 mai 2012 à 22:49
Alors il faut démarrer en mode sans echec :
1/ à l'allumage du PC tapotez sur F8 et avec les fleches selectionnez Mode sans Echec.
Regardez ici https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

2/ Allez vérifier s'il y a un point de restauration. Si non, suite
3/ Maintenant Allez désinstaller le fameux programme et serrer les dents que cela resolve votre problème.

Le mieux encore je vous conseil d'utiliser RevoUninstaller (soft de désinstallation qui suit toutes les extensions du programme à elliminer)
Soft : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/39960.html

Tuto : https://www.google.com

A+
0
Merci de repondre aussi rapidement, malheusement j'ai desinstaller le programme en question et cela n'a eu d'effet que sur la durée de l'analyse de probleme qui a tout de même échouer.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
12 mai 2012 à 23:03
Si vous l'avez desinstaller, alors faisons encore une autre installation si le PC redemare ou en mode sans echec. et par la suite refaite Revouninstaller

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'arrive pas a accéder a la fenêtre du mode sans échec, quand je met mode sans échec je tombe sur l'analyse et un menu s'affiche avec restauration, récupération image, fenêtre de commande...
Je viens de trouver quelque chose sur un site
http://forums.filefront.com/tech-discussion/423962-sfsync02-sys.html
croyez-vous que cela fonctionnerai étant donné que cela viens aussi d'un jeu pour moi ?
0
J'ai reussi a retourner sur le bureau en faisant F8 puis desactivation des pilotes signé en bas, puis j'ai reinstaller le jeu et l'est desinstaller avec revo uninstaller et essayer de redemarrer mais la toujours le meme probleme impossible de démarrer normalement la manip ecrite dans le message au dessus pourrais t-elle marcher ? ou si vous avez une autre idée faite moi en part.
Merci
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
13 mai 2012 à 11:57
Avez vous vérifié en mode sans echec s'il n'y a pas de point de restauration présent ? (je ne pense pas m'ai aucun risque de vérifier)

Vous avez désactivez les pilote signé, mais votre probleme c'est les pilote non signé (d'après ce que vous avez dis)

A cette étape je ne peut vous conseiller qu'un chose pour le future, ce que je fais, avant chaque installation il faut créer un point de restauration avant.

Là je seche pour un autre idée si j'en trouve je reviens
0
Le mode sans echec ne m'est plus accessible, de la meme facon que le demarrage normal je tombe sur la fenetre d'analyse puis une fois la tentative de reparation echoué j'ai acces au menu
-reparation du demarrage
-restaurer le systeme
-recuperation de l'image systeme
-diagnotic de memoire windows
-invite de commandes

la seule facon d'acceder au bureau est de faire F8 puis de descendre sur
"Desactiver le controle obligatoire des signatures de pilotes"
ensuite le pc demarre normalement le bureau s'affiche ect. et un message apparait a coté de l'horloge disant
"ce pilote est bloqué en raison de probleme de compatibilité"
il s'agit du pilote StarForceProtection.
0
Merci
Il fallait en faite trouver le pilote par moi meme car non localisable autrement (aller dans le repertoire du jeu et chercher un fichier starforce que l'on puisse mettre en compatibilité windows xp ce que j'ai fait
Cela a l'air de marcher apres un redémarrage. Plus de message d'erreur et un démarrage normal.
0
Dr Zero Messages postés 1056 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 207
Modifié par Dr Zero le 13/05/2012 à 14:08
Donc pour les future galère des autres : c'est faire une compatibilité du drivers avec XP.

Maintenant lancer le jeux et faites un redemarage. Faites le 2 ou 3 fois


Si Tout est Ok clic sur résolu

et bon WE
0