CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Passer de XP à windows 7 [Résolu]

Siclop9 - Dernière réponse le 14 mai 2012 à 07:38
Bonjour,
Comme l'indique le titre, j'aimerai passer de windows XP à windows 7. J'ai fait des testes et mon PC apparaît comme adapté à supporté windows 7.
Cependant, j'hésite pas mal sur la nécessité d'ajouté un nouvel OS et si le projet pourrai s'avérer dangereux. Je demande, et particulièrement à ceux qui ont réussi à passer de XP à windows 7, si ils peuvent m'aider dans la démarche.
J'hésite entre installer windows 7 à la place d'XP, apparament sans risque de perte de données, ou de partionner mon disque dur en 2 parties(une pour chaque OS) mais je crains de le formater en même temps. Mais,si je réussi à le partionner est-ce que mon PC perdra de sa puissance à cause de la présence de 2 OS différents sur le même disque dur?
J'ajouterais que je n'ai pas de disque dur externe pour stocker mes données...
Je remercie d'avance ceux qui pourrais m'aider dans ma démarche.
Cordialement,
Siclop9
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Salut,

si tu veux passer de XP à 7, il faut d'abord être sur que tous les drivers nécessaire sont disponible (beaucoup de monde demandent de l'aide car il n'ont plus de son par exemple)

Ensuite si tu as 2 partitions, une C: et une D: par exemple, mets tous ce que tu veux sauvegarder sur celle où il n'y a pas l'OS, donc D:

Pendant l'instal de windows 7, il faudra choisir l'installation personnalisée et installer sur C: de cette manière, ça va te formater uniquement la partition C:

Après y'a toujours un risque que l'instal se passe mal, c'est pour ça qu'il est préférable de sauvegarder sur un DD externe.

Sinon, oui il est possible d'avoir 2 OS, voici un lien avec plus de renseignement sur le dual boot:
Dual boot Windows XP / Windows Vista
Réaliser un multiboot avec EasyBCD

@+
deediay 1315Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 11 mai 2012 à 15:10
Oui c'est bien ça, si ton DD est suffisamment grand et a suffisamment de place, on le partitionne en deux.
Tu mets tous les documents que tu veux conserver sur la 2e et le formatage et l'installation de Windows sur la 1ere.

J'attend tes infos, @+
Répondre
Siclop9- 11 mai 2012 à 18:01
Salut,

Mon DD fait 465 GO au total et il y a 421 GO disponible. Est-ce suffisant?
Je vais tenter de partitionner puis je vois.

Encore merci,

Siclop9
Répondre
deediay 1315Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 11 mai 2012 à 18:09
Laaargement suffisant :)

Je te conseille de faire une défragmentation avant (Defragler est un très bon logiciel pour faire ça). Bon par contre ça peut prendre du temps si tu ne l'a jamais fait.
Répondre
Siclop9- 11 mai 2012 à 18:23
Hello,

Non, je n'ai jamais fait ça mais bon je vais essayer. Mais, sa servirai à quoi? Par contre, je rencontre des problème avec Easy BCD, je l'ai télécharger mais toutes ses fonctions sont inutilisables. Je crois qu'il ne marche que pour Vista et seven, sur les tutoriels ils utilisaient une version largement plus vieille... Que faire?

Merci à toi!

Siclop9
Répondre
Siclop9- 11 mai 2012 à 19:15
*Screen de Easy BCD*

Message d'erreur que je ne comprend pas:

http://www.noelshack.com/2012-19-1336756414-ProblmeeasyBCD.jpg

Etat de BCD (aucune option sélectionnable):

http://www.noelshack.com/2012-19-1336756431-BugeasyBCD.jpg

Que faire????

Cordialement,

Siclop9
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
re, j'ai du m'absenter,

on va récapituler:

Tu veux toujours un dual boot XP/7 ?
Ou seulement Windows 7 sur une partition principale.

Ce que je conseille si tu veux le dual boot, c'est de faire 3 partitions: une pour XP, une pour 7, et une pour les sauvegarde.

Est-ce que tu as les DVD d'instal de XP et 7?

Apparement easy bcd n'est compatible que vista ou 7, il faudra donc installer 7 en dernier.

Dans l'ordre (pour le dual boot):
-partitionner en 3 le DD avec par exemple 2 de 100G et 1 de 200G
-déplacer tous les fichiers importants sur la partition de 200G.
-Installer XP en 1er sur la 1ere partition
-Installer 7 ensuite sur la 2e partition
-Sous 7, installer easy BCD et le configurer pour le dual boot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hey,

J'ai réussi la partition à l'aide de ce logiciel:
http://www.commentcamarche.net/faq/12269-easeus-partition-master-home-edition

Que je conseil vraiment, je n'ai pas encore le CD windows 7 mais je vais faire comme tu me conseil.

Lorsque je vais placer une sauvegarde dans une des partition, elle va s'appliquer aux 2 autres où je vais devoir la replacer?

Encore merci,

Siclop9
Siclop9- 12 mai 2012 à 13:20
Mais un dual boot consiste en quoi exactement?
Répondre
deediay 1315Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 12 mai 2012 à 14:24
Le dual boot, se lance au démarrage du PC, avant le lancement de Windows.
Ça sert à te demander sur quel OS tu veux démarrer, et si pas de réponses, il démarre sur l'OS principal que tu as défini avec Easy BCD.

Si tu as d'autres questions, je ne pourrai pas répondre avant dimanche en fin de journée.
@+
Répondre
Siclop9- 12 mai 2012 à 15:47
Très bien, je vais m'y prendre comme tu m'as conseillé. Je n'ai plus de question; je considère donc le sujet comme Résolu. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

A bientôt.
Répondre
deediay 1315Messages postés mardi 8 avril 2008Date d'inscription 27 février 2015Dernière intervention - 13 mai 2012 à 20:15
Y'a pas de quoi, ça m'a fait plaisir.
Salut.
Répondre
Siclop9- 14 mai 2012 à 07:38
Merci quand même :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Passer de XP à windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.