j'aimerais pouvoir effectuer changement de domain d'un pc sous win xp/2000 via script/commande dos/powershell car enormement de PC a migrer et cela permettrait une automatisation
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script.
Ceci est possible grâce à l'outil...
Changer le mot de passe via un script VoirChanger le mot de passe via un script
passwd
Traditionnellement avec la commande "passwd" et son option "--stdin", au travers d'un "tube" (pipe en anglais), ce qui donne la syntaxe suivante :echo -e "new_password\nnew_password" | (passwd --stdin...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ?
Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Slt,
Moi aussi je cherche une commande dos pour rentrer dans un domaine et rentrer un Wins, pour l'instant j'arrive à tout faire sauf c'est deux là.
Merci de votre aide...
Depuis le temps, as tu trouvé une solution ?