Problème publipostage date word 2003

Résolu/Fermé
mariol29 - 11 mai 2012 à 19:30
 mariol29 - 15 mai 2012 à 19:17
Bonjour,


mon problème ne provient pas de l'affichage à l'américaine de la date de mm/jj/aaaa sur excel pour le modifier en jj/mm/aaaa. Cela est bien expliqué sur plusieurs site donc j'ai pu réussir à corriger ce souci. Mon problème est lors de la fusion de ma base de données excel vers word, la fusion de la date ne s'effectue pas correctement. Ma date sous excel est une formule "=si..." mais est bien au format date. A la place de la date sous word en publipostage j'ai un nombre 40754. Je ne parviens pas du tout à la mettre sous forme de date même pas en mm/jj/aaaa. Je travaille également sur la version 2010 est il n'y a pas ce problème. Malheureusement, c'est sur la version 2003 de mon poste de travail que je dois le faire.

Merci de m'aider svp
A voir également:

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
Modifié par Mike-31 le 11/05/2012 à 19:44
Salut,

Tu peux enregistrer sous ton fichier de sorte à le dupliquer en lui donnant un autre nom.
Tu choisis un des deux fichiers pour ta fusion, met la plage date qui pose problème en surbrillance et sur place tu fais un Copier/Collage spécial/coche valeur et OK cette action aura pour but de supprimer les formules
procède à ta fusion si le problème persiste on écrira une formule dans excel

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
1
Merci beaucoup pour cette solution je vais l'essayer
bonne soirée

A+
0
Bonjour,

J'ai essayé la manipulation mais cela ne fonctionne pas à chaque fois.
Avez-vous une autre solution à me proposer ?

Merci beaucoup par avance
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
14 mai 2012 à 18:01
Re,

pour une date en A1 colle cette formule exemple en D1 et incrémente vers le bas

=TEXTE(A1;"jj/mm/aaaa")

en suite tu peux faire un copier/collage spécial/coche valeur sur la plage initiale pour ne pas modifier ta fusion
0
Bonjour Mike-31,

Merci beaucoup pour ton aide qui m'a été précieuse.
Le problème est résolu.
J'ai utilisé la formule que tu m'as proposé dans une autre colonne et je l'ai incrémenter vers le bas. En prenant cette colonne pour mon publipostage, ça ne pose plus problème.

Encore un grand merci.

Très bonne soirée.
0