Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Freebox] connexion ethernet et wifi

djoua, le jeudi 7 décembre 2006 à 13:48:13
Bonjour,

j'ai une freebox et 2 pc.

L'un est connecté avec ethernet et l'autre avec wifi.
Le wifi mouline dans le mou ; donc je pense qu'il faut configurer la fonction routeur de la freebox.

j'ai lu ceci:
nat

mais je vous avoue que ça ne m'aide pas.
et l'interface paramétre d'activation du routeur Free c'est du chinois...:)

Avez vous une méthode simple, du style "activation du routeur Free pour les NULS"...
ou des explications pas à pas...

Je prends toutes infos bien-sur. Merci par avance.
Répondre à djoua  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sathy91, le jeudi 7 décembre 2006 à 14:40:39
salut
pour avtiver en mode routeur il faut :
-aller dans free.fr, mon compte, se logger,
-cliquer sur Fonctionnalités Routeur de la Freebox,
-cliquer sur Pour activer les fonctions routers NAT de votre Freebox : Cliquez ici
IP freebox : 192.168.X.X <==Mettre 192.168.0.1
DHCP activé oui : non <== Mettre oui
Début DHCP 192.168.X.X <==Mettre 192.168.0.2
Fin DHCP 192.168.X.X <==Mettre 192.168.0.10
IP DMZ 192.168.X.X <==Mettre 192.168.0.5
IP DU FREEPLAYER 192.168.X.X <==Mettre 192.168.0.6
Reponse au ping <== cocher

les autres ne touchez pas

puis cliquez sur ENVOYER

Redémarrer votre freebox en débranchant et rebranchant

c'est tout, c'est fini vous avez configurez votre modem en mode routeur.
/\==>S@ThY<==/\ } Tout est possible quand on veut...
\/==>-9-1-<==\/ } Pour ça, I do anything 4 U...
Répondre à sathy91

2

djoua, le jeudi 7 décembre 2006 à 15:05:09
Merci, ça à l'air bien et simple en plus...
je vais essayer tout de suite.

Mais crois-tu que ça va résoudre mon probléme de WiFi qui pédale pendant que l'autre pc est en Ethernet?
Répondre à djoua

3

val26, le jeudi 7 décembre 2006 à 15:05:22
Bonjour,

et pour la redirection de ports on touche pas ?
Répondre à val26

4

sathy91, le jeudi 7 décembre 2006 à 15:16:11
je ne vois pas l'utilité
/\==>S@ThY<==/\ } Tout est possible quand on veut...
\/==>-9-1-<==\/ } Pour ça, I do anything 4 U...
Répondre à sathy91

Résultats pour [Freebox] connexion ethernet et wifi

Problème connection ethernet sous vista (Résolu) Bonjour, je rencontre des problème de connexion ethernet (wifi, tout fonctionne parfaitement). J'ai vista, freebox HD, et quand je démarre l'ordi avec le câble RJ45 branché sur la carte, la connexion de ne fait pas. Je dois systématiquement... www.commentcamarche.net/forum/affich-4923566-probleme-connection-ethernet-sous-vista
Réseau intranet et freebox (Résolu) Bonsoir, j'ai une freebox connectée en wifi (et option routeur activée) sur un portable et via ethernet sur un autre pc. Ma question est simple, est-il possible de les mettre en réseau pour pouvoir basculer des données de l'un à l'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1411922-reseau-intranet-et-freebox
Probleme de connexion internet mdk10.1 (Résolu) salut! je n'arrive pas a me connecter a internet ( aller sur les sites) pourtant j'ai suivi toutes les consignes: j'ia une freeBox connexion (ethernet) connexion reseaux & intenet nouvelle connexion ADSL DHCP free.fr DNS 212.27.32.176... www.commentcamarche.net/forum/affich-1081947-probleme-de-connexion-internet-mdk10-1

Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox

Connexion internet WIFI AUCUN PAQUET RECU (Résolu)BONOUR sur un ordinateur je ne recois plus internet en wifi, j'ai essayé deux cartes wifi avec le même résulat, émission oui,reception 0 octet La connexion éthernet avec cable fonctionne. j'ai configué en adresse TC/IP dhcp fixe est ce que... www.commentcamarche.net/forum/affich-3528027-connexion-internet-wifi-aucun-paquet-recu
Freebox pas de wifi (Résolu)Bonjour à tous ! Il y a 4 ordinateurs à la maison et une freebox HD récente. 2 des ordinateurs peuvent se connecter en wifi, les 2 autres (les miens....) captent de nombreux réseaux des voisins mais pas celui de la maison, même à côté de la freebox.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2805086-freebox-pas-de-wifi
Comment me connecter en wifi (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis pour me connecter en wifi sur mon PC portable Fujitsu Siemens. En fait, mon pc a planté et maintenat, après ré-installation, je n'arrive plus a me connecter en wifi ? Comment dois-je faire ? J'ai une freebox, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-4300592-comment-me-connecter-en-wifi