Comparer les valeurs de deux colonnes

Fermé
Nulleeninfo1 - 11 mai 2012 à 10:01
Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 mai 2012 à 16:41
Bonjour,

je suis débutante en programmation VBA et j'ai un problème avec VBA sous excel.
Le but de mon travail serait de d'afficher les valeurs possibles d'une première colonne et de compter les effectifs pour chaque valeur possible. J'ai une idée de la marche à suivre et de la logique à adopter, mais impossible de trouver un code.
Pour plus d'explications:
-j'ai deux colonnes à remplir, la 2ème, qui indique les valeurs possibles de la 1ère colonne, et la 3ème, qui affiche les effectifs pour chaque valeur possible.
-je pense faire deux boucles:
pour débuter, il faut choisir la première cellule de la première colonne comme cellule de référence. Il faut ensuite vérifier que son état, dans un tableau fictif appelé bTabDoublons(i) (as flag) soit égal à false, pour i=0. Si c'est le cas, il faut recopier la valeur de la case (2;1) dans la case (2;2) et affecter la valeur 1 à l'effectif (case (2;3)). il faut ensuite comparer la valeur de la cellule de référence à la valeur de la cellule suivante dans la 1ère colonne. Si ces deux valeurs sont égales, le flag de bTabDoublons(1) passe à TRUE et l'effectif passe à 2. Si elles ne sont pas égales, le flag associé reste à fasle et on passe à la cellule suivante. Lorsqu'on arrive à la fin du tableau, il faut changer de valeur de référence, passer à la deuxième cellule de la colonne 1. Il faut comparer toutes les valeurs du tableau entre elles.
-cette fonction demande je pense 2 boucles, mais je ne parviens pas à écrire.

Je compte sur votre aide !
Merci.

A voir également:

1 réponse

Le Pingou Messages postés 12042 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 1 426
12 mai 2012 à 16:41
Bonjour,
Réaliser un exemple manuel sur un feuille et mettre sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien :
0