Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Controle et gestion des ports usb sous linux

wakta, le jeudi 7 décembre 2006 à 15:32:27
Controle et Gestion des ports usb dans parc informatique linux.
Bonjour,
Est il possible d'autoriser des users,groups ou domains d'avoir accès ou non au montage des clés et enfin gerer les droits de permission:ecriture,lecture sous linux?(Les droits de permission et des logiciels existent ss xp mais cela ne m'interesse pas.)
En fait est ce qu'il existe un paquet a telecharger ou suffit il de modifier certains fichiers de configuration?

Merci d'avance
Configuration: debian
ou 
mandrake
ou 
autres linux
Répondre à wakta  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 mamiemando, le mardi 12 décembre 2006 à 00:39:41
Ca se configure simplement dans /etc/fstab. A priori un utilisateur ne peux monter une clé que si l'option users ou user est présente :
/dev/sda1  /mnt/usb  vfat  rw,user,users,quiet  0  0

Sinon seul un utilisateur dans le groupe mount ou root (je ne me souviens plus) peut le faire.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour Controle et gestion des ports usb sous linux

Aucun port USB ne fonctionne !? (Résolu) bonjour Si je branche clé ou DD amovible (qui fonctionnent par ailleurs) ils ne sont pas reconnus. Au niveau matériel, tout semble ok : les ports USB sont reconnus dans gestionnaire de matériels et aucun conflit n'apparait. je veux bien une... www.commentcamarche.net/forum/affich-1438276-aucun-port-usb-ne-fonctionne
Test port USB 2.0 (Résolu) salut, comment peut-on tester si le port USB 2.0 fonctionne correctement ?? il est bien affiché dans le gestionnaire de prériphériques, mais il n'a pas l'air d'être valide pour une connexion terminal triway tiscali WI-FI. je voudrais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1253735-test-port-usb-2-0
Ou Trouver le pilote de mes port Usb Urgent ! (Résolu) Bonjour,je ne trouve pas les pilote de mes usb Aider moi svpp !!!! mes port usb sont des :Controleur d'hote universel Intel(r) 8280 1ba/bam usb-2442- Merci Davance :d www.commentcamarche.net/forum/affich-5542682-ou-trouver-le-pilote-de-mes-port-usb-urgent

Résultats pour Controle et gestion des ports usb sous linux

Probleme port usb (Résolu)Bonjour, est ce que qq1 a une idée sur ce qu'il faut faire pour faire fonctionner mes ports usb? dans le gestionnaire de periferiques, mon port figure comme periferique à probleme. je l'ai desinstallé puis réinstallé mais ça n'a rien... www.commentcamarche.net/forum/affich-8774845-probleme-port-usb
[problème de port USB] (Résolu)coucou, J'ai un problème de port USB qui ne reconnait ni ma clé USB ni mon appareil photo, mais par contre la neuf box passe. Merci de m'éclairer sur ce problème. A bientôt, j'espère. www.commentcamarche.net/forum/affich-1459695-probleme-de-port-usb
INSTALLER CARTE PCI 5 PORT USB (Résolu)Bonjour, J'ai un ordinateur équipé de Windows XP édition familial équipé du service pack 2. Mes port USB sont des USB 1.1 et je souhaite installer une carte PCI 5 port USB 2.0. Pouriez vous m'expliquer comment faire et comment savoir si mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-3933661-installer-carte-pci-5-port-usb