Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[excel] chaine de caractères

ben2ar, le jeudi 7 décembre 2006 à 14:57:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerai connaitre, sur Excel, la fonction qui permet d'extraire un mot dans une chaine de mots.

Exemple:
Ne garder que "douarnez" dans "OPHLM de douarnez"

Je sais qu'on peut extraire des caractères avec la fonction "droite"mais cette fonction de tient pas compte des mots, elle ne tient compte que du nombre de caractères. D'où mon problème.

Merci de m'aider.

1

G.David, le mercredi 20 décembre 2006 à 08:50:58
  • +2

Si tu as toujours le meme debut
a savoir OPHLM de
to texte en C3
=STXT(C3;10;NBCAR(C3)) le respect n'est pas un dû
il se merite

Répondre à G.David
[VBA-excel] chaine de caractères Bonjour, Voici mon problème. je dois ouvrir un fichier excel qui est sur le réseau de ma boite, le problème est que cette adresse fait plus de 256 caractères. Quand je fais un Workbook.open(mon_adresse) je me fais jeter car ma chaine se fait tronquer!... www.commentcamarche.net/forum/affich-4838799-vba-excel-chaine-de-caracteres
Séparation de chaînes de caractères en Excel Bonjour, je travaille sur un fichier Excel et j'aimerais "déconcaténer" une chaine de caractères par exemple comment peut-on, si on a écrit le nom et le prénom dans une même cellule, les séparer sans effacer et réécrire? Merci de la réponse que vous... www.commentcamarche.net/forum/affich-1870987-separation-de-chaines-de-caracteres-en-excel
Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu) Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire telle... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple
Les guillemets, apostrophes et les chaînesComment jouer avec les guillemets et les apostrophes dans les chaînes 1. Préambule 2. Éviter une coupure dans la chaîne 3. Ajouter un guillemet dans la chaîne 3.1 Avec l'apostrophe 3.2 Avec l'ASCII 3.3 Directement 3.3.1 Méthode... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13095-les-guillemets-apostrophes-et-les-chaines
Javascript - Concaténation de chaînes de caractèresLe terme "concaténer" signifie joindre deux chaînes bout à bout pour n'en former qu'une seule. Dans la plupart des langages tels que PHP, la concaténation se fait avec le caractère ".". En javascript, il suffit d'utiliser le caractère plus (+) ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16306-javascript-concatenation-de-chaines-de-caracteres
Diviser chaine caractere excel (Résolu)Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[VBA Excel] chaine de caracteres URGENT!!!!!!Bonjour, je voudrais savoir si il y a une fonction pour retrouver un caractere dans une string. je voudrais faire apparaitre le huitième caractère dans ma string. Comment dois-je faire? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3974333-vba-excel-chaine-de-caracteres-urgent
Insertion de caractères dans cellule excelJe cherche à inserer, dans une feuille de calcul excel, un caractère sympa ( par exemple un smiley riant ou en colère ) lorsque une valeur est supérieure ou non à une autre ( donc en prenant la fonction si du test de logique). Même si les smiley sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-829907-insertion-de-caracteres-dans-cellule-excel
VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Javascript - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractère Une chaîne de caractère est, comme son nom l'indique, une suite de caractères. On la représente par la suite de caractères encadrée par des guillemets simples (') ou doubles ("), sachant que les deux types de... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jschar.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3