Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel] chaine de caractères

ben2ar, le jeudi 7 décembre 2006 à 14:57:34
bonjour,

J'aimerai connaitre, sur Excel, la fonction qui permet d'extraire un mot dans une chaine de mots.

Exemple:
Ne garder que "douarnez" dans "OPHLM de douarnez"

Je sais qu'on peut extraire des caractères avec la fonction "droite"mais cette fonction de tient pas compte des mots, elle ne tient compte que du nombre de caractères. D'où mon problème.

Merci de m'aider.
Répondre à ben2ar  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 G.David, le mercredi 20 décembre 2006 à 08:50:58
si tu as toujours le meme debut
a savoir OPHLM de
to texte en C3
=STXT(C3;10;NBCAR(C3)) le respect n'est pas un dû
il se merite
Répondre à G.David

Résultats pour [excel] chaine de caractères

Diviser chaine caractere excel (Résolu) Bonjour, Je cherche une fonciton dans Excel qui me permet de diviser cette chaine caractere 27.03.2008 08:56:00; 03.04.2008 11:53:00; 10.04.2008 12:24:00 dans trois cellule différentes par exemple ici A1, A2, A3 A1= 27.03.2008 (ou A1= 27.03.2008... www.commentcamarche.net/forum/affich-6317967-diviser-chaine-caractere-excel
[C] concaténer chaine caractère avec double (Résolu) Bonjour, voila j'ai besoin de gérer un filtre qui ne comprend que des chaines de caractère et mon parametre qui vari est un nombre de type doube pour resoudre mon probleme il faut don que je concatene une chaine caractère constante avec ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-6375401-c-concatener-chaine-caractere-avec-double
Vba Excel Chaine caractère recherche multiple (Résolu) Salut, Je voudrais écrire une macro excel pour vérifier si ce que contient ma cellule appartient à une liste de valeurs que j'ai définie ou qui est présente dans une plage de cellules que j'indique dans ma macro. Si oui la macro devra faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624003-vba-excel-chaine-caractere-recherche-multiple

Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondreLes ressemblances à ne pas confondre Introduction Concatenation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4479-php-les-ressemblances-a-ne-pas-confondre
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash

[VBA Excel] Supprimer caractères dans textbox (Résolu)Bonjour à tous, Je cherhce une fonction simple qui me permetterait de retirer des caractères d'une textbox, concrètement je voudrais qu'au moment de valider (en cliquant sur un bouttont de validation) certains caractères soient supprimés.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3405940-vba-excel-supprimer-caracteres-dans-textbox
Effacer chaine caractère et les afficher. (Résolu)Voilà se que j'aimerais faire sans y arriver. J'ai plusieurs chaines de se genre stocker dans une banque de données : Mexique - Voyage au mexique { 21 j.} J'aimerait effacer tout se qui se trouve entre {} au moment d'afficher le... www.commentcamarche.net/forum/affich-3620323-effacer-chaine-caractere-et-les-afficher
Excel extraction caractères (Résolu)Bonsoir, J’ai besoin d’extraire d’une colonne les chiffres de codes composés de lettres et de chiffres (AB50). J’utilise bien le =DROITE(A1;2) pour me prendre les 2 chiffres. Mais j’en ai à 3 chiffres (AB100) et là il me prend le B bien sûr. Je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4356364-excel-extraction-caracteres

VBScript - Les fonctions de chaînes de caractèresLes fonctions de chaînes de caractères Fonction Description Filter(InputStrings, Value[, Include[, Compare]]) Sélectionne des chaînes de caractères parmi un tableau de chaînes... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-chaines-caracteres.php3
Les chaînes de caractères en C++Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C++, une... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cppstring.php3
Langage C - Les chaînes de caractèresQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3