rss
GPO --> Bloque menu contextuel du bureau?
par Warp7
 Fil de Discussions
Statut :
jeudi 7 décembre 2006 à 16:19:58
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer des pcs fixes qui seront utilisés comme bornes Intranet dans l'entreprise. Il faut donc que je bloque les possibilités d'ouvrir, fermer, modifier, etc...

J'ai réussi à bloquer tout ce que je veux seulement dans l'outils Microsoft (Group Object Policy Editor, gpedit.msc) je ne parviens pas à trouver l'endroit ou l'on bloque le menu contextuel (bouton de droite) du bureau? J'ai réussi à bloque pour pas que l'on rentre dans les paramètres graphique. Réussi à bloquer le clic droit dans la barre des tâches par contre sur le bureau je parvients pas à retrouver ou c'est, pourtant j'avais réussi à le bloquer la dernière fois mais là pas possible de retrouver.

Merci pour votre aide.

JO
Configuration: Windows 2003 Server
Répondre à Warp7  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Par dje-dje, le jeudi 7 décembre 2006 à 16:33:11 Fil de Discussions
Si tu utilises gpedit sur chaque poste tu n'utilises pas les GPO mais les local policies. (Les GPO sont déginis sur un serveur AD puis propager aux clients inscrits sur le domaine)

J'ai trouvé ca pour les strategies locales , dis moi ce que tu en penses:
http://www.pcentraide.com/blog/dzeta/index.php?showentry=425
a+
dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours
Répondre à dje-dje

Par Warp7, le vendredi 8 décembre 2006 à 09:13:14 Fil de Discussions
C'est justement sur le serveur et dans AD que j'utilise ces GPO ;-). Ca fonctionne a merveille mais j'arrive pas trouver l'option pour désactiver le menu contextuel sur le bureau.

Merci à toi ;-).

Jo
Répondre à Warp7

3

Par Warp7, le vendredi 8 décembre 2006 à 09:33:39 Fil de Discussions
J'ai trouvé finalement, c'était dans les paramètres "User" et "Windows Explorer" y'a une place ou on peut masquer le menu contextuel ;-).

JO
Répondre à Warp7

4

Par dida, le mercredi 20 février 2008 à 12:57:16 Fil de Discussions
c quoi le gpo et ou je peut le trouver svp
Répondre à dida

5

Par dje-dje, le jeudi 21 février 2008 à 12:10:41 Fil de Discussions 
Ce sont des stratégies (ensemble de paramètres) que l'on peut appliquer à une OU dans un domaine.
Y a des jours ou faut pas me chercher. Et y a des jours tous les jours!
Dje-Dje
Répondre à dje-dje
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
22/03 11h45[VB 6.0] Blocage menu contextuelProgrammation24/03 13h483
22/04 09h15menu démarrer bloqué & icones du bureau aussiWindows22/04 12h413
08/04 15h59Bloc note a disparu du menu contextuel windowWindows06/05 16h232
28/02 21h25[CLAVIER] Bloquer la touche menu contextuelWindows01/03 08h532
Plus de discussions sur « GPO > Bloque menu contextuel du bureau? » Discussion en cours Discussion fermée Problème résolu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Mmm Free 2.02Mmm Free - Vous avez remarqué ? Plus vous installez de logiciels, plus le menu contextuel "clic-droit" devient encombré. Mmm Free...Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Tugzip 3.5.0.0Tugzip - TUGZip est un puissant utilitaire d'archivage pour Windows® supportant un grand nombre de formats de compression, d'images...Catégorie: Compression/Décompression
Télécharger Taskbar Repair Tool Plus! 1.1.1Taskbar Repair Tool Plus! - Taskbar Repair Tool Plus! est un logiciel uniquement valable pour Windows XP. Il vous permet de personnaliser la barre des...Catégorie: Personnalisation
Télécharger Easy Office 1.1.1Easy Office - EasyOffice est une suite bureautique multilingue (Anglais et allemand seulement) possédant une interface graphique très...Catégorie: Suite bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « GPO > Bloque menu contextuel du bureau? »
Répondre
Titre du message :
Votre pseudo:
Votre email :
  •  
Options: Recevoir les réponses par mail.

Aide