Mails transférés de Yahoo à Outlook 2007

Fermé
sj1982 - 10 mai 2012 à 10:18
 Aryc - 23 nov. 2013 à 09:51
Bonjour,

Je commence par vous dire que je ne suis pas une pro de l'outils info....

J'avais jusqu'à présent mes mails sur Yahoo, et sur mon iphone. J'ai chargé ma boîte mail yahoo sur outlook 2007, et il se passe 2 choses :

- ma boîte de réception et boîte spam ont été vidées sur yahoo, impossible, après diverses manip de les remettre
- je n'arrive pas à envoyer de mail via outlook, voici le message que j'ai : Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.

Je ne sais pas comment faire, ça me pose un vrai problème. Si j'ai utilisé Outlook c'est dans le but de faire un publipostage personnalisé, chose difficile sur yahoo.

Help please....

Sylvie
A voir également:

25 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 10:26
...as-tu configuré correctement tes serveurs entrant et sortant,

>>>>Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) Port 995 Avec connexion SSL


>>>>Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr Port 465 Avec connexion SSL

ou

>>>>Serveur IMAP : imap.mail.yahoo.com (il faut utiliser SSL avec le port 993)

@+
pasthou
0
tu me parles chinois pasthou.... à quel moment et à quel endroit je dois configurer mon serveur ?
merci
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 11:00
..quand tu as lancé Outlook, tu as créer ton compte mail Yahoo en rentrant ton adresse @mail ainsi que les différents serveurs...?

@+
pasthou
0
Pasthou merci tu pue
0
oui je vois ces infos sur paramètres de compte sur outlook :

>>>>Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr (sur activation de l'option POP3 de Yahoo) => ok

Port 995 Avec connexion SSL => ça je ne le vois pas


>>>>Serveur SMTP : smtp.mail.yahoo.fr

Port 465 Avec connexion SSL => ça je ne le vois pas
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 11:11
...tu dois forcément les avoir...Je n'ai pas en mémoire les menus d'Outlook, mais
ça doit se trouver dans les options du compte...peut-être dans :
Serveur ou Avancé..ou...?

@+pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui, je le vois dans paramètres avancés => paramètres supplémentaires
=> le pop port par défaut est 110
=> serveur sortant par défaut 25

j'ai aussi coché la case laissé un exemplaire sur le serveur

mais c'est compliqué tout de même pour moi (calé en word, excel et tout le reste mais pas ça) !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 11:38
..on ne peut pas être performant en tout, chacun son domaine....la preuve, tu y es arrivé.;=))

Donc maintenant, il faut que tu modifies les ports de tes serveurs entrant et sortant.

"j'ai aussi coché la case laissé un exemplaire sur le serveur "

Cette option ,c'est uniquement pour recevoir tes mails sur le webmail de ton FAI(Yahoo) et sur ton client de messagerie(Outlook)



PS "calé en word, excel et tout le reste" Ouah...

@+
pasthou
0
ben ça marche pas... pfffff c'est galère
0
j'ai la possibilité de modifier mon compte, pas besoin de le supprimer je pense, en plus, les manip que j'ai fait sont bonnes selon ton site internet.

je peux revenir en arrière et remettre mes mails sur yahoo??

ça commence à vraiment m'agacer....
0
ça envoie les mails avec le port 587 stmp

par contre, ma boîte webmail yahoo a été vidée et j'aimerai bien avoir mes anciens mails dans ma boîte de réception, est-ce possible ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 13:38
..le fait de recréer le compte, réinitialise en totalité ton compte au serveur et dans plusieurs cas, règle le problème.

""je peux revenir en arrière et remettre mes mails sur yahoo"" NON

Par contre, ce que je ne t'ai pas dit, c'est que sur Yahoo Mail :

Clique sur Options mail.
Clique sur Transfert et ensuite sur Accès POP.

Sélectionne Accès Web et POP et clique sur Valider.

@+
Pasthou
0
voilà ce que j'ai
Accéder à Yahoo! Mail en mode POP

et c'est bien valider
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 15:18
...donc tes paramétrages sont corrects.

Mais tu devrais quand même supprimer ton compte et le recréer....

@+
pasthou
0
oui mais si je le supprime et le recréer, je ne risque pas de tout perdre encore une fois?
j'ai écrit à yahoo help, j'attends leur réponse, visiblement c'est sous 48h...

la galère les nouvelles technologies !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 15:29
..bien sur. Il faut savoir qu'Outlook sauvegarde tout(Mails, carnet d'adresse,règles...)dans un fichier PST.

