Clavier pc portable touche ne fonctionne plus

Fermé
remsmith03 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 - 10 mai 2012 à 14:03
 Bridget - 12 mai 2012 à 13:10
Bonjour,



<config>Windows 7 </config>

Voici mon problème, j'ai un pc portable DELL Inspiron 15R.
Depuis hier certaine touche de mon clavier ne fonctionne plus ( 0,1, echap, f1,f2, h , flèche du haut etc)... Et se problème survient dès le démarrage de l'ordinateur, c'est à dire pas seulement dans Windows... Par ailleurs de temps en temps il a l'impression que j'appuie sur F2 et m'envoie dans le BIOS... J'ai déjà essayé de reset le BIOS mais aucune modification.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

7 réponses

oui il date d'hier. Aucune installation juste modification de fichier que je traite sous WAMP... Ni mise a jour ni désinstallation. Et comme je l'ai dit le problème est présent dès la mise sous tension de mon pc... Tout le reste du matériel et Windows fonctionnes.. J'ai essayé de mettre un clavier via USB cela fonctionne aussi... Cependant avec le fait qu'il crois que j'appuie sur F2 par moment et peut être d'autre touche mais qui celle-ci ne font rien... Cela devient embêtant. Car si c'est au démarrage il m'envoie dans le BIOS si c'est dans Windows il me désactive la wifi
3
1) Puisque ce phénomène est récent et que tu peux le dater, tente une "Restauration du système" à une date antérieure au problème. Les fichiers système seront restorés tels qu'ils étaient à la date choisie sans toucher à tes dossiers personnels.

Pour restaurer le système à une date antérieure sous Windows 7 :

- Clique sur Démarrer / Tous les programmes / Accessoires / Outils système / Restauration système.

- L'assistant s'ouvre, clique sur Suivant.

- Si la date indiquée te convient, clique sur Suivant.
(Sinon, coche "Choisir un autre point de restauration" puis clique sur Suivant.
Choisis une date sur la liste, puis clique sur Suivant.)

- Clique sur Terminer. La restauration système devrait commencer. Ne touche plus à rien.

- Le pc s'éteint seul et redémarre pour continuer la restauration.
Un message t'annoncera la fin de la restauration et si elle est réussie.
(Un point de restauration sera crée permettant d'annuler si besoin.)

Si tu as un message d'erreur après le redémarrage, tente la restauration du système en mode sans échec. (si ta flèche pointant vers le bas fonctionne)

Mets en route le pc et dès le démarrage et avant le logo windows, tapote la touche F8 de la 1ère ligne du clavier.
Dans la fenêtre noire des "options de démarrage avancées", à l'aide de la flèche qui va vers le bas, choisis "mode sans échec". Tu arrives sur ton bureau changé car les fonctions sont économisées et tu suis les instructions de la restauration du système comme indiqué plus haut.

Reviens me dire le résultat en précisant le mode utilisé (normal ou sans échec), les obstacles éventuels, etc...
Si la restauration a réussi, nous vérifirons l'état du pc.

Cordialement Bridget.
2
Bonjour Remsmith,

Ton problème avec F2 date t-il aussi d'hier?
Que s'est-il passé avant ce problème ? Téléchargement (jeu, fichier, logiciel...) ? Installation /désinstallation, mise à jour ? Autre ?
Cordialement Bridget.
0
Merci je vais essayer, vous venez de m'apprendre quelque chose car étant donner que ceci ce passe même dans le BIOS je me suis dit que ca ne pouvez rien faire je vais tenter.

PS: je suis en deuxième année de bts informatique si ça peut t'éviter de tout me décrire^^. Je suis développeur mais dès que l'on me parle materiel...
0
Ca ne veut pas dire pour autant que la restauration réglera le problème. Ca peut provenir de tellement de facteurs. Si c'est une mauvaise manip ou même un virus chopé il y a 2 jours,, la restauration annulera la modification qui déstabilise le système. Mais ça peut tout aussi bien être un problème matériel ou un virus plus ancien. Auquel cas la restauration à 3 jours n'aura aucun effet. Es-tu sûr de ne pas être infecté ? Le pc présente-t-il d'autres symptômes ? As-tu fait un Zhpdiag. ?
@+ Bridget
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remsmith03 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
Modifié par remsmith03 le 11/05/2012 à 12:26
Oui je suis de ne pas avoir de virus, j'ai Kaspersky Pure et il ne m'a rien détecté... Mise a par les quelque touche qui ne marche pas aucun soucis mise a part peu être le fait que d'après moi... Il chauffe plus que d'habitude...Alors j'ai lancé ton logiciel que je ne connaissais pas je vois pas bien ce qu'il faut que je regarde... J'ai regardé il y a des lien vert d'autre bleu et d'autre en noire... La restauration n'a rien fait.



J'ai pensé à une solution... Est-il possible de désactiver définitivement mon clavier (intégré) pour en mettre un USB ?
0
Bonsoir Remsmith,

Si tu savais comme les virus sont vicieux ! Le plus grand danger est de te croire protéger à 100% par un antivirus. Ta meilleure protection, c'est toi et ta pratique du net. Ne pas cliquer sur n'importe quoi, ne pas télécharger n'importe quoi. ne pas traîner n'importe où. Des outils constamment à jour : système, antivirus, Java, Adobe Reader, tous tes players. Eviter peer to peer et téléchargements illégaux, pas de cracks et tu surfes comme à Hawaï.

La plupart du temps, c'est nous qui ouvrons la porte au loup. Je viens de voir, il n'y a pas 1h, un gars qui s'étonnait d'avoir une bonne infection avec un excellent antivirus. Il avait juste "désactivé 30 secondes son parefeu pour télécharger un logiciel gratuit qu'il avait ensuite scanné avec son antivirus." Total il s'est retrouvé à la porte de son pc, totalement bloqué, avec ses dossiers à l'intérieur pas sauvegardés sur un support externe et la seule chose qu'il m'a dite, "c'est quand même incroyable, j'ai pourtant un bon antivirus" !!!


Zhpdiag est un outil de diagnostic complexe. J'ai besoin du rapport. S'il n'y a pas de rouge, c'est déjà une bonne chose :-)
- Clique droit sur le logo et choisis "exécuter en tant qu'Administrateur"
- Mets-le à jour (icônes côté gauche horizontal, 2ème en partant de la gauche avec flèche verte)

- Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : www.pjjoint.malekal.com

sur www.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton Parcourir
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015).
* Copie ce lien et colle-le dans ta prochaine réponse.


Oui tu peux, mais ça ne fait que mettre le problème sous le tapis sans savoir la cause.
Tu peux aussi le désinstaller et le réinstaller. On va voir ça une fois que tu m'auras envoyé le rapport.

Fais un checkdisk et donne-moi le résultat.


Cordialement Bridget.
0
remsmith03 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012
12 mai 2012 à 00:40
Merci beaucoup et bon bah au final j'ai eu DELL au telephone pour un diag... mon claiver est mort, il m'en envoi un autre :/
0
S'il était sous garantie, autant en profiter. Si ce n'est pas le cas, les SAV poussent souvent à la consommation au lieu de s'embêter à chercher... En tous cas, bon surf. Cordialement Bridget.
0