rss
Comment créer maling en HTML ?
par Murcielago
 Fil de Discussions
Statut : Non résolu
vendredi 8 décembre 2006 à 00:40:35
Bonjour,

Je voudrais créer un mail publicitaire dans le cadre de mon activité dans lequel j'introduirais une photo ou plusieurs photos et du texte. Je veux que la personne qui ouvre mon mail voit de suite le contenu. Est ce bien le format HTML ? Comment obtenir ce résultat étape par étape, sachant que je suis plutôt novice.

Merci beaucoup.

Equipement : Apple MacBook
Répondre à Murcielago  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Louis Hoebrechts, le vendredi 8 décembre 2006 à 01:50:56 Fil de Discussions
Salut, oui, c'est bien le formatage HTML qu'il faut utiliser.
Il faut procéder comme n'importe quelle page html : mettre un fond de couleur si nécessaire, utiliser la mise en forme du texte, adjoindre des images.
Ces images peuvent être hébergées sur un serveur autre que celui de messagerie, mais ça peut être compliqué (voir la discussion récente au sujet d'Entourage).
Tout ça ne donne pas toujours le résultat escompté. Par exemple, lorsqu'il est évident qu'un mail est publicitaire, j'en refuse les images externes. Il faudra donc choisir entre un message lourd à télécharger, car images incluses, ou un mail léger où les images risquent de ne jamais s'afficher.
Tous les clients de messagerie n'affichent pas les pages de la même façon, non-plus. Il faut en tenir compte.
Répondre à Louis Hoebrechts

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par Murcielago, le mardi 12 décembre 2006 à 01:26:42 Fil de Discussions 
Merci pour tes explications.
Répondre à Murcielago
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
31/08 09h35Créer page html sans barres et dimensionnéeWebmastering31/08 09h591
23/08 12h41virus VBS:Malware[Html], rapport hijackthisVirus/Sécurité21/05 17h2821