PC bloqué message d'erreur S.M.A.R.T Repair

Résolu/Fermé
soleil levant01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 9 mai 2012 à 22:01
soleil levant01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 11 mai 2012 à 15:17
Bonjour à tous,

Je vous écris ce mail car mon PC s'est bloqué subitement ce soir:
- 1) une vingtaine de fenêtres se sont ouvertes m'indiquant le message suivant: Systeme message-Write fault error
- 2) toutes les icones du bureau ont disparues (sauf celle d'internet explorer avec lequel j'écris en ce moment même), plus d'accès au poste de travail non plus.
- 3) une deuxième fenêtre s'est ouverte (avec une icône ressemblant à celle de windows 7) de Data recovery. Cette fenêtre intitulée S.M.A.R.T Repair analyse mon disque dur et détecte 7 domages et me propose de les réparer (Repair 7 issues)...manque de bol, je dois rentrer les coordonnées de ma carte bancaire.

Ce qui a été fait: j'ai scanné mon disque dur (antivirus: antivir): pas de virus détecté
J'ai éteint/ralummé le PC: message de l'antivirus au demarrage: l'exception inknown software (Oxc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement Ox74a77256.

Bref: je crois que j'ai un virus dans mon PC...comment m'en débarasser?


MON PC: DELLinspiron 15R

voilà, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
merci par avance ML

A voir également:

1 réponse

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
Modifié par Non2 le 10/05/2012 à 02:08
Bonjour,

Les erreurs SMART ne sont pas des problèmes liés aux virus, mais à la fiabilité du disque dur. Donc ici, ce serait plutôt un problème matériel. Si le disque est assez ancien, c'est tout à fait plausible.

NE JAMAIS DONNER SES COORDONNEES BANCAIRES !

Si c'est bien le cas, le mieux me semble être de faire une sauvegarde des données, paramètres, et programmes qui se trouvent sur ce disque pour éviter les pertes. Ensuite il faudra voir à remplacer le disque par un neuf.

Quel âge a ce disque ?
Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause,
un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
10 mai 2012 à 02:18
Après recherche, il semble qu'en effet certains virus provoquent ce genre d'alerte. C'est d'autant plus plausible que les coordonnées bancaires sont demandées.
Peut-être une solution possible du côté de Rogue Killer, conseillé par Malekal ?
0
soleil levant01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
10 mai 2012 à 18:07
Mon disque dur est plutôt récent puisque j'ai acheté mon PC en janvier 2011. Je vais faire des recherche du côté de rogue killer. je te recontacte plus tard. merci
0
soleil levant01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
11 mai 2012 à 11:13
rebonjour,
le problème de rogue killer est qu'il s'agit d'un logiciel qu'il faut installer et exécuter sur son disque dur. Hors je n'ai plus d'accès à mon poste de travail et je ne peux plus rien installer sur mon ordinateur.
Vois-tu une autre solution?
Je dois récupérer quelques fichier sur mon PC car au moment du virus, mon disque dur externe (où je fais à chaque fois des copies des documents que j'enregistre sur mon disque dur interne) était branché sur mon PC et je me suis aperçue que des fichiers avaient également étaient supprimés.
Formater l'ordinateur serait vraiment mon dernier recours.
0
Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
11 mai 2012 à 11:20
Bonjour,

Moi, non, je ne vois pas, la désinfection, c'est un domaine que je ne connais pas ....

Pourquoi ne pas poster la question dans le forum Virus/Sécurité plutôt que dans la partie hardware ?
0
soleil levant01 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012
11 mai 2012 à 15:17
parcequ'au départ, je ne savais pas trop s'il s'agissait d'un virus. je vais donc changer de rubrique, merci bcp
0