Créer CD Windows 7 pour formater mon PC

Résolu/Fermé
Némésis - 12 mai 2012 à 15:56
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2012 à 23:50
Bonjour,
Depuis une semaine environ mon PC est infesté de virus et de chevaux de Troie j'ai essayé de les supprimer en vain avec mon anti virus.
Je veux le formater mais je ne dispose pas de CD windows 7 je vais donc me faire un CD de récupération a partir de mon PC, déjà combien de CD me faut il? Et quel modèle?
Ensuite est ce que le formatage se fait a partir d' une sauvegarde sachant que je n'en ai jamais fait depuis que j ai acheté mon pc...

J ai aussi entendu parler de la touche f10 qui pouvait permettre de formater le pc. Est ce que cela revien au même que d' utilise un cd de récupération?
Sachant que mon but est de retrouver mon pc a son état du début
J ai un compaq fixe
Merci d' avance



A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 16:07
Bonjour,
Regardes sur ce lien: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01926028&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3872648
Tu peux le réinstaller comme au premier jour, sans les DVD.
Sauvegardes tes données personnelles auparavant sur un support amovible, par contre il faudra les scanner avant de les réutiliser.
Tu peux aussi poster sur le forum Virus/Sécurité pour te faire aider pour une désinfection de ton PC: https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
1
"Je veux le formater mais je ne dispose pas de CD windows 7"

Essaies ce lien pour la marque de ton PC:
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html

La réinstallation formatera automatiquement ton DD donc pas besoin de faire un CD spécial. En plus tu risques de supprimer la partition de sauvegarde "usine" sur le DD et sans CD ou DVD de Windows de te retrouver en carafe...
0
Donc pas besoin de me créer un cd de récupération? Suffit juste de suivre vos liens?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 16:27
RE,
Oui, restaures le sans les DVD, par contre une fois que ton PC sera réinstallé comme il faut, il serait plus prudent de faire ces DVD de restauration, au cas ou ce mode de restauration ne marche plus, ce qui hélas arrive quelque fois.
0
D' accord je vais faire ça ce soir
Je suis pas très doué en informatique est ce que il y a beaucoup de risques que je me plantes en faisant cela?
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 20:16
RE
Non, tu ne peux pas te tromper, une fois que tu as sauvegardé les données que tu veux consever sur un support amovible, tu démarres le PC, appuies sur F11, le gestionnaire doit se lancer, tu choisis System Recovery, refuse la restauration du sytème Windows si elle est proposée, ensuite, choisis "Effectuer la récupération sans sauvegarder les fichiers ", et tu confirmes, le reste se fait tout seul, pas besoin de réactiver Windows avec la clé de licence.
Auparavant, déconnectes imprimante ou autre, gardes juste l'écran, le clavier et souris a fil.
Une fois la restauration fini, tu auras un message pour redémarrer, ensuite, rétabli ta connection et vas tout de suite dans Windows Update pour faire toutes les mises à jour proposée, redémarres lorsque c'est demandé et retournes faire les suivantes, il doit y en avoir pas mal.
Une fois cela fini, tu as certainement un antivirus préinstallé qui doit être périmé, il faut le désinstaller proprement, il y a des outils sur le net pour chaque sorte d'antivirus.
Ensuite tu en réinstalles un autre de ton choix et tu fais ce que tu veux pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup! Tout fonctionne parfaitement maintenant!!
Il ne me reste plus qu'à re installer tout ce que j'avais avant ^^'
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2012 à 23:50
RE
Pas de quoi, bonne continuation.
0