Désolé de répondre tardivement, Danidomie,
J'avais donc exactement le même problème que Milvaa, à savoir que j'avais branché le mauvais transfo sur un Maxtor ne m'appartenant pas, dont les références de l'alimentation n'étaient pas données (ce qui me semble aberrant, au passage). C'était un peu idiot mais désespéré de ma part ; il me fallait absolument de la place, et seul un transfo semblait aller avec... Depuis, le voyant clignotait en le branchant, même quand j'ai enfin eu entre les mains l'alimentation adéquate, sans être reconnu comme quoi que ce soit sur n'importe quel ordinateur.
Pas eu l'occasion de me pencher davantage sur le problème, mais tout porte à croire qu'il m'aurait fallu dépiauter le boîtier, ce qui, même si ça ne me fait pas peur, n'est pas vraiment facilité. Or comme le disque appartient à une entreprise, ils sont très portés sur le SAV, alors je n'ai pas pris le risque.
Bref, mon conseil, c'est de lui ouvrir le ventre, ou encore le SAV, mais surtout la prévention : lorsque vous choisissez un disque dur externe, veillez à ce qu'il puisse s'autopsier facilement.
Bonne chance à vous !
Yo