Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Droits ad'accès TVIX

CLAUDIO, le jeudi 7 décembre 2006 à 17:11:42
Bonjour

je suis possesseur d'un macbook et d'un disque dur externe multimedia TVIX firewire
Lorsque je connecte le Tvix sur le mac, celui reconnait parfaitement le DD externe
lorsque j'essaye de copier des fichiers sur le tvix, un message m'annonce que ce dernier est en lecture seule
j'ai ouvert une fenêtre terminal pour modifier les droits avec un Chmod mais encore une fois, un message me retourne "system files read only"

j'ai connecté le même matériel sur un PC avec Windows XP, aucun problème je peux copier des fichiers sur le tvix

quelqu'un pourrait-il m'aider à modifier les droits d'accès au tvix sur le macbook

Par avance merci

Claudio
Répondre à CLAUDIO  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Louis Hoebrechts, le jeudi 7 décembre 2006 à 17:22:24
Salut.
Bah, ce disque est sans doute formatéen NTFS, ce qui le rend parfaitement lisible sous Mac OS X et Windows, mais seulement inscriptible sous Windows.
Mac OS X ne peut inscrire que sur du HFS (?), HFS+ ou MS-DOS (FAT 32).
Répondre à Louis Hoebrechts

2

manombolo, le samedi 26 avril 2008 à 14:43:47
Bonjour,
J'ai le même problème avec un TVIX 6500 . je n'arrive pas à copier les fichiers depuis mon Macbook. Y a -t-il une solution ? Peut-on formater un TViX pour le rendre insciptible sous mac?
Répondre à manombolo

3

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
manombolo, le dimanche 27 avril 2008 à 12:20:45
Bonjour,
j'ai trouvé une solution:
NTFS for Mac OS X de la société Parangon qui permet de lire et d'écrire de façon transparente.
Très simple. Ca marche tout de suite , mais payant : 30 euros
Répondre à manombolo

4

manombolo, le dimanche 27 avril 2008 à 12:45:30
pour télécharger la version d'évaluation gratuite pendant 10 jours:
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055405 ntfs for mac os x
Répondre à manombolo

Résultats pour Droits ad'accès TVIX

Droits d'accès sur partition Windows Droits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Plus aucun droit Administrateur. Au secours! (Résolu) Bonjour à tous ! Je reposte ici un appel au secours restait vain ! Je m'excuse par avance de la longueur de ce post, mais je pense qu'il en a toute son utilité ici ! Je ne dispose de plus aucun droit Administrateur sur mon ordinateur, suite... www.commentcamarche.net/forum/affich-4006727-plus-aucun-droit-administrateur-au-secours
Virus qui supprime droit administrateur (Résolu) Bonjour, Pourriez-vous m'aider j'ai un virus qui m'a supprimer mes droit administrateur. Voici le file hijack. Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 19:39:54, on 01/10/2007 Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)... www.commentcamarche.net/forum/affich-3687548-virus-qui-supprime-droit-administrateur

[Sécurité] Droits d'accès - GNU/LinuxLes droits d'accès Préface I. Généralités II. Les droits III. Les droits spéciaux 1. Le Sticky bit 2. Les droits d'endossement IV. Les commandes 1. chmod 2. umask Préface Le but de cet article n'est pas de vous apprendre quels... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3603-securite-droits-d-acces-gnu-linux
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
Installer un serveur proxy HTTP (Squid)Sommaire : 1. Installer le proxy 2. Configurer le proxy 2.1 Nommer le proxy 2.2 Choisir le port 2.3 Choisir l'interface 2.4 Définir les droits d'accès 2.5 Autoriser le groupe 2.6 Autoriser les ports non standards 3. Démarrer le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6323-installer-un-serveur-proxy-http-squid

Site web droits d'accès & base de données (Résolu)Bonjour tout le monde, Je souhaite créer un site web leger avec gestion de droits d'accès et petite base de données. Je m'explique : L'utilisateur donne son login et son mot de passe. Ensuite chaque page affiche le bouton qui le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3421690-site-web-droits-d-acces-base-de-donnees
Comment changé le droit d'accé ? (Résolu)Bonjour, j'ai des répertoires fermé avec un verrou, je ne peut pas faire aucune modification dans ces repertoires, http://www5.0zz0.com/2008/08/17/10/319257457.jpg comment changé le droit d'accé de ces repertoires ? merci d'avance pour aide www.commentcamarche.net/forum/affich-7935925-comment-change-le-droit-d-acce
Droits d'accès ignorés ? (Résolu)Bonjour, Sous Mandriva j'obtiens le résultat suivant qui montre comment les droits d'accès sont ignorés (je peux supprimer un fichier sans les droits pour le faire ?). Merci de m'aider à comprendre, Slts, JF. [jeff@localhost test]$ pwd... www.commentcamarche.net/forum/affich-7139302-droits-d-acces-ignores

Télécharger Adminsoft AccountsAdminsoft Accounts est un logiciel de comptabilité conçu pour un usage individuel ou pour les entreprises. Il vous permet d'enregistrer les détails de vos clients, d'imprimer les factures, de suivre vos créanciers,vos fournisseurs et bien d'autre... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057309-adminsoft-accounts
Télécharger WINFOKEYSDécodage de clé d'installation WINFOKEYS affiche différents types d'informations, comme le nom de l'ordinateur, le nom de l'utilisateur, les droits administrateur, la version précise du système, le nom de l'utilisateur et le nom de la société... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055329-winfokeys

Cdantsrv - cdantsrv.execdantsrv - cdantsrv.exe Le processus cdantsrv.exe est un processus faisant partie de la suite C-Dilla License Management software de Macrovision permettant de gérer les droits d'accès à des contenus protégés par le droit d'auteur (DRM). Le... www.commentcamarche.net/contents/processus/cdantsrv-exe.php3