Donc >>>Fichier/importer & exporter/exporter des données vers un fichier/fichiers de dossiers personnels(.pst)/personal folders.....

Ensuite une fois ton PST sauvegarder, tu peux supprimer ton compte afin de le recréer....

@+
pasthou
0
ok si je supprime mon compte et je le recrée, ça changera quoi?
je récup mes mails sur yahoo?
la outlook fonctionne correctement, envoi et réception ok
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 15:43
.....Outlook fonctionne correctement, tu aurais pu le dire......

J'"étais resté dessus ("je n'arrive pas à envoyer de mail via outlook, voici le message que j'ai : Envoi du message de test de la messagerie: "

Donc outlook et Yahoo.Mail fonctionnent.......voilà une bonne nouvelle.

Par contre tu voudrais récupérer tes Mails d'Outllook vers Yahoo.Mail, ça ne va pas être simple, voire impossible..je ne connais pas la manip(si elle existe..)

Tu as paramétré l'option " laissé un exemplaire sur le serveur" donc tu devrais receptionner les mails sur le webmail et le client.

@+
pasthou
0
je te l'ai dit plus haut avec mon jargon :
"
sj1982 10 mai 2012 à 13:04

ça envoie les mails avec le port 587 stmp

par contre, ma boîte webmail yahoo a été vidée et j'aimerai bien avoir mes anciens mails dans ma boîte de réception, est-ce possible ?"

pour récup les mails, j'ai bien selectionné laissé un exemplaire sur le serveur, mais je l'ai fait après avoir créer outlook.... tu me comprends ?? lol, je suis pas très douée...
je ne sais pas si ça va marcher.
de plus, mes dossiers sur yahoo, n'ont pas été transférés sur outlook,
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 15:56
..."ça envoie les mails avec le port 587 stmp " Oui mais un compte fonctionne en émission et en réception....pas grave.

.."ma boîte webmail yahoo a été vidée.." as-tu récupérer le contenu sur Outlook....?

..."j'ai bien selectionné laissé un exemplaire sur le serveur, mais je l'ai fait après avoir créer outlook.." Oui effectivement ça prend effet lors de la modification, dons essaye de t'envoyer un message à toi-même, pour voir si ça marche.

.."tu me comprends.." Pas de problème...:=))

.."je suis pas très douée.." Si, tu te débrouilles....

.."mes dossiers sur yahoo, n'ont pas été transférés sur outlook" Mais ils sont où....ils ne peuvent être que sur Yahoo-mail, que tu transfères des mails ==>OK, mais des dossiers....je ne vois pas comment...

@+
pasthou
0
pasthou, déjà tu es super sympa de passer ta journée à m'aider !
ensuite le mr de yahoo m'a répondu !! bon il m'a dit de cocher laisser les mails sur le serveur...
j'ai récup mes mails sur oultook mais je voulais les garder sur yahoo aussi


..."j'ai bien selectionné laissé un exemplaire sur le serveur, mais je l'ai fait après avoir créer outlook.." Oui effectivement ça prend effet lors de la modification, dons essaye de t'envoyer un message à toi-même, pour voir si ça marche. => je reçois mes mails partout, sauf que lorsque je le lis d'un côté, il ne se marque pas comme lu de l'autre...

pour mes dossiers, ils sont restés sur yahoo, ils n'ont pas disparu, mais c'est illogique tout ça, ma boîte de réception a été vidée et mes dossiers non ???

olala c'est pas pour moi, je suis commerciale moi, la tchatche, les chiffres, ....
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
10 mai 2012 à 16:27
..ma petite sj1982(j'ai horreur des pseudo..) chacun son domaine, on voit quand même que la tchatche prédomine chez toi ==>>j'aime bien.

"sauf que lorsque je le lis d'un côté, il ne se marque pas comme lu de l'autre." C'est normal, car ce que tu fais concernant les mails qui sont sur le webmail(serveur de ton FAI) et sur le client de messagerie(sur ton Micro) ne sont pas du tout coordonnées et logiquement ça serait compliquer.....il n'y a aucune synchro....

La preuve supprime un mail sur Yahoo-Mail, tu verras il sera toujours sur Outlook.

Pour l'émission et la réception, ce sont les serveurs (protocole POP et SMTP) qui en assurent les principales fonctions, et là il y a bien une synchronisation.

@+
pasthou
0