Posez votre question Signaler

Branchement deuxième ordinateur fixe en wifi

heelys - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 13:45
Bonjour,
J'ai un ordinateur fixe avec la box orange un ordinateur portable en wifi et je voudrais un autre ordinateur fixe. Quel matériel faut-il sachant que ce dernier n'est pas équipé wifi ?
Merci beaucoup pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour
Il ne faut pas perdre de vue que le transfert des données pare Wifi est lent.
Si ton pc est près de l'autre tu peut utiliser un câble RJ45 pour le relier.
Mekthoub 3555Messages postés lundi 20 avril 2009Date d'inscription ContributeurStatut 30 août 2015 Dernière intervention - 10 mai 2012 à 13:45
Bonjour!

Si il est loin, aussi: Un câble ethernet peut faire jusqu'à 100 mètres. Mais sur le principe, je suis d'accord: Le wifi, et son coté pas de fil à la patte, c'est bien pour les ordinateurs portables. Mais pour un ordinateur fixe qui ne bouge pas, ça frise la faute de goût. Le "avec fil" ethernet est incomparablement plus performant.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

l'équipé en wifi.

Avec une clé usb wifi par exemple :
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/tp-link-tl-wn722n-59554.html

Ou si vous êtes un peu bricoleur et voulez plus de puissance, avec une carte PCI :
http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/d-link-dwa-547-wireless-n-24313.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  branchement deuxième ordinateur fixe en wifi  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.