Récupérer un fichier effacé

Fermé
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - Modifié par pio_killer le 9/05/2012 à 21:17
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 13 mai 2012 à 10:50
Bonjour,

j'ai une question concernant les fichiers effacé dans windows

mon PC est sous Windows 7 pro
j'ai un disque partitionné (windows sur C:\ et sauvegarde sur D:\


Voici le test que j'ai fais:
1 - j'ai crée un fichier popo1.txt sur mon disque D
2 - j'ai crée un fichier popo2.txt sur mon disque D
3 - je met le fichier popo1.txt à la corbeille
4 - je vide la corbeille
5 - je surprime le fichier pop2.txt en laissant appuyer sur shift

Maintenant, je voudrais récupérer ces fichiers

J'ai utilisé les logiciels suivant :
recuva
stellar phoenix windows data recovery
pc inspector
restoration

J'ai eu le même résultat avec tous ces logiciel :
Seul le fichier effacé avec shift (popo2.txt) est récupérable.
Le fichier popo1.txt est introuvable.

Pour info, j'ai scanné les disques C et D

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi.

Merci d'avance.


A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
10 mai 2012 à 06:21
Bonjour,
Vous avez essayé en affichant les dossiers et fichiers cachés?
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
Modifié par pio_killer le 10/05/2012 à 07:55
Oui, il me semble que les fichier caché étaient affichés (je ne suis pas devant mon PC pour vérifier)

Cela voudrait dire que tous les fichiers qui passent par la corbeille deviennent des fichier caché ?
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
Modifié par pio_killer le 10/05/2012 à 21:02
En fait, non. Les fichiers cachés n'étaient pas affichés.
J'ai donc fait le test avec les fichier cachés affichés mais sans résultat.
J'ai même affiché les fichiers système mais sans résultat non plus.

Je ne comprend pas non plus pourquoi dans ces logiciels, je retrouve des fichiers que j'ai effacé par la corbeille il y a quelques temps.
Cela prouve qu'ils fonctionnent bien.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
Modifié par Edawards le 11/05/2012 à 07:05
Bonjour,
Il reste sur le disque dur ou bien ailleurs, mais il faut trouver où il se situe exactement.

Essayer de passer par la restauration d'une version précédente d'un fichier.
Chercher l'emplacement du fichier modifié et faire un clic droit sur son icone.
Peut-etre que vous ne retrouverez pas l'icone de ce fichier comme il a été effacé.
Il ne vous sera donc pas possible de cliquer dessus : dans ce cas précis, vous remontez d'un niveau, et faites un clic droit sur le dossier, celui qui le contenait.
Dans le menu contextuel, choisir : restaurer les versions précédentes.
Si vous avez cliqué sur un fichier, la boite de dialogue vous affiche la liste des versions précédentes de ce fameux fichier.
Si vous avez cliqué sur un dossier, elle affiche les différentes en autres des captures du répertoire effectuées par le système à intervalles en temps réguliers, et vous pouvez alors naviguer à l'intérieur de chacune pour retrouver l'historique de son contenu.
Une fois que l'élément qui manqué est retrouvé, il suffit de faire un glisser-déposer de ce fichier vers l'endroit où vous voulez le restaurer, sur le Bureau par exemple.
Le processus de restauration diffère un petit peu selon l'origine de la sauvegarde.
La boite de dialogue indique l'emplacement de la version en l'occurence son point de restauration ou une sauvegarde, au moment ou la capture a été créée par VSS ou par Windows Backup aussi. La récupération à partir d'un point de restauration est instantanée puisque l'élément devrait etre déjà présent sur le disque dur, donc dans les espaces réservés par Windows à la restauration du système.
La restauration depuis une sauvegarde déclenche un assistant qui vous guide pas à pas.
Celui-ci veille notamment à faire insérer le support qui contient la sauvegarde, par exemple si elle est sur un disque dur externe, une clé USB ou encore un DVD, etc... .

Vous pouvez aussi controler dans les documents récents, du menu démarrer, en vérifiant qu'il n'est pas dessus.
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
11 mai 2012 à 21:41
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de point de restauration
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
12 mai 2012 à 06:27
Bonjour,
Vous avez controlé s'il ne se trouve pas dans le dossier POPO2.txt à tout hasard?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
12 mai 2012 à 22:27
non, la recherche qu'il y a dans ces logiciels me l'aurait trouvé je pense
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
13 mai 2012 à 02:33
Vous avez téléchargez ou réécris sur le disque depuis la disparition de ce fichier?
0
pio_killer Messages postés 62 Date d'inscription mardi 18 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
13 mai 2012 à 10:50
non, j'ai fais le test exprès pour essayer de comprendre.
Donc, j'ai effacé les 2 fichiers de manière différente (voir le début de mon post) et j'ai lancé de suite un scan du disque avec les logiciels de récupération sans rien écrire et sans redémarrer le PC.
0