Boot impossible, coince sur grub rescue.

Résolu/Fermé
Kaheil Messages postés 363 Date d'inscription mardi 3 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 11 mai 2012 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2012 à 08:35
Bonjour,

Apres avoir rencontre quelques soucis avec l'update vers 12.04 j'ai fait une clean install d'Ubuntu. A partir de la, il m'est devenue impossible de booter les OS (Ubuntu & Windows Vista). "Error: could not find device: abcd..."
J'ai, pour commencer, essayer d'utiliser Boot-Repair, mais sans succes. Par la suite j'ai essaye de resoudre le problem via grub rescue, mais celui-ci ne trouve pas les partitions. J'ai ensuite essayer de reinstaller Ubuntu, meme problem. J'ai downgrader a 11.10, meme soucis. J'ai remis 12.04 et fais tourner Boot-Repair, cette fois en purgeant Grub et en le mettant a jour: meme problem. J'ai finalement essayer de retirer les disques d'Ubuntu (sdc & sdd), restaurer le MBR et rebooter: meme soucis. J'ai utilise le disque de Vista pour reparer, mais celui-ci ne detect aucun erreurs. Je suis completement coince, toute aide serait la bienvenue.

Config:

PC largement assez puissant pour faire tourner tout ca
4x500GB HDD:
1xRAID0 (Vista, sda &sdb)
1x500GB (Ubuntu, sdc)
1x500GB (storage, sdd)

Mon post plus complet (en anglais): http://ubuntuforums.org/showthread.php?p=11926974#post11926974
A voir également:

1 réponse

Bjr

Pour réparer le mbr, as-tu essayé les commandes avec le dvd vista

bootrec /Fixmbr
bootrec /Fixboot

En principe, ça doit restaurer le mbr de Vista. Sinon, tu peux toujours essayer:

bootsect /nt60 c: /mbr

Si ça marche, tu n'aurais qu'à supprimer les partitions Linux et les recréer proprement. Mais tes problèmes de boot m'amènent à m'interroger sur l'état de ton HD.
0