Configuration routeur sur livebox

Fermé
bigadin Messages postés 102 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 10 mai 2012 à 23:02
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 mai 2012 à 00:11
Bonjour à tous

Avant tout, je vais faire un résumé de la situation.

J'habite dans une maison avec un étage. J'ai une connexion Orange ADSL. La Livebox se trouve à l'étage. Je peux me connecter en Wifi dans une partie de la maison, mais pas dans l'autre, j'ai donc installé une prise CPL près de la livebox. J'ai mis une deuxième prise CPL de l'autre côté de la maison... pas de souci, j'ai bien le réseau dessus.

Après ça, j'ai voulu partager la connexion réseau à la sortie de la 2nde prise CPL à l'aide d'un routeur personnel wireless N 150 D-Link. Je le branche, la led Internet du routeur est bien verte, mais lors de la configuration automatique à l'aide du CD, il me dit que mes identifiants FAI ne semblent pas correct, impossible d'avoir Internet. J'ai vérifié plusieurs fois mes identifiants et mot de passe, pas d'erreur possible (surtout que je viens d'installer la livebox et que pour ça, j'ai du les renseigner et ça fonctionne).

Auriez-vous une idée ? Quelque chose que je n'ai pas fait ? Un paramétrage manuel ...

Je vous remercie.



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
11 mai 2012 à 00:11
Salut,
normal, tu n'as pas à entrer d'identifiants de connexion derrière la lbx, c'est elle qui s'en charge.
tu peux configurer le wan de ton routeur en client dhcp, c'est tout et faire en sorte que son lan soit différent de 192.168.1.0/24
l'ideal serait que tu ne mettes pas un routeur, mais un simple switch au bout de ta liaison cpl.
pour faire de ton routeur un simple switch, il suffit que tu le connecte par le lan avec ton CPL et surtout que tu désactives le serveur dhcp dessus.
0